Toulon / Bordeaux-Bègles : Deux Toulonnais dans les FLOPS !

Toulon / Bordeaux-Bègles : Deux Toulonnais dans les FLOPS !

Le lundi 5 février 2024 à 0:40 par David Demri

33 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné à domicile contre l’Union Bordeaux-Bègles à l’occasion de la 14ème journée du Top 14.

Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.

Dans les TOPS, on retrouve un joueur Toulonnais, à savoir l’ailier Néo-Zélandais Leicester Fainga’anuku.

Malheureusement, dans les FLOPS, on retrouve deux joueurs Toulonnais qui ont raté leur prestation, l’arrière Aymeric Luc et l’ouvreur Dan Biggar.

Voici les TOPS : 

– Madosh Tambwe
– Mateo Garcia
– Leicester Fainga’anuku

Voici ce qui est dit sur Leicester Fainga’anuku : 

En tout premier lieu, le trois-quart néo-zélandais a inscrit un doublé, malgré la défaite des siens. Deux essais pas simple à mettre : le premier après une arrivée à hauteur en force et le second après une transversale de Biggar. Au-delà de ça, il s’est énormément proposé dans la ligne arrière et a fait quelques dégâts dans les rangs bordelais en cassant trois plaquages. Utilisé notamment en fer de lance après les touches, sa puissance a bien servi en point de fixation. C’est le joueur toulonnais qui est sorti du lot et qui a crée de l’incertitude dans les têtes girondines.

Voici les FLOPS : 

– Aymeric Luc
– Dan Biggar
– Paul Abadie

Voici ce qui est dit sur Aymeric Luc :

Il y a eu beaucoup trop d’erreurs en première période pour l’arrière toulonnais. Évidemment, sa passe approximative en tout début de match -qui amènera l’essai de Tambwe- en est l’exemple premier. D’autant qu’il n’a pas pu rattraper son erreur ensuite, Tambwe étant trop rapide. Toujours dans le premier acte, à deux reprises, il a commis deux en-avant bien évitables. Un sur un jeu au pied rasant et deuxième sur un chute au sol. À son actif, côté positif, un gagne-terrain remporté face à son adversaire. Sur le dernier essai bordelais, c’est aussi lui qui se fait prendre de vitesse et manque le plaquage -pas des plus simples on l’accorde.

Voici ce qui est dit sur Dan Biggar : 

L’ouvreur gallois n’a pas été à la hauteur de son standing habituel ce soir. Il a voulu à plusieurs reprises attaquer la ligne sans franche réussite. Pas particulièrement inspiré dans son animation offensive, Biggar a manqué de justesse. Ses jeux au pied juste avant le deuxième essai de Fainga’anuku sont bien sentis puisqu’ils permettent de marquer derrière mais le décalage était peut-être plus logique à la main. Enfin et surtout, c’est dans l’exercice du but qu’il n’a pas été dans ses standards (4/6). Des points qui manquent forcément à la fin puisque le RCT s’incline de cinq points d’écarts. Défensivement, il a plaqué seulement deux fois pour deux plaquages manqués, un renversement dur par Tatafu.

Publicité

33 Commentaires