Toulon – Bordeaux-Bègles: Découvrez la note de Monsieur Marchat pour son arbitrage
Toulon – Bordeaux-Bègles: Découvrez la note de Monsieur Marchat pour son arbitrage
Le jeudi 9 juin 2016 à 18:40 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Dans son édition de lundi, le Midi Olympique a attribué une note à chacun des arbitres des matches de la 26ème journée du Top 14.
L’arbitre Monsieur Cédric Marchat a reçu seulement une étoile sur les trois possibles pour son arbitrage du match entre Toulon et Bordeaux-Bègles. Il s’agit donc d’une note reflétant une prestation décevante.
Voici les notes des autres arbitres des matches de la 26ème journée:
M. Trainini (Castres – Stade-Français): 0 étoile
M. Marchat (Toulon – Bordeaux-Bègles): 1 étoile
M. Gaüzère (Agen – Oyonnax): 1 étoile
M. Minery (Brive – Pau): 1 étoile
M. Chalon (Clermont – La Rochelle): 2 étoiles
M. Raynal (Grenoble – Toulouse): 2 étoiles
M. Attalah (Racing – Montpellier): 2 étoiles
Publicité
10 Commentaires
Sûr que le système fait la gueule, le journal du parti retransmet bien cette gueule de bois, car le RCT au lieu de se gaufrer un barrage a passé haut la main et pour cela M. Marchat n’a pas eu le choix, il a été « obligé » de mettre un carton rouge à un gus qui avait donné un coup de pied intentionnel, d’oû le système qui en veut à Marchat pour avoir « obligé » le RCT à jouer contre 14 Bordelais et donc obligé à gagner malgré le concours de pronostics des gros de la FFR/LNR qui ont depuis la tronche en biais et le sourire de traviol.
Maintenant soyez assuré que pour la demi finale, on va avoir un censeur prévenu qu’il ne se gourre pas sur la direction du match du RCT, là on va en prendre plein la gueule, pénalités à gogo jusqu’à indigestion.
Oui, même s’il ne fait pas mal, Talebula mérite son rouge. Par contre, Marchat a arbitré à sens unique … tout en stoppant des actions du RCT pour lesquelles il aurait pu laisser l’avantage. On a même pris un jaune sur une mêlée où c’est le droitier du RCT qui s’affale. Donc oui, Marchat a été mauvais et oui il a outrageusement permis d’amplifier la domination toulonnaise.
Bonne chance pour la suite et SVP, virez nous ces équipes qui ne proposent rien sinon la destruction (MHR et R92).
Oui enfin la sur la mêlé ou tao de prend un jaune il emmène son vis a vis au sol. En tirant la liaison vers le bas. Et au vue du nombre de faute de l’union dans ce secteur de jeu le carton est fort logique lui aussi.
J’étais au Mayol et figurez vous je l’ai trouvé bon.. C’est vrai beaucoup aurait aimé que notre cher RCT reste en « rade », mais, vous savez, nos mercenaires ont fait le match qu’il fallait, poussant les Beglais aux fautes techniques et aux gestes anti sportifs. Peut être qu’avec un autre, plus inféodé, la tactique mise en place par l’UBB aurait été blanchi. Les Bordelais étaient venus à Mayol, pour mettre en oeuvre un antijeu calculé.
Allez jusqu’au bout.
Moi aussi.
Pour une fois qu’un arbitre applique la règle.Je ne l’ai pas trouvé mauvais mauvais sur le match mais au contraire plutôt bon
Je comprends mieux le 1 étoile.
eric
Pilou Pilou
Bizarrement quand ça avantage Toulon.. le journal toulousain critique..
Je ne l’ai pas trouvé bon malgré notre large victoire , il a laissé l’UBB faire de l’anti jeu tout le match en ne pas distribuant de cartons surtout sur 2 interventions de leur jeune 1/2 de mêlée à 5 mètres de leur en-but alors que le score est encore de 6-3 .Ce garçon devrait devenir un très grand joueur mais s’il pouvait éviter de prendre exemple sur Parra ou Yachvily pour pourrir le match je pense qu’il y gagnerait beaucoup !
POITE 2 étoiles contre le MHR ?MARCHAT 1 étoile contre l’UBB ? cherchez l’erreur ? sincèrement j’ai trouvé l’arbitrage de POITE plus que MOYEN sur les mélées le WE avant !et que dire de la mélée à 5 largement accordée : HABANA !MARCHAT a été au moins COHERENT dans ses décisions !quand on connaît le chauvinisme de certains journalistes du jaune toulousain ,on a tout compris !
Je l’ai trouvé désabusé, après l’épisode du carton rouge, il a continué d’arbitrer en faisant la gueule, pensant qu’il allait se faire bouchonner après le match par ses instances, il n’avait plus le contact avec les joueurs comme il l’a d’habitude et parait aux affaires pressantes mais sans s’investir ou expliquer, il abrégeait son relationnel avec les deux camps, stoppant même des actions d’avantage, pour ne pas que le score devienne trop complaisant pour le RCT. Bref il se faisait ch..r et n’avait p^lus la gnaque de gérer en toute quiétude morale le match en question.
On comprend bien que son téléphone a du chauffer après ce match et qu’il lui sera toujours reproché cette qualification directe du RCT…
ouin ouin ouin