Toulon bombe le torse (Source L’Equipe.fr)
Toulon bombe le torse (Source L’Equipe.fr)
Le dimanche 1 août 2010 à 12:13 par David Demri
Publicité
Toulon – Racing-Métro 92, voilà une belle affiche de Top 14. Ce vendredi les deux équipes s’affrontaient sur la pelouse du stade Mayol dans un match amical qui n’avait pas encore toute la fougue d’une rencontre de championnat. Mais tant le vainqueur (Toulon, 39-10) que le vaincu ont déjà montré de belles choses.
Sackey vise haut
«Ici j’ai l’impression que la première intention est de jouer. Je me sens bien, mon objectif est de terminer dans les trois meilleurs marqueurs du Top 14» (Paul Sackey)
Le premier point à extraire de cette rencontre est que les « Big Guns » des deux clubs sont déjà bien en forme. Côté toulonnais, Jonny Wilkinson s’est montré précis au pied (15 points, cinq sur six) et a rappelé à tout le monde à quel point il maîtrisait bien la conduite du jeu. Il faudra encore compter sur lui cette saison.
Déjà enthousiasmant lors de sa première sortie la semaine dernière, George Smith a prouvé une nouvelle fois qu’il était à même d’apporter beaucoup au pack du RCT. Et Paul Sackey a inscrit son premier essai en Rouge et Noir. «Ici j’ai l’impression que la première intention est de jouer contrairement aux Wasps où on tapait au pied, s’est réjoui l’international anglais dans les colonnes de Var Matin. Je me sens bien, mon objectif est de terminer dans les trois meilleurs marqueurs du Top 14.»
Plus de vitesse
«J’ai vu beaucoup d’engagement. C’était un vrai match sérieux. On est mieux en conquête par rapport à la saison dernière à la même époque» confie Philippe Saint-André, le coach toulonnais, dans les colonnes de L’Equipe. Si l’état d’esprit et la volonté sont bien déjà présents au sein des deux effectifs, il ne reste donc plus qu’à travailler sur les fameux détails et automatismes qui peuvent faire pencher la balance. Avec «plus de vitesse que l’an passé», le XV de la Rade doit encore progresser «défensivement et collectivement…»
Publicité