Toulon bien trop généreux contre Glasgow
Toulon bien trop généreux contre Glasgow
Le dimanche 13 octobre 2013 à 18:09 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Alors qu’ils avaient le match en main après une première période spectaculaire, les Varois ont laissé Glasgow décrocher un bonus offensif. Le RCT, à deux visages, l’emporte, 51-28, six essais à quatre, sans vraiment convaincre au terme d’une rencontre décousue et contrastée.
C’était le grand branle-bas de combat du côté de la Rade et toute l’attention portée sur ces Glasgow Warriors, leaders de la Ligue Celte, invaincus en cinq matches.Glasgow, «c’est 80% de l’équipe d’Ecosse», annonçait même l’auvergno-kiwi Vern Cotter, prochain coach de l’équipe nationale calédonienne. Il y avait donc le grand frisson européen dans les rangs varois, remobilisés, concentrés.
Et puis on a vu. On a vu que Toulon a marqué son premier essai dès la neuvième minute, par Delon Armitage, et son quatrième à la trente-cinquième, par Mermoz, qui réussissait-là son doublé et offrait le bonus offensif au RCT. Mission accomplie dans une première période toute à l’avantage des Varois dans un match alors à sens unique, quarante minutes pour voir aussi, à la 29e, le grand retour à la compétition de Frédéric Michalak après sa blessure à l’épaule en juin dernier, remplaçant Wilkinson, blessé à la main droite.
Et puis en seconde période, comme souvent cette saison, Toulon s’est reposé sur ses lauriers. Glasgow, qui avait aligné une équipe mixte pour ce déplacement, avec seulement huit titulaires, s’est mis à jouer. Et surtout à marquer. Mis à part l’essai de Giteau (50e), presque comme un accident, ce sont les Ecossais qui, à leur tour, on fait le spectacle. Van der Merwe (42e, 63e) par deux fois, Matawalu (54e) et Ryan Gray (59e), le petit frère, déjà très grand, du Montpelliérain Richie Gray, ont pétrifié Mayol par leurs prises d’initiatives, profitant il faut l’écrire des largesses défensives d’une ligne de trois-quarts varoise remaniée.
A dix minutes de la fin, le RCT possédait, malgré tout, une avance assez confortable, 44-28, mais avait laissé les Glasgow Warriors obtenir un bonus offensif qui pourrait avoir son importance à la fin des comptes, le 18 janvier 2014, lorsqu’il se déplacera du côté de Glasgow pour clore la phase de poules. A Mayol, Toulon a présenté ces deux visages, fabuleusement offensif en première période, tristement démobilisé ensuite, malgré le doublé de Giteau (50e, 79e) laissant Glasgow, qui n’en demandait pas tant, montrer ce qu’un leader de Ligue Celte a sous le kilt.
Source: lequipe.fr
Publicité
21 Commentaires
Ce pauvre Roussow me fait grande peine !!!
Une premiere mi-temps de reve et puis……….!!!!!! Un total relachement!!!!! Cretains remplacants ne sont pas à la hauteur et c est bien dommage…. *** n est pas botha qui veut. … :idk:
Et un michalak convalescent qui plaque pas :
Résultat , portes ouvertes dans la zone du 10
RCT avec ou sans Wilko, c’est pas le même. Heureusement que Giteau continue à se battre car Mich a la place de Wilko; on n’a plus de défense ni d’envie…J’espère que c’est pas une fracture de la main pour Wilko; un peu seul sur les placages où il a été blessé en sauvant l’essai.
Je trouve que Rossouw et Hayman ont fait une entrée catastrophique.
Tout comme Mitchell…
Carrément d accord avec toi
Mitchel n est que l ombre de lui même depuis son arrivée !!!
On en reparle dans 1 mois ou deux
Si je ne me trompe, on doit 2 des essais écossais à des plaquages ratés de Rossouw puis Hayman alors effectivement, c’était pas leur jour ! :pissedoff:
J’espère qu’ils vont se mobiliser un peu lors des prochains matchs mais je pense que Bernie va leur passer la soufflante qui va bien ! 😀
Quant à Mitchell, va falloir qu’il s’y mette sérieusement s’il veut justifier son poste.
Tout a fait d’accord avec toi pour rossouw et heyman !!!! Sauf que ce n est pas le premier match qui se manquent!!!!pour eux ça sent le frigo…. rossow marche pour se replacer, merde c est pas normal ça! !!! Putain c est à se poser des questions sur sa motivation… mitchell c est un fantome!!!! Esperons que ce ne soit que passage’… : :teeth:
merci à la CERISE SUR LE GÂTEAU !! c’est le seul qui est à 100% depuis le début
de la saison ….
Ne pas oublier que Glasgow sont 1er de la ligue celtique. Pour la 1er mi temps le RCT à marché sur l’eau. La réaction de Glasgow qui n’a pas perdu un seul match, avant de rencontrer Toulon est logique par rapport à leur début de saison.
Bravo au RCT beau match belle victoire avec Bonus. Arrêter de pleurer les SPECTATEURS TRop gâtés.
« Ryan Gray (59e), le petit frère, déjà très grand, du Montpelliérain Richie Gray, »
Il joue à Montpellier, Richie Gray ? Moi qui croyais l’avoir vu avec Castres hier…
Aaaah, les journalistes de l’Equipe…
Par contre JMFL fait vraiment du bien en 3 eme ligne! Il fait un match monstrueux!
grattages de ballons à gogo pour JMFL . son retour fait vraiment du bien !
a noter le bon match de ali wiliams , qui etais a son aise a mayol ! drew mitchell rossow et haymann a la rue complet! carlito doit absolument se ressaisir s il veut pas diparaitre a mon plus grand regret dailleur,il a tgellement donné pour son club! a noter tres bon match de captain jo qui a retrouvé ses automatismes et ses jambes ! allez toulon et c nous le champion et on compte bien le resté!
Encore un journaliste qui connaît bien son sujet! Richie Gray joueur de Montpellier?
Peut être que ça le dérange qu’il soit à Castres.
Dans tous les cas, Bravo à vous les Toulonnais!
Amitié Castraise
Salut voisin Andy: Farfelu ce journaliste qui voyait Richie Gray à Montpellier et David Smith aux 2 ailes.
Les blacks dans le meilleur match de la décennie ont marqué 5 essais et encaissés 4 essais(dont 2 de Habana) lors de la finale du 4 nations et tous les commentateurs parlent de all-blacks extra terrestres qui balayent tout sur leur passage.
Alors oui je pense que Bernie a raison les supporters toulonnais sont « pourris gatés » et fantasmes sur leur équipe.En 30 minutes tu plies le match et le bonus, meme Mignoni qui demande aux joueurs de ralentir le rythme tu encaissent 4 essais en en marquant 2 sur une mi temps sans enjzeux face au vent!
Je rentre du pub irlandais voisin de ma boutique et tous(irlandais , anglais, australiens et néozeds qui ont vu le match dans ce pub ont parlé d’un Toulon extraordinaires!!!!
Et vous vous voulez que Bernie leur queule dessus !!!!mais vous arretez quand de raler??!!Vous savez que ça favorise les ulcères!!!!! 🙂 🙂
Match de folie, les Ecossais nous ont regarder jouer pendant toute la première mi-temps avant (très certainement) se faire « laportériser » dans les vestiaire; lorsqu’ils ont mis la main sur le ballon c’était une autre histoire mais le trou était trop grand a combler.
Attention la victoire est trop belle! Le match retour risque d’être chaud.
Démission complète des remplaçants, à commencer par Michalak qui s’enlève en défense (de l’appréhension?, il n’est pas prêt a jouer les premiers rôles), Roussow qui passe complétement à travers son match, et Mitchell; je me demande toujours ce qu’il fait là?.
Attention pour la suite, les « passages » à vide de l’équipe sont inquiétants.
stat ERC : 17 plaquages manqués (sur 68) côté toulonnais.
Tout ce que je retiens c’est qu’on a retrouvé Captain Jo !!!