Toulon-Bayonne : les réactions de Bastareaud, Martin et Orioli
Toulon-Bayonne : les réactions de Bastareaud, Martin et Orioli
Le dimanche 28 octobre 2012 à 9:20 par David Demri
Publicité
A l’issue de la démonstration Toulonnaise face à Bayonne (59-0), Var Matin a recueilli les réactions de Mathieu Bastareaud, Jean-Charles Orioli et Vincent Martin, auteur d’un essai chacun hier soir.
Jean-Charles Orioli : « C’est bien sur très de gagner avec la manière. Mais il faut garder les pieds sur terre et relativiser l’éclat de notre victoire face à une équipe remaniée. On a vu que lorsqu’on avance, qu‘on gagne les contacts, tout devient rapidement plus facile. Ce soir, sur le terrain, ça courait de partout, on s’est vraiment fait plaisir. Personne n’avait vraiment envie de quitter la pelouse. Voilà le rugby que l’on veut produire tout les week-ends. »
Vincent Martin : « C’est l’un de nos meilleurs matchs de la saison. On a pratiqué un jeu débridé, pris du plaisir et je crois que ça c’est ressenti sur le terrain. A chaque match, on grandit. Sur l’essai de Botha, je réceptionne la passe de Jonny un peu derrière moi. Après, je tente le cad-deb, mais mes appuis n’étaient pas bons. J’ai quand même réussi à transmettre. Sur l’essai, cela découle d’une combinaison répétée à l’entraînement avec un bon timing dans la passe. C’est important pour moi, car à ce niveau il me manque encore des qualités de finisseur. »
Mathieu Bastareaud : « On a vraiment réalisé un match complet. On peut se montrer satisfait du contenu et de l’engagement mis dans cette rencontre. On marque huit essais de belle facture. Le score est énorme. C’est très bien mais il ne faut pas s’arrêter là. Dés jeudi, on reçoit une belle équipe Parisienne qui vient de l’emporter contre Toulouse au terme d’un gros match. Tout le monde tire dans le même sens. Avec un tel état d’esprit, on obtient forcément des résultats. »
Publicité
Comments are closed.
cet essai de botha après une magnifique passe au pied de wilko vers martin est magnifique !! mon préféré. et j'aime la lucidité de martin dans son commentaire, il est conscient qu'il peut encore s'améliorer.
Il va falloir vite redescendre sur terre avant la venue de ces Parisiens.
Oui tres bon match de MARTIN. Je ne comprend pas tout ces commentaires negatifs dans les articles precedents. A 20 ans c'est pas mal du tout quand meme, faut savoir etre un peu indulgent car OUI il fait quelques erreurs mais bon un essai offert a Botha et un essai marqué… Faut les faire joué a 20 ans ces jeunes pour qu'ils soient indispensable a 22 23 ans.
en fait sur martin, je pense que ce que veulent dire certains, c'est que parfois il oublie de faire la passe sur des situations de supériorité. Hier on loupe un essai comme cela me semble t'il. Alors tant qu'on gagne et avec de si larges victoires c'est pas grave. Mais un match de phase finale ne se joue à pas grand chose. Même delon hier "oublie" un trois contre un, heureusement qu'il marque.
ds un match comme celui la où les joueurs vient bien que la victoire ne peut pas échapper, chacun veut y aller de son propre essai.
après bcp aiment se lacher sur les joueurs, c'est dommage, parce qu'ils nous régalent depuis le début de la saison.
et puis bernie fait bien le boulot, les erreurs seront corrigées.
Delon oubli un 3 contre 1 , oui et non . Il est intelligent et voit que roccocoko ne se livre pas , il est donc normal qu'il fonce applatir car a mon sens une passe si près de la ligne de touche avec roccocoko en défense ça aurait fini en touche
hier ils ont joué manière hémisphère sud et plus précisément du rugby black, la balle jamais enterrée toujours vivante, même basta tente avec plus ou moins de réussite des passements de bras
en fait un rugby de champions du monde !
c'est surtout la vitesse où sont exécutés les enchainements qui m'a impressionné et le peu de faute de main avec ce vent.après il faut relativiser bayonne n'a pas fermé et n'a pas tenté les pénalités…..de notre côté nous n'avons,je crois,encore jamais encaissé d'essai à mayol,en top 14,cette saison.
Qui y a t'il de pire ? L'arrogance ou la fausse modestie actuelle des joueurs et dirigeants? … On ne s'enflamme pas… Bayonne c'est très fort (sic)… Le RCT n'avance pas ou plus caché et la superstition a ses limites…. Ce n'est pas parce qu'on joue le titre qu'il ne faut pas le dire…Parce que sinon on peut jouer les juniors de la valette et dire au préalable…On se méfie…ce sont des crabos…ça va être dur…
pourquoi laisser LAPEYRE C'etait un match ou il mouvait rentrer ne serait que 10 mn
😉 on a dit qu'il était malade(grippe)