Toulon – Bath: De nombreuses places encore disponibles à la vente !

Toulon – Bath: De nombreuses places encore disponibles à la vente !

Le jeudi 7 décembre 2017 à 10:21 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueille l’équipe Anglaise de Bath au Stade Mayol à l’occasion de la troisième journée de la Coupe d’Europe.

A noter que des places sont encore disponibles pour cette rencontre dans toutes les tribunes. En effet, ce jeudi matin, plus de 3 000 places sont encore à la vente.

Vous pouvez réserver vos billets dès-à-présent sur la billetterie en ligne.

Publicité

20 Commentaires

  1. tomprice83 7 décembre 2017 at 10h- Répondre

    Et pourtant, c’est pas un dimanche et pas le soir……

  2. Gallion83 7 décembre 2017 at 10h- Répondre

    Oui j’avoue que je suis déçu par notre public toulonnais. N’étant pas dans la région, je ne peux pas donner l’exemple en étant là tous les week-ends mais je me pose la question des raisons de ce manque d’engouement cet année. Et je n’ai pas la réponse. Quel ressort s’est cassé? On peut penser que la période Jonny a apporté sur quelques matchs quelques supporters anglais qu’on a vu dans les tribunes. Mais cela ne peut pas expliquer le tout. Mais il me semble que malgré la transition que nous vivons, on voit plus de jeu, notamment derrière, avec enfin des ailiers qui marquent. Si tu rêves pas avec Radradra-Fekitoa-Basta-Tuisova-Ashton, quand ? En plus on a retrouvé quelques jeunes de la formation comme nous les aimons. Morosité économique? Pb avec les groupes de supporters? Manque d’identification aux joueurs? … en recherche … car perso je ne me sens pas rassasié de quoi que ce soit et vu le niveau du Top 14, je suis d’accord avec Mourad que c’est maintenant que l’on a besoin du soutien populaire, pas quand tu marches sur tout le monde … à vous lire

    • marc 7 décembre 2017 at 11h- Répondre

      L’augmentation des prix a fait fuir certains supporters, les performances en ont fait fuir d’autres, et ils mettront du temps à revenir. Surtout ceux qui doivent faire de la route.
      Ils avaient été remplacés par les spectateurs, venus car ça gagnait. Le RCT fait moins rêver, ils ne viennent plus. De toute façon, ils ne venaient pas pour le terrain.
      Il y a eu des matches bien tristes, avec la défaite récente face au Racing. Le dernier domicile en Europe fut laborieux face aux gallois. Et le dernier européen a été ridicule en Italie.
      Rajoute la période, avec les emplettes à faire, un des derniers week-ends de libre pour ceux qui bougeront voir la famille, la mauvaise météo récente qui doit faire douter certains, ceux qui veulent rentabiliser leur abo BeIn, et ça fait beaucoup de facteurs. Et l’image du rugby français renvoyée par notre équipe nationale n’est pas une bonne pub non plus, surtout quand le président se moque des japonais meilleurs que nous.

    • le bar-barbarroux 7 décembre 2017 at 14h- Répondre

      Bonjour Gallion83,
      Je pense qu’a un moment donné le club ainsi que les groupes de supporters non pas su gérer le sommet du club. Le club a fait un choix sur le tarifaire et c’est tout à leur honneur, on a vu les très bons résultats mais cela a mis de côté certains supporters (remplacés par d’autres bien entendu, essayons de ne pas tomber dans le bon et le mauvais supporter, car on a tous commencé un jour au stade), mais l’erreur je pense a été à ce moment précis où on aurait dû faire quelques choses pour ces supporters pour au moins les voire trainer aux alentours de Mayol comme c’était le cas avant (car ne nous voilons pas la face, il y a toujours eu des supporters pour qui les fins de mois sont difficiles), mais le supporter était dans les bars (qu’on fait les bars avec le succès du RCT et pas que, l’économie du pays ?… augmentation de leurs prix). Concernant les groupes de supporters, ils ne raisonnent plus en supporters mais plus en association entrepreneuriale (enfin je le perçois comme ça), c’est bien de faire des actions style repas ou journée pour la cohésion, mais les groupes ont oublié l’essence même… donnée l’envie de supporters le club par des actions dans le stade avec implication de leurs adhérents et aussi des déplacements en bus (en France) comme à l’époque et non pas que pour la coupe d’Europe… (Bon je suis peut-être un peu sévère avec les groupes car je sais le boulot que cela représente mais j’essaye de trouver le pourquoi du comment !). Donc avec tous ces éléments le supporter qui a un peu plus de mal, qu’est-ce qu’il a fait ?… il est resté chez lui ,plus facile plus de problème de budget stade même si cela lui manque, plus de tournée qui coute un bras (il n’est pas con, lui non plus il a vu qu’avec beaucoup moins il avait des packs voir des pizzas bien découpées sur sa table basse), il a du coup entrainer ses amis dans son sillage ou ils peuvent se retrouver une fois chez l’un un fois chez l’autre (avec toujours le même engouement pour le ERCETE, c’est juste une autre manière de supporter mais oui il y toujours de la passion chez ce supporter), et maintenant pour le faire revenir au stade et lui faire bouger le cul, tout le monde rame… d’où je le dis au départ de mon pavé dans la marre on a mal géré l’ascension du club au niveau des supporters. Bon, je m’arrête là ceci n’est pas la vérité, mais pour essayer de comprendre l’éternelle question sur notre perte d’engouement.

  3. rem 7 décembre 2017 at 10h- Répondre

    Les gens vont certainement faire des courses et des emplettes pour Noël et en plus il est diffusé sur BEIN. Personnellement j y serais.

  4. MJEF83 7 décembre 2017 at 11h- Répondre

    Petite anecdote : en juillet 1973, j’étais présent à Mayol en tribune BONUS pour voir Johnny HALLYDAY et Sylvie VARTAN, OK c’est pas tout jeune … mais P’tain, il reste l’idole des jeunes 🙂
    Samedi je serais dans la même tribune pour le match RCT – BATH, au même moment où la France va lui rendre hommage.
    Alors Monsieur Le Président Mourad, avant que nos guerriers allument le feu, on aimerai bien un petit clin d’oeil, comme vous savez si bien le faire pour cet artiste qui a foulé la pelouse de Mayol il y a fort longtemps Merci.

  5. chrisjanas 7 décembre 2017 at 11h- Répondre

    la meteo devrait etre plus clemente samedi il faut venir autrement on ira que des quiches en recrutement

  6. Lou Papet 7 décembre 2017 at 11h- Répondre

    Et si on enlève les places du nouveau virage, il en manquerait combien pour faire le plein ?
    Quasiment pas…
    N’a-t-on pas vu trop grand finalement ?

  7. RENATO 7 décembre 2017 at 12h- Répondre

    Reponse a Marc

    la reelle solution o, ne joue plus a partir di 01:12 de l’année + le tournois donC ON REJOUE fin févier debut avril ?????

    cool et canal ou bein il paye quand ??????

  8. RENATO 7 décembre 2017 at 12h- Répondre

    GALLION 83 UN PSEUDO FACILE MAIS JE SUIS EN TOTAL OSMOSE AVEC TES RÉPONSE
    je repasse en minuscule pour les puristes du site mais dans la vie réelle c’est
    soit l’amour soit le fric c’est pour cela qu’a Toulon nous sommes différent et Montpellier ou Metro … ce ne sera jamais IDEM bonne journée a toi et GO TOULON

  9. Turbo poulet 7 décembre 2017 at 12h- Répondre

    Ça fera quand même un bon 15 000 spectateurs, pas si mal tout de même.

    On a tourné à plus de 18 000 spectateurs l’an dernier et plus de 19 000 l’année d’avant. C’est la 4ème affluence européenne derrrière l’UBB, Leicester et les Harlequins qui comptent tous des stades plus grand ou des stades secondaires occasionnels dans la même ville.

    http://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-clermont-et-la-rochelle-resistent-a-la-baisse-daffluence-dans-les-stades-0103171316.php

  10. La Mecque 7 décembre 2017 at 12h- Répondre

    Il y a aussi beaucoup de budgets calés sur les fêtes de fin d’année et il ne sont pas extensibles…même pour notre  » cher  » RCT.

  11. RPat 7 décembre 2017 at 13h- Répondre

    oui et peut etre le fait que les derniers jours nous touvons des places a 50 % moins cheres comme l an dernier

  12. CanardWC 7 décembre 2017 at 13h- Répondre

    HS:

    La Commission de discipline a également rendu son verdict suite à l’altercation entre les entraîneurs de Castres Christophe Urios et Fédéric Charrier avec le technicien de Toulon Fabien Galthié. Pour leurs « Propos et comportement susceptibles de nuire au bon déroulement des compétitions », les trois hommes seront privés de banc pendant quatre semaines, soit jusqu’au 1er janvier 2018. Notez que le CO et le RCT devront régler une amende de 10 000 euros pour non-respect de l’article 65 des Règlements généraux de la LNR. La formation varoise s’est également vu adresser une second amende pour « Présence sur le banc de touche et à sa proximité immédiate de personnes non autorisées ».

    • CanardWC 7 décembre 2017 at 13h- Répondre

      On me dit dans l’oreillette que Mourad viendrait d’annoncer qu’il fera appel…
      Affaire à suivre.

    • dk_snake 7 décembre 2017 at 14h- Répondre

      moralité: autant mettre une claque au coach ! au moins ça défoule,.
      Et illogique complet de mettre autant à Galthié qu’à Urios alors qu’il y a un acte physique pour l’un!!!

  13. pafiste 7 décembre 2017 at 13h- Répondre

    Il faut regarder la Réalité.Beinsports propose l’ abonnement mensuel à 15€ par mois sans engagement,le montant approximatif d’une place pour un adulte en tribune.
    Quand on se retrouve entre amis,le choix économique fait pencher la balance vers la solution d’une retransmission chez un pote.

  14. RPat 7 décembre 2017 at 14h- Répondre

    pafiste Tu vois mieux les actions a la tv les conso coutent moins cheres a la maison mais MAYOL c est mayol

  15. pafiste 7 décembre 2017 at 14h- Répondre

    Nul doute ,mais c’est le portefeuille qui tranche

  16. viviRCT 7 décembre 2017 at 18h- Répondre

    EN attendant Marcel Deflandre affichera complet, un exemple de ferveur ce public ! Go RCT on va bouffer du rosbeef pour noël !!!