Toulon avec quatre talonneurs la saison prochaine ?

Toulon avec quatre talonneurs la saison prochaine ?

Le vendredi 15 novembre 2013 à 10:26 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

920-guirado_vsclermont_maxCette saison, le Rugby Club Toulonnais possède trois talonneurs au sein de son effectif, à savoir Jean-Charles Orioli, Benjamin Noirot et le dernier venu, Craig Burden, joker médical de Sébastien Bruno blessé aux cervicales.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique annonçait que le RCT avait trouvé un accord avec le talonneur Catalan Guilhem Guirado en vue des prochaines saisons. Dans les colonnes du Var-matin de ce jour, Mourad Boudjellal évoque justement très brièvement ce dossier. Il explique notamment avoir « bon espoir qu’un perpignanais fasse le chemin en sens inverse de Bruni ».

Par ailleurs, il avoue que Toulon pourrait évoluer avec quatre talonneurs la saison prochaine. La piste n’est en tout cas pas écartée. Extrait:

« Depuis près d’un an, on a des blessures récurrentes à ce poste, alors si on peut se permettre le luxe d’avoir quatre talonneurs, on en prendra quatre, sinon que trois. En tout cas, si partant il y a, ce ne sera pas Jean-Charles Orioli. Il sait ce que je pense de lui. Il fait partie de l’ADN de ce club et pour moi, il est le capitaine en puissance pour les années à venir. Je souhaite vraiment qu’il prolonge car il est la représentativité du RCT de demain. »

Affaire à suivre…

Publicité

12 Commentaires

  1. Aurélien 15 novembre 2013 at 10h- Répondre

    Franchement, la réflexion et la politique menée (et révélée) depuis quelques jours me paraît totalement logique et de bon sens. Je pense que cela aura rassuré pas mal de monde aussi (sauf quelques esprits chagrins).

    • Lenorgan 15 novembre 2013 at 12h- Répondre

      Tu as complétement raison ! Fin du débat 🙂

    • Mimo83 15 novembre 2013 at 20h- Répondre

      Je suis d’accord avec toi. :yes:

  2. jak84 15 novembre 2013 at 10h- Répondre

    Attention: je comprends la logique de prudence que représente le fait d’avoir 4 talonneurs, mais on peut difficilement espérer garder 4 talonneurs de très haut niveau sur le long terme pour une raison assez simple: il n’y a pas assez de matchs pour donner aux 4 le temps de jeu qu’ils désirent.

    • Aurélien 15 novembre 2013 at 10h- Répondre

      Oui sauf qu’il y aura des blessures, peut-être des sélections nationales, j’ai envie de dire « tant pis » si la prochaine saison l’un joue peu, c’est l’intérêt du club qui prime, il ne faut pas l’oublier…

      • jak84 15 novembre 2013 at 12h- Répondre

        Ce que je dis, c’est qu’il est fort probable que celui qui fait le plus banquette quitte rapidement le club pour trouver du temps de jeu.
        On ne peut pas désirer de la stabilité dans l’effectif et organiser la frustration des joueurs.
        C’est bien de parler de concurrence, mais une carrière sportive ce n’est pas très long, alors, les joueurs veulent avoir l’occasion de jouer tant qu’ils le peuvent, et si les clubs ont trop de joueurs demandant du temps de jeu, les plus frustrés partiront (et ils auront raison).

    • I Am Spartacus 15 novembre 2013 at 11h- Répondre

      Oui et puis sans faire injure à ces joueurs que j’apprécie, sur les 4 talonneurs évoqués, aucun ne me semble de « très haut » niveau. Donc il faudra montrer des choses sur le terrain avant de commencer à dire « je risque de ne pas jouer donc je veux partir… » !

      • jak84 15 novembre 2013 at 12h- Répondre

        Pour moi, les 4 le sont
        Pas le top mondial forcément, mais ils sont convaincu avec raison qu’ils pourraient être titulaire dans une bonne équipe de top14.
        Oui, pour moi les 4 talonneurs évoqués ici peuvent avoir envie du temps de jeu correspondant à ce statut (et ce n’est pas possible à 4)

  3. ipac83 15 novembre 2013 at 11h- Répondre

    « Jean-Charles Orioli. Il sait ce que je pense de lui. Il fait partie de l’ADN de ce club et pour moi, il est le capitaine en puissance pour les années à venir. Je souhaite vraiment qu’il prolonge car il est la représentativité du RCT de demain. »

    Voilà une declaration qui fait chaud au coeur, Jean-Charles est un pur combattant toulonnais, il mérite bien ces éloges.

    • Mimo83 15 novembre 2013 at 20h- Répondre

      Effectivement, voilà une déclaration rassurante, et des mots qui feront forcément plaisir au principal interessé…
      A charge pour lui, maintenant, de faire ce qu’il faut pour définitivement tourner la page de ces blessures qui l’embêtent depuis quelques mois, de retrouver 100% de ses moyens et de continuer à s’envoyer comme il sait le faire 😉

  4. pascalou 15 novembre 2013 at 11h- Répondre

    Faut juste espérer que BL soit du même avis car c’est encore lui qui fait la compo d’équipe !

  5. Luffy83 16 novembre 2013 at 17h- Répondre

    Dire que la saison 2012-2013 on la fait avec 2 talonneurs, les apparitions d’ivaldi se comptant sur les doigts d’une main ^^ plus sérieusement comparé à beaucoup 4 talonneurs ça me paraît énorme mais bon cela obligera peut être Laporte à se faire violence et fera plus de turn over