Toulon aurait trouvé le remplaçant de Thibault Giroud !
Toulon aurait trouvé le remplaçant de Thibault Giroud !
Le mardi 14 mai 2019 à 19:11 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le préparateur physique Thibault Giroud a pris la décision de rompre son contrat de quatre saisons avec le Rugby Club Toulonnais afin de rejoindre le staff de l’équipe de France dès cet été.
Très déçu et agacé par le choix de son préparateur physique, le manager Toulonnais Patrice Collazo a demandé à Thibaut Giroud de prendre ses distances avec le RCT et de quitter le club avec effet immédiat.
C’est donc sans son préparateur physique en chef que le XV de la Rade continue de travailler depuis plusieurs semaines désormais.
Selon les informations du quotidien L’équipe, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais auraient d’ores et déjà trouvé le remplaçant de Thibault Giroud pour les années à venir.
En effet, le journal sportif indique que le préparateur physique du Stade-Toulousain, Alex Marco va rejoindre le RCT dès cet été.
Lors de l’été 2017, l’entraîneur des avants du Stade-Toulousain, William Servat mettait déjà en avant les qualités d’Alex Marco. Extrait:
«La venue d’Alex nous a fait beaucoup de bien et je pense sincèrement que cela fait plusieurs années que nous n’avons pas fait une aussi bonne préparation.»
Pourtant, lors de son arrivée à Toulouse en 2017, Alex Marco expliquait qu’il ne se voyait pas poursuivre dans le rugby, ailleurs qu’à Toulouse. Extrait:
«Après 15 ans de préparation physique dans le rugby pro, et suite à mes dernières aventures, je pensais en avoir fait le tour. La seule chose qui pouvait me pousser à continuer, c’était de retrouver une forme d’admiration pour l’institution où je vais travailler, d’admiration pour les mecs qui y bossent, de manière à te donner la motivation qu’il faut dans ce métier pour te lever au quotidien et t’engager sur de longues journées. C’était Toulouse ou partir sur autre chose.»
Interrogé dans les colonnes de La Dépêche – toujours en 2017 – Alex Marco expliquait:
«J’ai mon approche et mon caractère mais j’ai pour habitude de dire que le premier préparateur physique d’une équipe, c’est quand même son coach. Humainement, il faut, comme c’est le cas ici avec Ugo Mola, que cela se passe bien. Tu as beau être préparateur, quand tu te retrouves dans des équipes où les coaches ne veulent pas te laisser bosser, tu ne pourras pas t’exprimer, car il faut nécessairement de la complémentarité.»
Alex Marco est passé par le Stade-Français Paris (2002-2007 puis 2013-décembre 2016) et par la sélection italienne (2007-2013).
Pour l’heure, aucune officialisation n’a été réalisée par le Rugby Club Toulonnais. Affaire à suivre…
Publicité
1 Commentaire
je ne pense pas que le rct perdrait au change ? attention cependant , à la montée des rumeurs et surtout des ENCHERES ? AU FAIT à CASTANET ce WEEK- END ,j’ai aperçu certaines personnes qui s’occupent des jeunes ET DE LA Dé TECTION au ST ?il faut que le rct verouillevite certains espoirs !