Toulon attend Castres de pied ferme ( Source La Provence )

Toulon attend Castres de pied ferme ( Source La Provence )

Le jeudi 11 mars 2010 à 19:45 par David Demri

Publicité

230110FSH04Le succès à l’arraché contre Biarritz (21-20), samedi, et la liesse qui a éclaté dans les tribunes auraient pu faire chavirer les esprits des joueurs du RC Toulonnais. Cinquièmes de Top 14, ils auraient pu baigner dans l’euphorie et se projeter vers les barrages vers lesquels ils foncent avec neuf semaines d’avance.

La tentation était grande, surtout dans une préfecture varoise enfiévrée. Seulement voilà, dans le sillage de Philippe Saint-André, modérateur en chef, les Varois n’ont pas basculé dans cet état second.

Après la victoire mémorable contre le BO, ils ont repris l’entraînement comme si de rien n’était, ou presque. Un seul sujet se trouve au centre des discussions dans les vestiaires du stade Berg: la réception à Mayol du Castres Olympique, demain soir (19 heures).

« Nous ne sommes pas sur un nuage. Si nous nous enflammons à chaque fois que nous remplissons nos objectifs, comme celui de rester invaincus à Mayol, nous ne sommes pas sortis de l’auberge. Nous restons concentrés sur notre travail comme nous le faisons depuis le début de la saison. Nous ne parlons pas des barrages, seulement du match contre Castres« , promet le 3e ligne toulonnais, Olivier Missoup.

Avant la réception des leaders tarnais pour cette rencontre au sommet, « PSA » et son staff n’ont rien changé de leurs habitudes. La journée d’hier a été déclarée off, comme tous les mercredis cette saison.

En dépit d’un temps de préparation raccourci (six jours), ils ont mis l’accent sur la récupération et ont programmé plusieurs séances vidéo. Les Varois attendent de pied ferme les Castrais, impressionnants dans toutes les lignes.

« Ce match a un air de phases finales. Il s’agit d’un bon défi, aussi bien individuel que collectif. Nous préférons ce genre de rencontre, plutôt que les ‘petits’ matches de Challenge Européen« , assène Missoup.

D’autant qu’ils ont pris la bonne habitude de se montrer à la hauteur dans ce genre de rendez-vous. Surtout dans un Mayol, redevenu imprenable.

Publicité