TOULON : Atila Septar sur le départ ? Le joueur réagit
TOULON : Atila Septar sur le départ ? Le joueur réagit
Le jeudi 15 décembre 2022 à 11:59 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Atila Septar a disputé la Tournée d’automne avec la Roumanie.
Lors d’un entretien accordé à Var-matin, ce-dernier explique avoir refusé jusqu’à présent la sélection Roumaine pour privilégier le Top 14.
Mais étant donné qu’il n’est pas utilisé par le RCT, il a décidé de répondre favorablement à la demande du sélectionneur Roumain. Extrait:
« J’ai refusé jusque-là car j’avais besoin de prendre plus d’expérience en club. Je voulais me sentir prêt pour le niveau international et puis autant l’an dernier, j’avais pas mal joué à l’automne avec le RCT, autant là, j’étais plus disponible.
Je suis en contact avec le sélectionneur Andy Robinson depuis plusieurs années. Il m’a appelé car dans l’optique du Mondial, il souhaitait resserrer le groupe pour la tournée d’automne avec 35 joueurs. Il voulait que je vienne car je suis le seul joueur qui évolue en Top 14 et je pouvais apporter mon expérience, notamment des petits détails du haut niveau. »
Il évoque d’ailleurs sa première avec la Roumanie et le moment fort des hymnes. Extrait:
« Je connaissais les paroles mais je n’ai pas pu chanter. J’ai fermé les yeux. C’était très intense émotionnellement. Le fait de marquer m’a libéré pour la suite de la tournée. »
Malgré tout, il se sent davantage Français que Roumain. Extrait:
« Je me sens davantage français car c’est le pays où j’ai grandi mais j’éprouve une grande fierté d’être roumain. Je pourrais très bien y vivre. »
Quasiment jamais utilisé par le staff Toulonnais en ce début de saison 2022 / 2023, Atila Septar ne songe pas à quitter le club Varois pour le moment.
Il souhaite tout faire pour montrer ses qualités au staff Toulonnais et tenter de grapiller du temps de jeu. Extrait:
« Pas pour l’instant. Je n’ai pas forcément la confiance des coachs en ce moment mais une saison est pleine de surprises. À moi d’aller la chercher. Tout peut aller très vite. »
Affaire à suivre…
Publicité
17 Commentaires