Toulon assuré de jouer la grande Coupe d’Europe 2020 / 2021

Toulon assuré de jouer la grande Coupe d’Europe 2020 / 2021

Le jeudi 30 avril 2020 à 13:35 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

C’est désormais une certitude : le Rugby Club Toulonnais sera qualifié pour la grande Coupe d’Europe 2020 / 2021.

En effet, la saison 2019 / 2020 ne reprendra pas. La Ligue Nationale de Rugby a officialisé l’annulation de la saison en cours en raison de l’épidémie qui frappe la France.

Le classement de la saison en cours est donc définitivement figé et Toulon terminera à la 4ème place.

Comme révélé récemment, deux scénarios ont été retenus pour déterminer les équipes qualifiées pour disputer la prochaine édition de la Coupe d’Europe.

Le premier scénario est le suivant : qualification automatique des quatre premières équipes du Top 14 (Bordeaux-Bègles, Lyon, Racing 92 et Toulon), puis organisation de barrages entre les équipes classées de la 5ème à la 8ème place (La Rochelle / Montpellier et Clermont / Toulouse).

Le second scénario reviendrait à qualifier les huit premières formations du Top 14 pour la prochaine édition de la Coupe d’Europe. La Ligue Nationale de Rugby a formulé cette demande à l’EPCR.

Aucune décision n’a été prise quant à ce projet, des discussions sont en cours avec les autres ligues, la Premiership anglaise et le Pro 14 celte et italien. Mais des sons de cloche émanant de l’EPCR laissaient penser que cette option était « plutôt improbable. »

Quel que soit le scénario retenu, le Rugby Club Toulonnais est assuré d’être qualifié pour la prochaine Coupe d’Europe.

Publicité

4 Commentaires

  1. RAPIDO 30 avril 2020 at 13h- Répondre

    ça peut nous assurer quelques prolongations de contrat de joueurs !!!!

  2. Gilles COURTENS 30 avril 2020 at 15h- Répondre

    Attendons les précisions de la LNR car qui dit « ANNULATION DE LA SAISON » ne dit pas forcément que le classement actuel est FIGE………la LNR , dans toutes ses turpitudes , peut très bien décider qu’étant annulée la saison actuelle n’a tout simplement pas existé et revenir à la situation à la fin de la saison 2018-2019……on est donc peut être pas au bout de nos surprises…..puisque ni le scénario 1 ni le scénario 2 n’ont pu être menés à bout…..je pense que pour la qualification en Coupe d’Europe la LNR pourrait retenir le classement actuel pour que la saison actuelle ne soit pas complètement perdue ( ce serait le scénario 3 )

  3. marc83136 30 avril 2020 at 16h- Répondre

    Pourquoi ne pas retenir les 6 premiers comme d’habitude ????