Toulon – Agen : La Ligue pourrait forcer Toulon à jouer avec seulement… 19 joueurs !
Toulon – Agen : La Ligue pourrait forcer Toulon à jouer avec seulement… 19 joueurs !
Le mardi 20 avril 2021 à 0:35 par David Demri
50 Commentaires
Publicité
Ce lundi, le Rugby Club Toulonnais a annoncé que tous les tests effectués par les joueurs en ce début de semaine se sont révélés négatifs.
Par conséquent, les joueurs Varois non contaminés ont pu reprendre le chemin de l’entrainement ce lundi après-midi, en deux groupes distincts.
Les joueurs contaminés, eux, vont devoir patienter encore quelques jours puisque le règlement leur impose 10 jours d’isolement à partir de leur test positif. Ils pourront reprendre l’entrainement après 10 jours d’isolement, et seulement s’ils sont testés négatifs.
Pour l’heure, le match de la 22ème journée du Top 14 entre le Rugby Club Toulonnais et le SU Agen reste tout de même menacé.
Selon les informations de RMC Sport, la Ligue Nationale de Rugby souhaiterait vraiment que cette rencontre puisse se jouer afin d’éviter un énième report.
La LNR aurait d’ailleurs indiqué au RCT qu’elle considérerait que le match pourra avoir lieu à partir du moment où le staff Toulonnais est capable d’aligner 19 joueurs sur sa feuille de match, dont au minimum 5 premières lignes.
De son côté, le Rugby Club Toulonnais craint de devoir aligner une formation largement remaniée en raison des cas de Covid récemment recensés.
Aussi, le manager Patrice Collazo s’inquiéterait de ne pas pouvoir organiser une séance d’entrainement collective avant le match contre le SU Agen programmé samedi après-midi à Mayol, surtout que son équipe n’a plus joué de match depuis la lourde défaite contre le LOU Rugby, le 27 mars dernier à Gerland.
Le Rugby Club Toulonnais estime que toutes les conditions ne sont pas réellement réunies pour disputer un tel match en raison du grand nombre de joueurs placés à l’isolement et des conditions de reprise peu adéquates après une longue période d’arrêt.
Le président Bernard Lemaître et le manager Patrice Collazo militeraient donc davantage pour un report du match.
Reste désormais à savoir ce que décidera de faire la Ligue Nationale de Rugby. Une chose est sûre : tout le monde espère que de nouveaux cas ne seront pas recensés dans les rangs Toulonnais.
Affaire à suivre…
Publicité
50 Commentaires
Est-ce que la LNR aurait forcée TOULOUSE à faire pareil? Vous avez la réponse bien entendu…
M LEMAITRE, 1er fournisseur de l’EDF, ne vous laissez pas faire par cette bande de Magouilleurs.
Est-ce que vous la sentez la carotte façon EPCR ?? C’est à dire, est-ce que vous sentez qu’on risque de nous mettre « match perdu » alors que l’on a fait reporté qu’une seule rencontre à cause de cas COVID dans nos rang à contrario d’autres clubs et là où on a joué des matchs reportés par la faute du COVID chez nos adversaires ??
J’ai de plus en plus le sentiment que certains dirigeants font de l’abus de faiblesse sur notre président. Clairement, il y en a qui se disent « le vieux, à Toulon, il mord pas et il commence à sucrer les fraises, on va pouvoir s’amuser… »
ah tu trouves toi qu’il est homme à se laisser faire..?
J’espère que le RCT refusera catégoriquement de jouer à 19, ça serait encore une injustice et un total déséquilibre des forces par rapport à l’adversaire. Surtout que Toulon n’a plus droit à l’erreur pour se qualifier.
Mais comment on peut penser à une telle solution ? Comment on peut sortir une telle ânerie ?
Ah oui, la LNR de Bouscatel…
Un match se joue à 23 contre 23, si une équipe ne peut pas jouer à cause du covid, alors on reporte le match comme ça l’a tjs été depuis le début du championnat pour les autres clubs.
La question ne se pose même pas.
Qoeur Anne, ne vois-tu rien venir???? Une EPCR bis ou un Bayonne bis…
et pour les autres clubs..la même décision ?
Face à de telles attitudes j’ai l’impression que plus personne ne respecte le RCT comme il devrait l’être et que toutes les instances du rugby professionnel,
EPCR , LNR ,n’ayant plus à craindre les réactions d’un président » chaud bouillant »se défoulent et laissent paraitre leur ressentiment sournoisement.
D’autant plus qu’il suffit de reporter le match d’une semaine ( coupe d’europe)
Ils peuvent attendre une semaine de plus
Il faut que l on se ressaisisse,on est en train de nous éliminer de l espace médiatique (volontairement ou pas) mais on est plus respecté,faute à qui je ne sais pas ,, notre président n est pas assez sûr le front ,le recrutement est inexistant ou presque ,,il faut vraiment se ressaisir,il faut 2/3 gros coups marketing,,2 ou 3 joueur star ou jeune pépite ,on nous asphyxie à petit feu ,réveillez vous il faut refaire parler de nous d’une manière ou d une autre ,regardez les autres clubs ,ils avancent,ils nous ont doublés,, allo y’a un pilote ?
La faute à qui? Mais avez-vous entendu ne serait-ce qu’une fois Collazo contester ou « se plaindre » du traitement réservé au club??moi, non…Pourtant entre le « massacre » dû aux sélections et le traitement infligé par l’EPCR, il y a matière à éléver le ton…Quant au président, lui aussi devrait se faire entendre…nous sommes en train de nous faire marcher dessus par la FFR et la Ligue! Il faut changer de stratégie et PRESERVER notre effectif disponible en libérant tous ces Ollivon, Gros et consorts…M.LEMAITRE,Revenons à la méthode Boudjellal: recruter et conserver des anciens , non sélectionnables + qqes jeunes de chez nous , à conserver jusqu’à une éventuelle sélection, puis libération…Le RCT n’a pas à être le réservoir inépuisable de l’EDF…C’est triste à constater mais la situation actuelle oblige à penser d’abord à NOUS…L’EDF se débrouillera Bien …
maintenant c’est nouveau tien… c’est de la faute de PC et BL s’y la ligue prend des décisions contre nous…
On est déjà en deuxième division dans l’esprit de certains et on est considéré comme un intrus dans la cour des gens respectables.
Est-ce pour autant immérité ?
Le président explique son absence de recrutement par la volonté de faire simple ; veut virer les stars et les internationaux, par volonté de « structure » (je n’ai toujours pas compris) ; joue la madame Irma en affirmant qu’on va finir 3e. On nage en plein délire !!
Et qu’on ne me dise pas que je n’ai qu’à payer les joueurs si je veux donner mon avis.
Alors maintenant qu’on est si petit, on baisse la tête et on bosse. Si on veut obtenir un nouveau ticket d’entrée pour la cour des grands, il va falloir des résultats, une équipe… et peut être un nouveau président.
Tu n’as qu’à payer les joueurs si tu veux donner ton avis.
bon après avec un pseudo comme schtrounf grognon il l a bien cherché !
🙂
Je ne vois surtout pas ou il a dit vouloir virer les joueurs inter? en dehors de ton bashing anti BL…
Le blog du RCT devient de plus en plus le blog Anti PC et BL…
L’endroit devient consacré a les démolirs , il n’y a plus rien de constructif dans les commentaires.
Sous prétexte que BL est président, il faudrait être d’accord avec lui ?
Je ne suis pas dans le bashing systématique, loin de là.
Mais vraiment, je ne crois pas à la vision qu’il propose. Je ne suis pas du tout emballé ni motivé par ce que je comprends de son discours (mais peut-être que je ne comprends pas ce qu’il dit). En tant que supporter, je veux un peu de rêve et imaginer des futurs glorieux.
S’il a le droit de dire ce qu’il veut parce qu’il paye, j’ai aussi le droit d’avoir un point de vue différent, parce que je paie aussi, à ma mesure (ma place au stade quand on y est autorisé).
Je ne crois pas manquer de respect à qui que ce soit, ni à BL, ni à PC, ni aux joueurs, ni aux lecteurs du blog. Je donne mon avis, c’est tout.
Si c’est interdit, merci de me le dire.
pour l’instant je crois bien que tu ne payes même pas ta place au stade… et quand bien même tu la paierait pour voir un match… rien ne t’y oblige si tu n’aimes pas les spectacle proposé.
Très facile de trouver un nouveau Président : il suffit de trouver un gars qui accepte de mettre 25 millions d’euros pour combler le trou laissé par Mourad. Et trouver un nouveau président ne changera rien pour le recrutement puisque c’est Colazzo et Emmanuelli qui s’en occupent.
arrete de dire des conneries,t as qua payer les joueurs et sortir le carnet de cheque si tu veux donner ton avis,espece de pseudo supporter,sans BL,aujourd hui,on serait en federale
humour bien sur,pour parodier certains commentaires recurents,lorsque l on ose gueuler un peu contre lemaitre et collazo
c est vrai que montrer que l on existe frapper fort sur le marché du recrutement,oser critiquer la ligue et la fédé,s ils continuent a prendre des decisions unilaterale
on voit bien,qu on ne peut pas jouer le role du gentil bisounours,qui ne riposte pas,tu te fais bouffer tout cru et on comprend mieux,les sorties mediatiques de boudjellal ou de laporte en leur temps
un president et un coach,ds leur role,doivent aussi etre de fortes personnalité qui se font voir et entendre en france et ailleurs,pas evident,lorsque l on a pas le caractère forgé a cela,il faut vite apprendre et se faire violence par des mots et des actes forts
Après contre Agen déjà relégué ,ça se tente ..avec des minots…plutôt que jouer en semaine tous les 3 jours pour des matches qui comptent ?
Ça peut le faire mais ça sert à rien.
Contrairement à celui contre Montpellier, le mat h contre Agen peut etre joué le WE des demies de la coupe d’Europe.
En espérant que le MHR soit éliminé par Bath… Sinon, on est bons pour un match en semaine.
En fait l’information n’est pas complète.
C’est 19 joueurs et pas plus de 6 par catégorie pour ne pas avoir de joueurs issus de même cluster.
Donc ça nous fait 6 pros, 6 espoirs, 6 crabos et … le chauffeur du bus …. à l’ancienne quoi
Pour éviter ces pouces vers le bas, j’aurais peut être dû préciser que c’était du second degré …
Pour ce commentaire-ci, je confirme que c’est du premier degré et qu’il peut être pris au pied de la lettre.
Je ne veux pas le blâmer ,tout en sachant qu’il met de l argent et qu il y a le fameux Covid , mais je ne retrouve pas en notre nouveau président mais ça façon d intervenir est vraiment trop lisse , pourquoi ne délègue t il pas ce rôle si il n est pas à l’aise ,on est inexistant médiatiquement,y’a plus rien à dire sur nous ,il a pourtant une Ferrari entre les mains
MB et Lemaitre ont un point commun : ils ont un modèle économique, ils y croient, ils sont prêts à mourir pour leurs idées et c’est ce qui va se passer.
Jouer 2 matchs en retard, c’est se flinguer la saison. Il faut que l’on joue contre Agen et que Collazo arrive à mettre en place une équipe compétitive. Quand on voit le match de Toulouse à Castres avec quasiment une équipe B, je me dis qu’on doit pouvoir gagner contre Agen qui est complètement démobilisé depuis des semaines.
Le risque c’est qu’il vont être au contraire très motivés pour avoir l’occasion de ne pas finir « fanny » et s’être tapé le RCT qui malgré ces absences aura un effectif digne d’un champion (j’anticipe les commentaires de C+).
Peut-être, mais on ne peut pas comparer Toulon et Toulouse. On ne boxe plus dans la même catégorie. Ils ont un effectif bien supérieur au notre, tant en qualité qu’en quantité.
Dire qu’il y a à peine 3 ans on rivalisait avec eux, mais entre-temps on a dû rater le train…
« On ne prête qu’aux riches « , c’est pas nouveau pourtant.
Jamais, ils n’auraient osé du temps du grand RCT qui dominait l’Europe, il n’y pas si longtemps…
C’est pareil pour le foot et pour beaucoup d’autres disciplines sportives….
Les décisions arbitrales suivent également…
Mes activités pros me conduisent souvent dans le Grand Sud et très sincèrement les gens sont très ironiques quand nous évoquons le RCT et par la politique du nouveau staff son nouveau statut « d occupant du ventre mou.
Tellement, ils crevaient tous de jalousie dans nos années « lumière ».
Je suis depuis près de 40 ans un supporter du RCT et je ne comprends pas que l’on puisse comparer notre époque avec celles de nos glorieux anciens, moins de marketing, moins d’argent etc…
Les clubs » bataillaient » à quasi égalité à ces époques.
En théorie, Monsieur LEMAITRE a peut être raison dans ses propos, politique de jeunes, centre de formation, être moins dépendant du « star sytème « mais la réalité est hélas toute autre.
Nous risquons d’avoir match perdu raison COVID si les instances le décide et après …
Nous avons été éliminés sur le plan européen raison COVID et après…
BL semblait vouloir « mordre « , à minima un léger aboiement aujourd’hui…
Pour que cela change durablement, il faudra que le RCT à nouveau retrouve sa gloire par d’éclatantes victoires, la vérité du terrain sera bien la seule preuve irréfutable.
Que le RCT soit à nouveau RESPECTE tout simplement.
MB était excessif sur la forme mais n’avait t il pas raison sur le fond…
Mais quand j’ai lu les toutes récents déclarations de notre Président , je redoute des jours à venir bien difficiles…
Et pas d’excuses à faire valoir, nous nous sommes mis tout seul dans cette situation, évoquer les blessures, la malchance, les mauvaises intentions c’est facile et serait au final « exonérer » nos décideurs de toute gestion calamiteuse du club….
Amen!
Quelle rigolade….Bouscatel aurait-il fait un stage chez Gaillard pour nous pondre une telle situation ?
Lacroix, l’homme qui murmure à l’oreille de Bouscatel ….. ainsi que d’autres ….. Marre de ces instances qui réfléchissent pour nuire à d’autres !
il y a Toulouse ,La Rochelle , Lyon ,Bordeaux, le Racing et l’ASM et il y a les autres équipes qui servent de sparring partner
ou alors 19 de l’autre côté aussi. Mais ça ne leur vient même pas à l’esprit (en ont ils un)?
Il suffit juste de déplacer le match à la semaine suivante…
En tout cas il faut que Toulon refuse de jouer à 19 c est n importe quoi
ce sera match perdu 28-0, BO pour Agen, enfin une victoire et avec le bonus !
On se trouve un cas « positif » de plus au sein de ceux qui font « banquette » et on les emm…E !!! Tellement tout cela n’a aucun sens…
Si c’est vrai … j’ai plus les mots !!
quel intérêt auraient PC et BL à râler ? ça changerait rien…
médiatiquement cela n’irait pas très loin…
mais ils sont en train de tuer le rugby… le foot pro a mis du temps à devenir n’importe quoi.. le rugby le fait en une poignée d’années…
Seuls les gros clubs riches de grosses villes s’en sortiront…
Faut que le RCT tienne ! et que tous soient solidaire avec leurs dirigeants.
Avec les dirigeants en théorie bien entendu..`
Mais pas forcement avec n’importe quelle forme de politique risquant d’entrainer le club très bas.
une différence importante tout de même.
Toulouse n’est pas une ville « riche » au demeurant et Toulon attire beaucoup plus, tant par son dynamisme, sa politique de digitalisation ( une véritable ruche) » et par la beauté de la Région.
A ceux qui sont en place, de faire venir de nouveaux partenaires, d’élaborer une vraie politique en terme de marketing.
Toulon est beaucoup plus connu que Toulouse dans l’hémisphère Sud par la notoriété de son club de rugby.
Une pépite mais à ne pas mettre dans n’importe quelles mains….
Autant de conneries en si peu de mots c’est beau . Mon champion
Je vous l annonce
Samedi 1ere et seule victoire de la saison pour le sua……
GB Toulouse est une des villes les plus riches de France et certainement la plus attractive avec Airbus et tout le tissu industriel concernant l’aéronautique. C’est une ville hyper dynamique ou le niveau de vie est le plus élevé dans ‘otre pays. Toulon est une ville pauvre qui ne possède plus d’industries et qui ne vit plus que sur le tourisme . De plus Toulon est devenu une maison de retraite avec plus de 100 epad dans la région. Quand au rugby si Toulon est connu depuis 10 ans dans le sud Toulouse est connu depuis toujours par toute la planète rugby. Quand à l’attractivité des clubs pourquoi tout le monde se bat pour jouer a Toulouse et pas à Toulon? Ils possèdent une tradition de jeu qui attire tout le monde. Ils sont au top presque tous les ans. Toulon est depuis toujours un petit par rapport à eux. Toulouse est un des clubs les plus attractifs au monde. A Toulon plus personne ne veut venir jouer depuis le départ de Boudgellal et même dans ses dernières années. Quand à notre belle région elle séduit certains joueurs qui viennent pour se la couler douce en fin de carrière. Celà concerne environ un tiers de l’équipe ce qui est suffisant pour nous couler. Toulon aura toujours des hauts et des bas mais Toulouse sera toujours au sommet. Nous comparer est ridicule . Pourtant je suis un supporter depuis 60 ans et de plus natif de Toulon. Mais on ne peut pas échapper à la réalité. La formation de Toulouse est inégalée et inégalable. Regardes la saison de nos espoirs et tu comprendra la différence. Cette année Toulouse a de grandes chances de faire le doublé et nous de finir a la huitième place. Ne rêve plus GB. Le train Mourad est passé.
Et pourtant Toulouse était au fond du trou en 2015 et 2016 malgré toute l’attractivité que tu annonces et nous pauvre ville, nous dominions l’Europe avec de nombreuses finales jouées….
Ne pas accepter de jouer à 19 Stop. Ce nouveau règlement pondu par la LNR est inacceptable. Que diraient les autres clubs si tel était leur cas?? Le règlement c’est bien 23 joueurs….. Alors pourquoi vouloir changer la règle à 5 journées de la fin??? J’ai du mal à comprendre.
Hélas la LNR n’a rien inventé pour la circonstance.
Ce n’est pas un règlement spécial »RCT ».
C’est un cas de figure, jouer à 19 prévu par le règlement, en page 4 ci-dessous.
https://www.lnr.fr/sites/default/files/regles_du_jeu_-_dispositions_specifiques_ffr.pdf
Reste à interpréter le texte. Est-ce une possibilité offerte au club concerné ou une obligation de s’y conformer ?
Après, voir ce que précise le règlement Covid, et quel texte prendrait le dessus.
David c’est toi qui m’a censuré ?
D’où l’erreur de ne pas avoir encore attaquer l’epcr sur le coup des Scarlett comme il l’avait annoncé, et qui aurait fait force de dissuasion.
Tout le monde a compris qu’on pouvait lui rouler dessus et le Rct avec .
Comme il y en a certains qui n’ont toujours pas digérer les victoires européennes et les doublés, ils continuent le travail de sapes.