Toulon a usé du pied contre Worcester : Franck Azéma explique pourquoi
Toulon a usé du pied contre Worcester : Franck Azéma explique pourquoi
Le lundi 17 janvier 2022 à 18:52 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé contre Worcester à l’occasion de la troisième journée de la Challenge Cup.
Au cours de cette rencontre, les Varois ont utilisé le pied à de nombreuses reprises pour se dégager de leur camp et jouer chez les Anglais.
Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, le manager Toulonnais Franck Azéma a expliqué pourquoi il a demandé à ses joueurs d’utiliser le jeu au pied. Extrait:
« C’est une volonté d’avoir de l’alternance dans les formes de jeu. Il faut maîtriser cela, même si ça ne veut pas dire que l’on va tout le temps jouer au pied. Que ce soit pour le Top 14 ou en coupe d’Europe, nous nous devons d’aiguiser toutes nos armes et savoir les utiliser à propos. Face à Worcester, nous avons eu une bonne alternance, notamment dans l’entame où nous avons essayé de mettre de la pression.
Le jeu au pied doit être de qualité, mais ce qui est aussi important, c’est ce qui se passe à la retombée, la chasse qu’il va y avoir… et là-dessus, nous avons vu des garçons s’exprimer et récupérer des ballons au sol. Ce sont des choses qui ne se voient pas énormément, mais qui comptent beaucoup pour l’équipe. »
Publicité
2 Commentaires
Ouf, un entraîneur qui comprend le rugby ! Meilleure recrue sous l’ère Lemaitre pour l’instant !
Go Toulon !
Enfin le bon sens règne.