Toulon a tenté de convaincre Alun-Wyn Jones de continuer sa carrière
Toulon a tenté de convaincre Alun-Wyn Jones de continuer sa carrière
Le vendredi 17 novembre 2023 à 0:14 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le deuxième ligne international Gallois Alun-Wyn Jones disputera le dernier match de sa carrière.
En effet, la star Galloise a décidé de raccrocher les crampons à l’issue de son contrat de joker Coupe du monde avec Toulon.
Ainsi, ce samedi, il disputera le dernier match de sa carrière sous les couleurs Toulonnaises, contre Clermont au Stade Marcel-Michelin.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Toulonnais Pierre Mignoni n’a pas manqué d’encenser Alun-Wyn Jones. Extrait:
« Alun-Wyn Jones a apporté à l’image de sa carrière. C’est un immense professionnel. Il transmet. Les jours off, Sergio Parisse fait des skills pour pas mal de joueurs et Alun-Wyn Jones a toujours proposé son aide pour venir aider les jeunes. C’est un exemple pour toute sa carrière, pour nos jeunes mais aussi pour les joueurs qui des fois ne sont pas toujours là.
Il a été déterminant pour lancer cette saison dans son attitude. Forcément, on connait son âge, mais quel guerrier, quel combattant, c’est un joueur brave. On aurait aimé le voir à Toulon il y a quelques années. On l’avait contacté il y a quelques années avec Bernard Laporte mais ça ne s’était pas fait. Finalement, son destin était de venir ici et je suis fier de l’accompagner pour son dernier match. »
Il confirme que le RCT a tenté de le convaincre de finir la saison à Toulon, en vain. Extrait:
« Oui, on a eu la tentation de le garder. Je l’ai piqué deux ou trois fois. Mais c’est un homme sage et il prend ses responsabilités comme il l’a toujours fait dans sa carrière. Il m’a dit qu’il allait arrêter avec son sourire très Gallois. »
Pierre Mignoni conclut. Extrait:
« Cette équipe change d’attitude dans l’éthique de travail. Je voulais ce joueur Gallois absolument. Il ne peut pas jouer 80 minutes sur le terrain, mais on a capitalisé tout le temps passé avec lui. Je sais que l’équipe et le club en avaient besoin. Donc je dis merci à Alun-Wyn Jones. »
Publicité
7 Commentaires