Toulon a-t-il les moyens de s’imposer contre Paris ?

Toulon a-t-il les moyens de s’imposer contre Paris ?

Le dimanche 6 septembre 2015 à 9:45 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

sf-rctSur le papier, la réception de Toulon, champion d’Europe, par le Stade Français, champion de France, est la grande affiche de la troisième journée de Top 14. Mais les Toulonnais sont très mal en point et le choc pourrait virer au flop. A moins que le RCT vienne en de bonnes dispositions. La question est simple : Toulon peut-il s’imposer sur la pelouse du Stade Français ?

Oui, et c’est ça qui est beau !

Le champion d’Europe se doit de réagir après deux défaites lors des deux premières journées. Bernard Laporte n’aura pas manqué d’activer le levier de l’orgueil de joueurs qui doivent déjà en avoir assez d’entendre dire qu’ils ne sont que des doublures et qu’il faudra attendre le retour des mondialistes pour voir le vrai RCT. Cette équipe-là, où figurent tout de même des joueurs tels que Chiocci, Menini, Suta, les frères Armitage ou Mermoz, n’est pas un perdreau de l’année et sait quand même jouer au rugby. Rien de tel qu’une virée à la capitale pour le démontrer. Gonzalo Quesada s’attend d’ailleurs à un match très difficile pour Paris. « Après les défaites, il y a un remise en question très, très forte à Toulon. Ça commence par Mourad, puis Bernard. Ils les chauffent bien comme il faut et ils arrivent en bonne forme ».

Surtout que le Stade Français n’est pas exactement le même que celui qui a éliminé le RCT en demi-finale (33-16) il y a quelques mois. Dominateur devant la saison dernière, le pack du Stade Français a fait très pâle figure la semaine dernière à Brive (22-13). « On fait le dos rond. Je pense que petit à petit on va arriver à rectifier ça», avance le Parisien Laurent Sempéré. Les Toulonnais pourraient bien profiter de cette faiblesse temporaire des Parisiens pour lancer leur saison et essayer de rattraper un peu du retard pris, déjà, dans la course à la phase finale.

Non, faut pas rêver

Même s’il n’y a pas de quoi monter une entreprise de peinture en bâtiment avec les joueurs toulonnais, il y a trop d’absents pour pouvoir venir faire un coup chez un champion de France qui a fait de l’invincibilité à domicile un objectif affiché. La prédiction de Mourad Boudjellal de voir son club perdre les quatre premiers matches de la saison pourrait bien se vérifier. Le handicap est trop lourd vu les absents (Michalak, Tillous-Borde, Giteau, Bastareaud, …).

Malgré un faux pas à Brive, Paris est déjà costaud. Plisson est resté sur les mêmes bases que la saison dernière dans la qualité d’animation du jeu. Enfin, le pack malmené à Brive sera renforcé par Aled de Malmanche et Paul-Alo Emile. Sans compter Heinke van der merwe sur le banc. Du solide comme le confirme Quesada. « Rien que ça, ça nous donne beaucoup plus de garanties ». Trop pour des Toulonnais qui se cherchent encore.

Source: lequipe.fr

Publicité

5 Commentaires

  1. lapoutre 6 septembre 2015 at 11h- Répondre

    C’est mort pour ce soir !! Mais ce n’est pas un scoop que je sache ?? Le SF nous pose les + gros soucis avec l’équipe type au complet alors comment envisager la victoire avec l’équipe B, même pas la B puisque les composants de la B sont eux aussi retenus !! La « C » !!! Et c’est pas péjoratif de dire ça, c’est la réalité actuelle !
    Le bonus défensif serait une aubaine, et ne pas en ramasser 40 serait très bien…
    Même si leur président m’insupporte au plus haut point, il y a de la qualité dans cette équipe et ça va être dur malgré leurs absents à eux aussi…
    Pour le recrutement prochain je crois d’ailleurs que Mourad devrait tout axer sur Slimani pour solidifier notre mêlée, là oui il y a du lourd !!!

  2. annie 6 septembre 2015 at 11h- Répondre

    Ce n’est pas encore mort Allez les gars et Parceque Toulon et parce que ici tout est différent aucun club ne nous ressemble :yes: :yes: :yes: .

  3. JP83 6 septembre 2015 at 12h- Répondre

    Allez les Gars un peu d’optimisme même si on sait très bien que ce sera difficile ce soir comme dit @annie ICI TOUT EST DIFFERENT !!! Go Toulon :yes:

  4. tony 6 septembre 2015 at 18h- Répondre

    c est pas evident du tout !!!! mais bon !!!!en ceux qui conserne les autres clermont c est vraiment la locomotive du top 14 chaque annee c tres fort tres fort !!!!! nous sommes vraiment en dessous

  5. herrero83 6 septembre 2015 at 19h- Répondre

    Si on parvient à les prendre devant ya la place, après à voir comment vont se comporter leur deux piliers tout juste récupérés.