Toulon a su maîtriser son match et construire sa victoire contre Trévise

Toulon a su maîtriser son match et construire sa victoire contre Trévise

Le mardi 16 janvier 2018 à 16:43 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Dans son édition de lundi, le quotidien Var-matin revient sur la victoire bonifiée du Rugby Club Toulonnais contre les Italiens de Trévise, remportée dimanche après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la cinquième journée de la Coupe d’Europe.

Ainsi, le journal régional revient sur la maîtrise du RCT lors de cette rencontre. Extrait:

« Certes, sous la petite pluie fine et persistante qui s’est abattue sur Mayol quelques minutes avant le début des hostilités, les choses ont été un poil longues à se décanter. Et côté spectacle, la première période n’a pas été particulièrement réjouissante. Pour autant, il faut reconnaître aux Toulonnais un match sérieux de bout en bout. Un match durant lequel ils n’ont d’abord jamais vraiment été inquiétés, et qu’ils ont géré sans s’agacer quand ça ne tournait pas tout à fait comme ils l’avaient programmé. Sans s’impatienter. Et sans l’indiscipline et les mouvements d’humeur qui, ajoutés aux fautes de main de la fin de la première période, auraient pu plomber l’ambiance et le score.

Un succès parfaitement construit Alors bien sûr, sans lui manquer de respect, l’adversaire italien ne représentait pas non plus l’opposition la plus féroce qui soit. Mais droits dans leurs crampons, les Rouge et Noir, bousculés en Italie lors du match aller, ont cette fois gardé le cap. Construit leur victoire avec application. Sans s’affoler. En attendant que les brèches ne s’ouvrent. Et c’est ce qu’il a fini par se passer, inéluctablement. Dès la reprise, et notamment sous l’impulsion d’un Tuisova très remuant, les Toulonnais ont pris le dessus. Et fini par empiler les essais. Ceux nécessaires à la validation de la victoire bonifiée, et même davantage. En veillant, qui plus est, à ne surtout pas encaisser de points superflus, quand bien même cela n’aurait eu aucune influence sur le décompte final. Juste pour la forme. En maîtrise, quoi. »

Publicité

0 Commentaire