Toulon a offert un festival d’essais à Mayol, pour la dernière de la saison
Toulon a offert un festival d’essais à Mayol, pour la dernière de la saison
Le lundi 25 mai 2015 à 10:53 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Au vu des forces en présence et des contextes respectifs des deux équipes, avec un RCT relançant ses joueurs cadres en vue des phases finales et l’USO contraint de faire tourner en espérant s’y mêler, le résultat n’a rien de surprenant. Supérieurs dans la dimension physique et intraitables dans la possession de balle, les Toulonnais ont logiquement poussé les réservistes oyonnaxiens à la faute dès le début de la rencontre, comme en témoignent ces huit pénalités concédées dans les vingt premières minutes.
Mitchell inscrivit le premier essai suite à une pénalité vite jouée par Habana. L’ailier australien a même récidivé quelques minutes plus tard, suite à un superbe enchaînement de passes après contact entre Mermoz, Giteau et Halfpenny. Au retour des vestiaires, le festival offensif toulonnais a continué avec les réalisations de Tillous- Borde, de Masoe et de Habana.
Un score fleuve qui ne découragea pas les Oyonnaxiens, qui s’appliquèrent à remettre la main sur le ballon et à se montrer plus réalistes qu’en première mi-temps. Sous l’impulsion de leurs remplaçants, à l’image de Jody Jenneker et Hemani Paea, les joueurs de l’Ain ont réussi à inscrire deux essais en fin de partie. La marque fut complétée par un essai de Menini suite à un ballon porté.
Source: Midi Olympique
Publicité
0 Commentaire