Toulon à la lutte avec le Stade-Français pour recruter un joueur viré par Montpellier !

Toulon à la lutte avec le Stade-Français pour recruter un joueur viré par Montpellier !

Le jeudi 1 juin 2017 à 9:00 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Le Stade Français, bientôt repris par le milliardaire allemand Hans-Peter Wild, se montre très actif pour recruter de nouveaux joueurs. Le point avec les dernières informations de RMC Sport.

Les (futurs) nouveaux dirigeants du Stade Français, version Hans-Peter Wild, travaillent d’arrache-pied sur le recrutement de la saison prochaine et ainsi pallier le départ de joueurs majeurs (Slimani, Sinzelle, Doumayrou, Bonneval, Lakafia, Ross, etc…). De nombreux joueurs sont ciblés, en France et ailleurs. C’est le cas du pilier droit argentin, Ramiro Herrera, passé par Castres en 2014 et 2015. Ces deux dernières saisons, l’international de 28 ans évoluait au sein de la franchise des Jaguares en Super Rugby. Le club parisien chercherait même plusieurs éléments à ce poste de pilier.

Non conservé par Montpellier alors qu’il était encore sous contrat, l’ailier Marvin O’Connor est également courtisé par le Stade Français. Mais selon nos informations, d’autres clubs sont également sur les rangs pour le recruter, et en particulier Toulon. Au poste de demi de mêlée, là aussi, Paris cherche un, voire deux renforts. Julien Dupuy a mis un terme à sa carrière pour intégrer le staff alors que l’avenir de Will Genia, sous contrat pour encore un an, est incertain. L’Australien, appelé par les Wallabies pour les trois tests de juin, pourrait rentrer au pays pour des raisons familiales.

Quelle enveloppe pour le recrutement?

A l’inverse, le numéro 9 sud-africain Charl McLeod va quitter Grenoble, relégué en Pro D2, pour rejoindre le Stade Français cet été. Un accord a d’ores et déjà été trouvé entre les deux parties. L’ancien joueur des Sharks (33 ans, une sélection avec les Boks) sera chargé d’apporter son expérience. Devant, un troisième-ligne devrait également débarquer à Paris dans les prochains jours mais ça ne sera pas Akapusi Qera. Lui aussi remercié par le président du MHR, Mohed Altrad, le Fidjien s’est d’ores et déjà engagé à Agen selon nos informations.

Le Stade Français n’a de toute façon pas de temps à perdre car la période des mutations se termine dans seulement deux semaines. Robert Mohr, l’homme de confiance de Wild, multiplie les rendez-vous en coulisses. Et une enveloppe définitive pour le recrutement doit être bouclée dans les heures à venir. Elle déterminera alors le nombre mais aussi la qualité des renforts. Tout va alors (enfin) s’accélérer.

Source: rmcsport.com

Publicité

16 Commentaires

  1. Ben 1 juin 2017 at 09h- Répondre

    Pardon mais pour en faire quoi de Marvin O’Connor?

  2. F21L 1 juin 2017 at 09h- Répondre

    Si Clerc ne prolonge pas, il prendra sa place de JIFF. Et l incroyable cascade de blessures la saison passée au poste d ailier me fait croire qu abondance de biens ne nuit pas 😉

  3. Boulbi 1 juin 2017 at 09h- Répondre

    a la place de Clerc voir muller je dis oui !

  4. boom09 1 juin 2017 at 09h- Répondre

    L’AVANTAGE C’EST QU’IL EST JIFF !donc pas de prolongation de CLERC !et en 9 et 4 ?

  5. Lou Papet 1 juin 2017 at 09h- Répondre

    Habana arrête l’an prochain, Clerc aussi, Mitchell c’est cette année, JOC on n’en sait rien mais ça semble mal barré…M.O’connor est jiff…et puis il est jeune et plutôt bon

    Il restera qui en 2018 ?

    Ashton et Tuisova normalement…et Bonneval qui peut aussi jouer à l’aile

    • Aurélien 1 juin 2017 at 09h- Répondre

      Il y aura le frère de Tuisova aussi, et Bonneval alternera sûrement entre l’arrière et l’aile.

  6. Xav 1 juin 2017 at 09h- Répondre

    Je me demandais : si le SF cherche un 3eme ligne, on pourrait pas leur en laisser un que l’on vient de leur piquer et ainsi garder Gill?!! 😀

  7. Didier de Sète 1 juin 2017 at 10h- Répondre

    Si O’Connor est jiff pourquoi pas, mais quand même qui pour remplacer Orioli? qui pour remplacer Saulo ? Setiano qui a joué 0 minute en demie!!!! Setiano se sera pour dans 2 saisons à son poste pas avant!!
    Sur 35 contrats on a 16 avants !!!!!! Chiocci, Deboulbes, Fresia, Etrillard, Guirado, Chila, Van der Merwe, Tao, Krueger, Gorgo, Manao, Isa, Lakafia, Ollivon, Vermeulen, Montibot soit 6 non jiff !!
    En trois quart on a 13 trois quart !!! STB, Escande, TD, Winiesky, Tuisova, Habana, Ashton, Muller,Nonu, Bastareau, Radradra, Mc Allister, Bonneval, soit 6 non jiff!!

    Au total il manque 7 joueurs (une paille) et on peut recruter encore 2 non jiff!!
    Les départs certains en vrac Orioli, Saulo, J Smith, Lobbe, Pélissié, Bernard, Giteau, Yobo, Mitchell,Goromaru et l’oublié Mermoz. Je ne compte pas Barba, Tuilagi qui ont eu des vacances pres de la côte d’Azur aux frais du RCT sans que ça n’émeuve personne!!! je tenais à le souligner!! et enfin on ne sait pas si on conserve (contrat en cours ou pas bien sur!!) Suta, Gill, O’Connor et Clerc.

    Boudjella n’est pas pret de partir en vacance!!!!!

    • Bibou 2 juin 2017 at 07h- Répondre

      Suta sera là encore sous contrat 1 an

  8. Didier de Sète 1 juin 2017 at 10h- Répondre

    Je rajoute Halfpenny dans les « pas sur de rester »!!

    • Lou Papet 1 juin 2017 at 10h- Répondre

      Si Halfpenny ne reste pas, ça justifie encore plus le recrutement de M.O’Connor, car Bonneval serait installé en 15 et donc n’entrerait pas dans la rotation des ailiers.

      • Didier de Sète 1 juin 2017 at 11h- Répondre

        De toute façon à part au poste de pilier gauche et de 3eme ligne (si on fait comme Noves en edf jouer 2 N°8 en flankers!!)et e à l’ouverture tous les autres postes sont en manque de joueurs !!

        • Lou Papet 1 juin 2017 at 11h- Répondre

          Voilà, donc ça ferait déjà au moins un poste bien pourvu…

          • Didier de Sète 1 juin 2017 at 12h

            Et j’ai hâte de voir le travail de recrutement de Galthier et Landreau!!!!

  9. RALFIN 1 juin 2017 at 14h- Répondre

    IL RESTE 15 jours pour boucler le recutement,il va falloir accelerer et faire des choix rapidement,primo pour gill,lobbe,halfpenny,JOC,clerc
    secondo pour recuter au minimum un centre de haut niveau,un9,un remplaçant a saulo et orioli (ou confiance a soury et akhaszashvili)et eventuellement un 2 eme ligne(meme si on peut faire avec kruger,tao,gorgodze,manoa,suta et rebbaj

  10. Gallion83 1 juin 2017 at 16h- Répondre

    Toujours pas d’annonce aux postes avec de gros manques … et une nouvelle rumeur à l’aile … pour moi ça ne peut que vouloir dire une nouvelle rupture de contrat non-JIFF pour accélerer la ‘francisation’ avec une opportunité de dernière minute. Donc si on le récupère ça veut dire out pour Muller ou Radradra. L’année prochaine Nakosi remplacera Habana et Clerc. J’aurais quand même bien vu ce phénomène Radradra à Mayol. A suivre. Mais surtout curieux d’entendre (sera-ce la semaine prochaine?) les news sur les postes de centres, piliers, deuxième ligne et 9 (si Galthié veut aller plus loin que TB, Escande, Méric). Toujours un peu sceptique de voir que contrairement à d’autres équipes de Top14, nous semblons n’avoir aucun plan Pro-D2 avec le répérage de joueur d’avenir.