Toulon à la lutte avec Castres pour un ouvreur !
Toulon à la lutte avec Castres pour un ouvreur !
Le lundi 10 octobre 2022 à 14:18 par David Demri
27 Commentaires
Publicité
Sauf retournement de situation de dernière minute, le Rugby Club Toulonnais devrait accueillir l’ouvreur international Sud-Africain Elton Jantjies dans les jours ou semaines à venir.
Selon les informations du Midi Olympique, le Springbok devrait s’engager en faveur du XV de la Rade en tant que joueur supplémentaire, jusqu’à la fin de la saison actuelle.
Il viendra épauler le Néo-Zélandais Ihaia West, seul ouvreur de métier du Rugby Club Toulonnais en ce début de saison 2022 / 2023.
Toujours selon Midi Olympique, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais seraient également à la recherche d’un ouvreur de haut niveau pour la saison prochaine.
Ainsi, les recruteurs du RC Toulon auraient dans leur viseur l’actuel ouvreur de Perpignan : Tristan Tedder.
Auteur de très belles prestations avec l’USAP en ce début de saison, le joueur de 26 ans verra son contrat arriver à terme avec le club Catalan au mois de juin prochain.
Les dirigeants de Perpignan vont tout faire pour tenter de le conserver. Mais l’ancien Toulousain devrait bel et bien quitter l’USAP pour un club sportivement plus ambitieux.
Deux clubs du Top 14 seraient actuellement la lutte pour l’engager : le Rugby Club Toulonnais et le Castres Olympique.
Selon le Midi Olympique, c’est le club Tarnais qui serait en pôle position pour accueillir Tristan Tedder la saison prochaine. Ce-dernier devrait rejoindre le CO dès l’été prochain et succéder ainsi à Benjamin Urdapilleta.
Affaire à suivre…
Publicité
27 Commentaires
C’est un bon joueur Jiff en plus ! Faut tenter un max de se positionner sur lui pour la saison prochaine !
Jiff + bon buteur + bon joueur + bonne mentalité = faire venir à Toulon
Quelle reconnaissance pour la formation toulousaine en ce moment 🙂 🙂
Kleenex, c’est le nouveau sponsor maillot du Stade ?
rien compris à ce que tu racontes.
je suis plutôt enthousiaste que la formation toulousaine soit reconnue et recherchée par les autres clubs 🙂
Tedder est arrivé à 20 ans au Stade, peut-on parler de formation dans ce cas là ?
c’est comme l’arbitrage, tout est une question d’interprétation. Il a le statut jiff (jeune issue de la formation française) par le centre de formation du ST. 😉 Après, je m’en moque un peu, c’était surtout pour vous taquiner vus qu’en ce moment plusieurs joueurs issu de notre centre de formation font l’actualité des transferts
A 26 ans le gars a passé 3 ans à TLS en pointillé mais bilan pour un Too lose (hein?)= Le mec est issu de la formation Toulousaine (demain ils diront qu’ils ont aussi formé Dupont vous verrez).
Le ridicule ne tue pas …
D’où leur présence permanente sur ce forum d’ailleurs.
il a fait parti du centre de formation du ST d’où son statut de jiff sans ça, il ne le serait pas. Par contre, il a pas mal été prété à d’autres clubs pour faire ses classes, il n’ a jamais réussi à perer chez nous.
mon intervention était plus pour faire une boutade mais j’avais oublié qu’ici, tout est pris au pied de la lettre
Je crois que c’est valable dans les 2 sens, cf. mon commentaire suite à l’article sur Mola…
désolé, je ne l’ai pas lu mais je te crois volontiers, c’est plus un état d’esprit qu’une appartenance à un club 😉
T’est un vrai clown toi.
Il est arrivé au ST a 18 ans et n’y est reste au total pas plus de 2 puis qu’il a été prête à l’AB et à Béziers avant d’aller à l’USAP.
Alors nous le vendre pour un pur produit de la formation toulousaine montre ta méconnaissance et surtout que tu n’a pas encore retiré tes œillères.
Tu veux aussi nous faire croire que Dupont a été formé au ST?
et le statut de jiff, il l’a eu comment. 3ans dans le centre de formation du stade.
après les gars faut se détendre, je croyais que vous apprécier le second degrès.
finalement, ça ne marche que dans un sens avec vous
Laisse tomber Ralax, dès qu’il y a la moindre allusion au ST, le second degré disparaît.Par contre dès qu’ un joueur du ST est libre ou mieux, il rejoint le RCT, c’est la fête! Même quand il s’agissait de Kolbe alors que c’était une folie de le recruter.
au contraire, j’adore voir certains partir au quart de tour et bomber le torse 🙂
C’est marrant parce que le second degré toulousain je le cherche encore sous l’article sur Mola…
Comme quoi, la subjectivité et l’interprétation…
Les allusions au ST sont les bien venue à condition qu’elles soient pertinentes et exactes.
Par contre je ne comprends ou est le plaisir de venir sur un blog pour brancher. Je pense qu’il doit y avoir suffisamment de blog dédiés au ST pour que vous échangiez entre vous sur la formidable formation toulousaine et sur tout les joueurs que vous croyez avoir formé pour qu’il ne soit pas nécessaire de venir polluer un blog du RCT
je n’ai pas lu l’article sur mola donc je me sens moins concerner mais je comprends ce que tu veux dire 😉
peut être parce que le chambrage fait aussi parti de la culture rugby et que celui que je pratique est loin d’être méchant ou insultant.
c’est comme taquiner son petit frère, on le fait justement parce qu’on l’apprécie 😉
Depuis quand quand le statut de JIFF détermine qu’un joueur a été formé au club JIFF. Ça dit juste qu’avant tes 23 ans tu a été 3 ans dans un centre de formation affilié FFR. C’est le cas de Tedder mais crois tu vraiment que c’est de 19 à 22e si qu’il a appris à jouer au rugby.
C’est comme le marteau estampillé fabriqué en France alors que le marteau et le manche viennent d’Asie et qu’en France ils ne font qu’assemblera les deux partie.
Il est Jiff, c’est la vraie bonne nouvelle, mais s’il vient pas, j’en ferait pas une maladie même s’il a bien sûr des qualités. J’espère voir plutôt un espoir toulonnais monter au poste d’ici la saison prochaine ou l’autre vu qu’on aura déjà deux joueurs cadres en 10. Donc mettre un jeune en 3ème position serait bien, qui pourra en plus apprendre des choses auprès des deux premiers.
Maintenant, je fais confiance au staff, qui a l’air de passer la vitesse supérieure niveau recrutement. On verra combien de toutes ces annonces seront vraies et validées.
Peut être que Jantjies n’est là que pour la fin de saison…
Eh bien à priori c’est ce qui est prévu … On a juste besoin d’un second 10 pour cette saison … En attendant de recruter un 10 dans la durée
L’idéal serait de sortir un pur produit du centre de formation pour le vendre ensuite (ça rapporte du blé)…
Ça c’est sûr ! Il y a encore 3 mois, Lacroix pleurait du matin au soir qu’il était ruiné, que le Stade allait déposer le bilan… Après avoir vendu quelques joueurs du Centre de Formation : hop, Toulouse est soudainement le club le plus riche du monde ! Former des jeunes c’est plus sexy et rentable que s’exiler à Dubaï avec une cagole en silicone !
Faut foncer !!!
pas le très haut niveau…loin de là