Toulon a été renversant contre Biarritz

Toulon a été renversant contre Biarritz

Le samedi 8 février 2014 à 23:42 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

TOULON BIARRITZ 27082011 013Toulon s’est sorti d’une situation bien compromise face à Biarritz (33-20). Bayonne et Castres se sont imposés de justesse, respectivement face à Brive et Oyonnax. Enfin, l’USAP et le Racing partagent les points (19-19).

Les joueurs du RCT ont su préserver le suspense lors de la réception du Biarritz Olympique. Menés jusqu’à cinq minutes du terme de la rencontre, les Varois ont fini en trombe pour non seulement s’imposer mais également prendre un précieux bonus offensif (33-20). Pour le coup, les Biarrots sont mal payés dans la mesure où ils ont peut-être livré leur match le plus accompli depuis le début de la saison. Longtemps ils ont bousculé des Varois qui, en première période, n’avaient que deux essais (Van Niekerk, 7e et Armitage, 19e) pour cacher le fait qu’ils étaient dominés. Le manque de réussite de Jonny Wilkinson permettait aux Basques de croire à un exploit à Mayol. Et c’est justement par un nouvel échec de l’Anglais que le match a totalement changé de physionomie. Une pénalité qui touche un poteau, des Biarrots qui n’arrivent pas à se dégager de la charge collective varoise, Dimitri Yachivili qui se fait retourner dans son en-but et Giteau qui jaillit pour applatir (75e, 26-20). Toulon passait devant et allait donner le coup de rein pour marquer l’essai du bonus (Armitage pour un doublé à la 80e, 33-20) face à des Biarrots qui finissaient sonnés. D’autant que ce dernier essai était venu après une mêlée (simulée), domaine où les Basques avaient été dominateur durant la partie. Le retour à Biarritz, à vide, risque d’être long.

Source: lequipe.fr

Publicité

4 Commentaires

  1. mitch 8 février 2014 at 23h- Répondre

    Dominé en premiere mi temps oui en mêlée mais pas dans le jeu. Sinon, cette victoire bonifiee va nous faire du bien et montre qu on en a dans le pantalon.

  2. Juju 9 février 2014 at 08h- Répondre

    Ce match a montré que le RCT, même s’il compte pas mal de blessés, est mauvais en mêlée, a une touche très peu sûre, se fait bouffer dans les rucks et a failli (et aurait dû…) perdre à Mayol, contre le dernier du Top14.

  3. Jfifi 9 février 2014 at 08h- Répondre

    J aurai pas dit renversant moi !!!!!! J aurai plutot dit renversé !!!!!!!!! Et encore c est gentil !!!!! On a été broyé , dechiqueté , humilié en mélée !!!!!! Et que quelqu un me dise le contraire !!!!!!!! Meme si certains les defendront jusqu au bout !!!!!!

    • Nicolas_TB 9 février 2014 at 12h- Répondre

      ha ça c’est sûr toi on peut dire que tu ne les defend jamais. d’ailleurs je me demande pourquoi tu regardes les matchs j’ai l’impression que tu jouis que quand l’équipe est mauvaise.