Toulon a du coeur (Lequipe.fr)
Toulon a du coeur (Lequipe.fr)
Le dimanche 12 décembre 2010 à 19:06 par David Demri
Publicité
Solidaires et réalistes, les Toulonnais ont obtenu une victoire importante chez les London Irish (19-13) et se repositionnent à la 2e place d’une poule 3 très ouverte.
A RETENIR
Pour son premier déplacement européen, Toulon avait été balayé par le Munster, s’inclinant 18-45 avec six essais irlandais et deux cartons jaunes pour les Varois George Smith et Felipe Contepomi. Changement complet de décor ce dimanche à Reading, dans la grande banlieue de Londres. Appliqués et solidaires, les hommes de Philippe Saint-André ont pris d’entrée les commandes grâce à deux pénalités de Jonny Wilkinson et un essai de l’ailier Rudi Wulf transformé par l’ouvreur anglais. Le RCT menait 13-0 après 26 minutes de jeu. Il fallait même attendre les derniers instants de la première période pour voir les London Irish débloquer leur compteur, sur un essai de 80 mètres de Delon Armitage transformé par Ryan Lamb (13-7). Dans une deuxième période assez terme, les buteurs s’échangeaient la politesse au pied, « Wilko » se montrant impérial dans cet exercice avec un sans-faute. Les Toulonnais filaient vers la victoire mais pouvaient regretter le point de bonus défensif arraché par Dan Bowden à la 80e minute. Au classement, ils s’emparent de la deuxième place, aux dépens d’Ospreys, battus de peu à Limerick (16-22) Tout reste possible dans un groupe particulièrement ouvert.
LE FAIT DU MATCH
A la 19e minute, alors que Toulon mène 6-0, les London Irish parviennent enfin à mettre à mal le bloc varois. Ils bénéficient d’un huit contre trois, mais Seveali’i vendange cet essai tout fait. Tout le symbole d’une formation anglaise en panne de réalisme et qui gâchera également trois offensives en deuxième période.
IL A BRILLÉ
Avec 14 points inscrits sur les 19 de son équipe, Jonny Wilkinson a été d’une efficacité redoutable. L’ouvreur du RCT a converti la domination de la mêlée varoise, grâce à un pied gauche toujours aussi précis. Il a trouvé la cible dans toutes les positions et à toutes les distances.
Publicité
Comments are closed.
en plus qu'ils ont eu du coeur !! ils ont aussi manqués de chance,
heureusement que notre physicien quantique J.W à encore atomisé ce
match par sa science rugbystique !!!!!!!!
les ANGLAIS peuvent dire merci à l'arbitre pour le point du bonus et de ne pas prendre dans la musette 5 points du bonus off du RCT , merci à tous les joueurs !!!!!!!!!!!
La réalité quantique…exact ..–personne..–.est rationnelle chez le KING…il en est devenu notre métronome au sein du Groupe Ercétien dont il en émane quelque esprit…quantique..par l'énorme travail de fourmi qu'il accomplit.." le travail des physiciens modernes consiste à découvrir les SYMETRIES du monde ! "..Pagels..dans son Univers quantique..et assurément a su cadrer ses copains..notre WILKO !! allez TOULON ; 🙂
GEORGES: toi au moins tu as tout compris sur la physique quantique
et j'ai voulu expliquer en quelques mots !! que WILKO est un
passionné et adepte d'astro particule et d'interdisciplinarité !!!
Bravo…personne…pardonne moi d'oublier ton..arobase…de ton ouverture d'esprit…la curiosité intellectuelle n'a rien de capricieux…et notre KING reste ce modèle de grand personnage qui se remet continuellement en question…sans certitude définitive de son art…ce dont un philosophe des sciences..Bachelardien..aurait appelé..un homme animé d'un esprit scientifique désireux de toujours connaitre…mais pour mieux s'interroger !!!…attention surtout..de ne pas confondre avec le…scientisme !!!! allez TOULON . 🙂
GEORGES…la devise de WILKO je pense c'est : ne pas vouloir être
qui je suis mais ??? essayé de le devenir !!!!
Pour WILKO…ses partenaires deviennent aussi une richesse !!!…on pourrait aussi sans doute lui attribuer quelque pensée..telle que.." l'être humain est une ruche d' Etres !! "..–Bachelard –…qu'est ce qu'on devient lyriquement bon après une VICTOIRE !!! 🙂