Toulon a dû batailler pour s’imposer à domicile contre le Racing 92

Toulon a dû batailler pour s’imposer à domicile contre le Racing 92

Le lundi 2 janvier 2017 à 0:19 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

toulon-racingDans le dernier match de la 15eme journée du Top 14, Toulon s’est offert à Mayol le champion de France en titre, le Racing 92 (17-11). Après trois défaites de suite contre les Franciliens, le RCT a renoué avec le succès et occupe désormais la 4eme place du classement.

TOULON – RACING 92 17-11
Dans le remake de la dernière finale du Top 14, c’est cette fois Toulon qui en est sorti vainqueur, tout en mettant fin à une série de trois défaites contre le Racing 92. Dans un match qui a démarré très fort d’entrée, le RCT a perdu en 20 minutes trois éléments sur blessure (Romain Taofifenua, Charles Ollivon et Eric Escande). Malgré un énorme déboulé de Mathieu Bastareaud, le club de la Rade n’a pas réussi à ouvrir le score. C’est du coup le Racing 92 qui en a profité. Sur la deuxième grosse action dans le camp toulonnais, Dan Carter a passé une première pénalité (0-3, 27eme). De loin, Leigh Halfpenny lui a répondu dans la foulée (3-3, 29eme). Efficace, l’ouvreur néo-zélandais du Racing a redonné trois points de plus à son équipe (3-6, 33eme). Mais pour un contact en l’air avec Halfpenny, Brice Dulin a écopé d’un carton jaune (35eme) et le Racing, en infériorité numérique, l’a payé cher. Notamment sur une nouvelle pénalité lointaine du buteur gallois (6-6, 36eme).

NONU ET BASTAREAUD FONT LA LOI
Puis, suite à un ruck, Pierre Bernard a lancé Bryan Habana sur son aile. Le Sud-Africain a parfaitement envoyé à l’essai Ma’a Nonu, très remuant depuis le début de la rencontre (11-6, 39eme). A la sirène, Halfpenny ne trouvait pas la mire, mais Toulon pouvait tout de même compter cinq longueurs d’avance à la pause. De retour à 15, le Racing 92 est reparti à l’assaut de la ligne toulonnaise. Sur une pénaltouche dans les 22 mètres du RCT, Dimitri Szarzewski a bonifié un ballon porté de son pack d’avants pour égaliser (11-11, 56eme). Mais indiscipliné, le Racing 92 a offert à Halfpenny la possibilité de passer deux nouvelles pénalités, et Toulon reprenait la tête au tableau d’affichage (16-11, 67eme). Un succès de Toulon en partie dû à sa paire de centres Bastareaud – Nonu, qui a fait de nombreux dégâts en attaque et a été très solide en défense.

TOULON AU CONTACT, LE RACING VA DEVOIR CRAVACHER
Comme, quand dans les dernières minutes (77eme), le centre français, élu homme du match, était allé au contest dans un ruck et a récupéré la pénalité qui a permis à Toulon de se dégager sous la pression du champion de France en titre. Mayol pouvait chanter, le RCT venait de s’offrir une belle revanche mais surtout de sortir un très gros match en clôture de ce « Boxing Day » du Top 14. Surtout, qu’avec la victoire, les hommes de Mike Ford sont désormais quatrième au classement, à cinq points du leader. Le Racing 92 est huitième, à deux points de la dernière place qualificative pour les phases finales. Les Franciliens, qui ne joueront pas la semaine prochaine pour affronter le Munster, vont devoir s’accrocher pour rester à portée.

Source: rugby365.fr

Publicité

19 Commentaires

  1. lolo1963 2 janvier 2017 at 00h- Répondre

    Je n’emploierai pas ce mot,je dirais un manque de réussite des Toulonnais voir les deux actions parmi d’autres de BASTA qui doivent mener à l’essai.
    VICTOIRE 4 Points 4eme au classement !!a 5 points de Clermont 🙂
    voila voila..
    ALLEZ TOULON .

  2. Mig 2 janvier 2017 at 00h- Répondre

    Poite Ordure !!!

    • ipac83 2 janvier 2017 at 00h- Répondre

      Et Toulon t’en parles pas ? Fait chier à toujour parler de l’arbitre.

    • lolo1963 2 janvier 2017 at 00h- Répondre

      AUSSI oui ☺ Mig !! on peut le dire ☺

    • Satanas 2 janvier 2017 at 03h- Répondre

      POITE a sorti un match correct ,TOULON un match extraordinaire mais écouter cette grosse merde de Bayle et etre oblige de couper le son devient supportable .

  3. Fan69 2 janvier 2017 at 05h- Répondre

    J’ai vu le match sur Skysport avec les commentaires en anglais, bien plus intéressants et forcément bien plus objectifs que ceux de Canal plus. Ils ont souligné comme moi avoir vu un excellent match de rugby, d’une grande intensité, et avec des toulonnais qui ont pratiqué du beau jeu, malgré des difficultés à concrétiser pendant les 20 premières minutes.
    Personnellement je me suis régalé, j’ai vu un beau match et une belle victoire des notres, avec de l’engagement et de l’envie.
    On pourra toujours jeter un oeil critique sur tel ou tel point, mais le match parfait n’existe pas, et je suis sûr qu’il fallait être très fort pour battre ce racing là.
    Alors heureux de cette victoire, mais … à quel prix, une infirmerie qui voit de nouveaux cadres éloignés des terrains pour de longs moments, quelle poisse !!!

    • piratehistorique 2 janvier 2017 at 07h- Répondre

      +1000 Commentaires anglais sur Sky c’est vraiment un autre niveau.

  4. baptiste 2 janvier 2017 at 06h- Répondre

    Engagement digne d’un match éliminatoire , il a fallu sortir un gros match face à un racing épais en défense , nos joueurs ont su mouiller le maillot et on voit bien dans des rencontres comme ça qui est au niveau ou pas.Des joueurs comme basta ,nonu ,vermeulen ou godzilla 5 étoiles,guirado,o connor,habana ,manoa ,chilachava et tillous bordes 4 étoiles,Kruger ,saulo ,delboulbes,fresia ,halfpenny 3 étoiles bernard et lobbe 2 étoiles.Dommage de n’avoir pas concrétisé par un essai en début de match ,ça nous aurait libéré et on aurait vu surement nos arrières dans un bon jour faire une production xxl malgré un bernard loin du niveau requis , imaginez la méme équipe avec un slade à l’ouverture….En tout cas j’ai passé avec mon fils une bonne soirée à mayol.

    • ait 2 janvier 2017 at 07h- Répondre

      pas d accord pour bernard match tres correct par rapport a carter inexistant

  5. seb-83200 2 janvier 2017 at 07h- Répondre

    J’avoue avoir eu peur avec ce début de match avec 3 blessés et le fait de ne pas avoir concrétiser notre domination (3 pénalités consécutives et pas de carton…), mais finalement la victoire est là, et ô combien méritée! À célébrer avec une petite coupette…

  6. Nikko 2 janvier 2017 at 07h- Répondre

    Cela doit être le match de référence pour l’envie et l’engagement pour la suite Go toulon

  7. arm 2 janvier 2017 at 07h- Répondre

    l’année commence bien, allez les petits !
    Bonne année à @dav et à tous

  8. danyc83a 2 janvier 2017 at 07h- Répondre

    Bravo à nos guerriers. Match tres dur. Ils n’ont rien lâché malgré les blessés. Quelle satisfaction d’avoir gagné contre le racing. Merci à Mourad pour le feu d’artifice

  9. Michel Fery 2 janvier 2017 at 08h- Répondre

    SUPER !!… Nos bons *ROUGES et NOIRS* auront su nous accorder et nous faire bénéficier des *bons voeux* que nous souhaitions tous , pour ouvrir le bal de cette saison 2017 . Que demander à présent de plus , sinon de tous les féliciter de leur belle prestation d’hier soir , sans rentrer dans une multitude de polémiques non souhaitées qui ne serviraient à rien . C’est 4 points , restent d’un grand précieux et nous rassurent quelque part , pour la suite des événements à venir . Et Dieu seul sait que ceux ci , vont être encore bien costauds et musclés à souhait . Surtout au * MICHELIN * dimanche prochain , attendus de pied ferme , par une bête dangereuse et blessée à Ernest – Wallon , depuis samedi dernier . Souhaitons d’ailleurs à cet effet , une excellente et bonne préparation à nos guerriers , pour encore une bien belle affiche qu’ils nous tardent de découvrir et d’apprécier . Et encore grand MERCI à eux , pour cette très courageuse Victoire . Car effectivement et c’est vrai , les Franciliens n’étaient pas venus non plus à MAYOL pour y tondre la pelouse . Nous l’avons tous constaté également . Si , juste pour y* BOIRE le CHAMPAGNE* sans les bulles de la chance , c’est tout !!.. OUêêê !!!… (Humour) , bien sur !.. ;-))

  10. La Mecque 1959 2 janvier 2017 at 09h- Répondre

    Match très dur physiquement…il nous manque deux essais au compteur…on doit marquer au début quand on campe dans leur 5 m…et sur le débordement où on a du mal à envoyer la dernière passe au bout. Sinon si tu t envoies pas chez toi contre le Rcf et notre passif…alors au ils débouchent une roteuse sur notre terrain de Mayol…il faut baisser le pantalon…même si ce sont des pros …notre Amour propre est touché.

  11. david 2 janvier 2017 at 09h- Répondre

    je persiste à dire que lobbe ne sert plus à rien,il coute une penalité et sur l essai du racing c est lui qui perd la balle aux 50,va falloir faire des choix si on veut finir dans les 6!

  12. jujoca82 2 janvier 2017 at 09h- Répondre

    Heureusement qu’ils ont Carter… Regardons Tous le RCT sur Sky
    Bonne Année à tous

  13. jeannot 2 janvier 2017 at 09h- Répondre

    les joueurs sur le champ avait la bave quand j’ai vu l’arrogance avec la quelle il ont sortie leur flûte de la poche pour nous dire en
    trinque avant car en va gagner. jais eu la haine quand jais entendu Mis-soupe dire on y va comme des chiens. j’ai compris qu’il avait pas peur et qu’il était venue faire la guerre dans ma tète je me suis dit pourvu que la flûte nos TOULONNAIS VONT leurs rentré dans le cul et y me semble que les coachs LABITT la eu DANS LE CUL ET LE CHAMPAGNE DE TRAVERS aussi.BRAVO TOULON J’ai eu la sensation de revoir le combat du siècle MOHAMMED ALI GEORGE FORMAN pas LE PLUS Costaud MES LE PLUS INTELLIGENT GAGNER. j’ai était ému de voir tous nos trois quart avec des coron-esses de taureau et que dire de nos avant c’était aussi bon que la final européenne contre clermont merci pour le spectacle et a dimanche prochain le cœur plein d’espoir quelle entame 2017 du LUX SA COMMENCE A ME PLAIRE.

  14. Michel Fery 3 janvier 2017 at 05h- Répondre

    @david :.. Si je comprends bien : * »Morceau avalé à très rapidement plus de goût avec toi !!* .. NON ??.. Tu as vraiment vite fait de faire * Du sert plus à rien , TOI !..* Bah Punaise !.. BRAVO tout de même . Tu me fais un sacré supporter comblé , Toi encore !..