Toulon a ciblé un joueur du Stade-Toulousain

Toulon a ciblé un joueur du Stade-Toulousain

Le lundi 6 décembre 2021 à 11:00 par David Demri

23 Commentaires

Publicité

L’information est signée Midi Olympique.

Les dirigeants du Rugby Club Toulonnais auraient dans leur viseur un joueur du Stade-Toulousain en vue de la saison prochaine.

En effet, le bi-hebdomadaire indique que les dirigeants Toulousains s’apprêtent à voir l’un de leurs joueurs quitter le club dès la fin de la saison actuelle, à savoir le pilier droit Paulo Tafili.

En manque de temps de jeu (il ne joue qu’une vingtaine de minutes par match depuis la 5ème journée du Top 14), le joueur Français de 25 ans songerait à quitter Toulouse dès la fin de la saison actuelle.

Il serait actuellement courtisé par deux clubs du Top 14, à savoir le Racing 92 et le Rugby Club Toulonnais.

Affaire à suivre…

Publicité

23 Commentaires

  1. MaaS83 6 décembre 2021 at 11h- Répondre

    Un pilier droit, c’est donc pour remplacer Setiano? Pour moi on n’en a pas besoin, au pire Setiano part, en 3eme on peut monter le jeune Yemsi derrière Giga et Brookes on est très bien. Il a du potentiel ce jeune, sélectionné en U20 France.
    L’argent faut le garder pour d’autres postes.

    J'aime 29
    J'aime pas 18
    • qmjd 6 décembre 2021 at 11h- Répondre

      Déduction logique… à moins que le club ait besoin de se séparer de qq non-jiffs et que le départ de Brookes soit envisagé.

      J'aime 32
      J'aime pas 1
      • Vln2d 6 décembre 2021 at 13h- Répondre

        Franchement je préfère me séparer de brookes qui est non jiff, plutôt sur la fin et qui n’apporte aucune plus value

        J'aime 8
        J'aime pas 2
    • madrague 6 décembre 2021 at 11h- Répondre

      pas d accord si effectivement Setiano n est pas conservé il faudra trouver un troisième pilier droit …..avec Giga en sélection tu peux pas rester Brookes et Yemsi seulemen Yemsi est sans doute prometteur mais a 19 ans en pilier droit c est un peu trop tôt pour l inclure dans une rotation régulière…………. après Tafali je ne le connais pas assez pour savoir si ça sera mieux que Setiano (qui il est vrai souffre pas mal en mêlées depuis quelques temps)

      J'aime 30
  2. Ronsoux 6 décembre 2021 at 11h- Répondre

    Setiano. A ne pas conserver il n’a pas le niveau du top 14 et pas de cerveaux Devaux vas quitter le club aussi en fin de contrat

    J'aime 28
    J'aime pas 7
  3. Cyril 6 décembre 2021 at 11h- Répondre

    Perso je lacherais du Non JIFF, donc Brookes s’ils recrutent Tafilli. On le voit qu’on est mal avec les non JIFF cette saison.

    Piliers gauche: Gros, Fresia, Devaux
    Piliers droit: Gigashvili, Setiano, Tafilli –> départ de Brookes
    Talonneur: Etrillard, Baubigny, Boulassel –> départ de Tolofua

    Je pense que ça serait une bonne recrue Tafilli

    J'aime 15
    J'aime pas 6
    • madrague 6 décembre 2021 at 11h- Répondre

      je ne pense pas qu il lache Brookes il fait la maille en mêlée et c est pas facile à trouver il est sous contrat jusq en 2024 aussi…….. partir avec Giga Setiano et Tafili ça me rassurerait pas

      J'aime 13
      • RAPIDO 6 décembre 2021 at 11h- Répondre

        OK avec toi BROOKES tient la barraque en doublette avec GIGA (qui part régulièrement en sélection) TAFILI peut etre une bonne pioche quant à SETIANO je ne le sent pas du tout dans la sérénité mais plutot perturbé comme on peut le voir à pau

        J'aime 20
        J'aime pas 1
    • pankin 6 décembre 2021 at 12h- Répondre

      je suis plus réservé que toi toulouse ne lâche pas des joueurs comme ça,mais les problèmes des jiffs se posent effectivement espérons que les warrion halagahu,le corvec rentre un peu plus dans la rotation

      J'aime 14
      J'aime pas 1
  4. diego martin 6 décembre 2021 at 11h- Répondre

    Setiano …
    C’est juste vraiment plus possible ! JIFF ou pas !

    J'aime 32
    J'aime pas 6
  5. Doc83 6 décembre 2021 at 11h- Répondre

    Depuis la dernière CDM, Setiano n’y arrive plus
    Je ne sais pas pourquoi, il est passé de bon à trés moyen
    Je suis désolé pour lui car c’est un minot à la base mais c’est pour moi un grand mystère

    J'aime 27
    • Sapristi 6 décembre 2021 at 13h- Répondre

      Franchement, faut bien croire qu’un paquet de bons joueurs sont devenus très moyens, subir des branlées pendant 4 ans avec Collazo faut dire que ça doit affecter le cérébral.

      J'aime 8
      J'aime pas 4
      • marc 6 décembre 2021 at 16h- Répondre

        et dire que y’en a qui ont le toupet de dire que des joueurs ont progressé avec Collazo mdr

        J'aime 3
        J'aime pas 4
  6. ralax31 6 décembre 2021 at 11h- Répondre

    Beaucoup de départ pour la saison prochaine.
    va falloir mettre les espoirs au turbin 😉

    J'aime 13
    J'aime pas 4
    • Cicoudu83 6 décembre 2021 at 12h- Répondre

      Ca suffit les joueurs qui n’ont que des miettes pour experience , on veut des experimentes !!!! Decidement on apprend jamais et apres quand l’an prochain les resultats seront decevants carbo et gros iront voir ailleurs !!!
      D’autre part si on a des problemes avec les non jiff on peut s’interroger sur montpellier, racing, stade francais, biarritz, et j’en passe !!!! J’ai l’impression que la lnr a des problemes de vision !!!! Pour moi dupreez et roux sont tres bof et n’apportent rien !! Parisse doit etre remplacer par une pointure jiff ou pas sinon on risque la prod2 . Le top 14 n’a jamais ete aussi dense et l’erreur y est quasi interdite

      J'aime 8
      J'aime pas 12
  7. RALFIN 6 décembre 2021 at 12h- Répondre

    gigashvili et brookes tiennent la baraque,yemsi va progressivement progresser et rentrer ds la rotation ds 1 ou 2 ans,alors pourquoi tafili,sans doute pour remplacer setiano, qui ne progresse plus au contraire, mais tafili numero3 ou 4 a toulouse est il meilleur? a voir
    et avec le retour de dasalmartini pour s occuper de la mélée,je ne serais pas surpris de voir setiano progresser de nouveau,on l a vu contre lyon,la mélée est en progres,meme si setiano et devaux sont justes

    J'aime 7
    J'aime pas 4
  8. La Rafale 6 décembre 2021 at 12h- Répondre

    Je n’ai pas vu Tafili très à l’aise quand il est rentré contre l’UBB. Mais c’est vrai que ce n’était pas le seul. C’est sûr qu’il faut faire quelque chose pour Sétiano : il tombe une mêlée sur 2 quel que soit le pilier qu’il rencontre.

    J'aime 14
  9. Jimi 6 décembre 2021 at 16h- Répondre

    En plus d’un pilier droit, qui remplacera Giga en sélection, il faut aussi un pilier gauche pour remplacer Gros en sélection.
    Après il faut 2 troisièmes lignes pour remplacer Parisse qui va s’arrêter, Ollivon en sélection et deux seconde ligne pour remplacer Etzebeth en sélection et aussi Rebbadj qui peut être rappelé, même s’il joue aussi en seconde ligne.
    Tout ça en plus des jeunes si on veut être compétitif, sans parler des centre où il en faut encore un en plus de Waisea.

    • madrague 6 décembre 2021 at 16h- Répondre

      2 secondes lignes en plus d Eben et Rebbadj !!!! Brian Roux Nakarawa Warion Halagahu ça suffit non ?? d autant plus que Rebbadj en EDF je n y crois plus beaucoup

      • Jimi 6 décembre 2021 at 17h- Répondre

        Roux toujours blessé, Eben jamais là et souvent blessé, Brian souvent blessé…. donc non, il faut du monde pour être compétitif et avoir une profondeur de banc solide, sachant qu’à Toulon, on n’est pas épargné par les blessures.
        Il faut aussi, un autre 9 pour remplacer Serin en sélection et encore un 10, sauf si Azéma fait monter quelques jeune comme Domon par exemple.

        J'aime 2
        J'aime pas 1
        • madrague 6 décembre 2021 at 17h- Répondre

          Problème c est que si tu veux blinder tous les postes il te faut 50 joueurs alors que tu as droit à 34 ou 35 contrats pro…..

  10. Jimi 6 décembre 2021 at 17h- Répondre

    Ca serait bien de revoir aussi les jeunes comme Le Corvec, Halagahu et Warrion plus souvent, surtout Warrion qui ne déçoit presque jamais.

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  11. Michel Fery 7 décembre 2021 at 08h- Répondre

    @Jimi . S’ils savent aussi réellement rester au Top de leur application lors de leurs entraînements , Franck finira bien par leurs laisser la chance de réussir et s’affermir a leur poste respectif . Par contre pour ce Garçon *Paulo Tafili* assez difficile de se prononcer en avis personnel . Pas assez de recul sur son peut être possible talent . Je ne me rappelle pas l’avoir vu trop jouer non plus . Si toute fois cela se concrétisait , on va déjà toujours lui laisser la bonne chance de pouvoir s’exprimer pleinement avec nous . Après tout , si notre *Manager et son staff* l’ont déjà ciblé , c’est qu’il devrait aussi quelque part , bien vouloir faire la maille . A suivre .