Toulon a ciblé trois joueurs JIFF pour son prochain recrutement !
Toulon a ciblé trois joueurs JIFF pour son prochain recrutement !
Le mercredi 13 septembre 2017 à 19:30 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe que les dirigeants du Rugby Club Toulonnais prospectent actuellement pour recruter les meilleurs joueurs JIFFS qui seront prochainement sur le marché des transferts.
Selon le bi-hebdomadaire, le RCT aurait comme priorité d’engager l’actuel demi-de-mêlée Bordelais Yann Lesgourgues. Le joueur de 26 ans verra son contrat arriver à terme avec l’UBB en juin prochain. Le contact a été noué. Reste à connaître les envies du principal intéressé.
En cas d’accord, le contrat de Sébastien Tillous-Borde pourrait ne pas être prolongé.
A noter que le président Mourad Boudjellal privilégierait la piste menant à Yann Lesgourgues plutôt que celle menant à l’international Gallois Rhys Webb, ce-dernier étant pisté notamment par les champions d’Europe en titre: les Saracens.
Autres joueurs ciblés par Toulon: l’ouvreur Jules Plisson et le trois-quarts centre Jonathan Danty. Les deux joueurs Parisiens seront eux aussi libres de tout contrat en juin prochain.
S’il semble peu probable de voir Jules Plisson débarquer au RCT étant donné que le club Varois possède déjà de nombreux ouvreurs (Wisniewski, Belleau, Trinh-Duc ou encore le jeune Louis Carbonel) en revanche, la piste menant à Jonathan Danty semble réaliste.
En effet, les Néo-Zélandais Luke McAlister et Ma’a Nonu ainsi que le Fidjien Semi Radradra seront en fin de contrat avec Toulon en juin prochain et les dirigeants Toulonnais n’ont jamais caché leur intérêt pour Jonahtan Danty. Il pourrait ainsi être associé à Mathieu Bastareaud et à Malakai Fekitoa au centre de l’attaque Varoise dès la saison 2018/2019.
Problème: de nombreux clubs convoitent Jonathan Danty, dont notamment le Racing 92, Toulouse ou encore Bordeaux-Bègles. Bien évidemment, le Stade-Français souhaite aussi conserver son joueur.
Enfin, un autre joueur JIFF et ancien de la maison est actuellement courtisé par le XV de la Rade: Théo Belan. Le joueur de 25 ans a quitté le RCT il y a un peu plus d’un an désormais afin de relever le défi Lyonnais aux côtés de Pierre Mignoni. En fin de contrat avec le LOU en juin prochain, il pourrait effectuer son retour à Toulon dès l’été prochain.
Pour l’heure, aucun dossier n’est acté. Affaire à suivre…
Publicité
10 Commentaires
Surtout Lesgourgues !!!
Trop fort !!!! MB est sur Bélanger. MDR, c’était pas plus simple de le garder.
Belan, pardon
Pour l instant, que dalle. Mais qui sait
Sans dire qu’ils doivent venir chez nous, je comprends pas qu’il y ait des internationaux français qui acceptent de ne pas jouer la coupe européenne…
Lesgourgues absolument, un gaucher, un droitier, un seconde latte et un premier centre au profil de deuxième ouvreur.
Ca y est : Les 18000 recruteurs-supporters + tous les autres qui ne peuvent pas entrer à Mayol commencent à spéculer sur les Jiffs et autres à la mi-septembre… Ca promet d’être chaud en mars/avril… !!!
PARCE QUE TOULON!!!
J’ai lu, je ne sais plus où, que Lesgourgues se sentait bien a Bordeaux malgré la concurrence et n’attendait que la prolongation. Donc ça va être chaud.
Plisson, non merci. Belleau a un Plisson dans chaque jambe.
Danty, je dis un énorme oui. Si y a bien un jiff que ne veux voir porter nos couleurs, c’est lui !
Belan n a jamais rien montre a Lyon, je trouve.
Quitte à taper a Lyon, Lambey, comme dit plus haut : un énorme oui aussi.
OK avec les appréciations de SEB
A Lyon, effectivement il y a le seconde ligne lambey ou aussi la doublure de Fred Michalack qui progresse bien.
Evidement Danty plutôt que Belan.
Pour ma part, j’aime notre équipe et rêve uniquement d’un grand seconde latte. Je crois en nos jeunes piliers.