Toulon a aligné 6 joueurs de sa formation, Toulouse en a aligné 12 !
Toulon a aligné 6 joueurs de sa formation, Toulouse en a aligné 12 !
Le mercredi 14 septembre 2022 à 9:11 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Dimanche soir, le Stade-Toulousain s’est imposé à domicile contre le Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.
Dans son édition de mardi, le journal régional Var-matin indique que le XV de la Rade a aligné six joueurs de sa formation lors de cette rencontre.
En effet, Jérémy Sinzelle, Matthieu Smaïli, Swan Rebbadj, Jules Coulon, Bruce Devaux et Emerick Setiano étaient sur la feuille de match.
Toulouse en a aligné le double.
En effet, le Stade-Toulousain fait très fort avec sa formation avec 12 joueurs issus de leur formation alignés sur la feuille de match pour cette rencontre face au RCT.
Publicité
8 Commentaires
et on veut dire que toulouse ne fait que piller et ne forme pas …
bravo a eux
Oui… et non. Toulouse forme c’est certain mais quand un club pro récupère un jeune de 17 ans on considère qu’il est « formé » dans ce club pro alors que sa formation est déjà bien avancée. La différence c’est que personne ne dit non au ST qui a donc la chance de récupérer tous les joueurs dont il a envie.
Et là ce n’est pas le cas de tout le monde.
juste une petite précision . A Toulon le budget formation et de1.2M Euros depuis des années . Il vient d’atteindre péniblement 1.5 M Euros . C’est exactement le budget de Valence-Romans en National 1.
ASM 3.8 M Euros
MHR 2.7 M Euros
METRO 92 2.7 M Euros
S.Toulousain ???????
Chercher l’erreur .
Sources ?
Parce que l’utilisation des installations n’entre pas dans le budget prévisionnel de la formation. EW appartenant au ST son coût est déjà pris en compte dans le budget Pro.
Bonjour,
Il faut arrêter de comparer ce qui n’est pas comparable.
Je rappelle que le ST n’a pas eu de titre de 2012 à 2019 soit sept ans de disette.
Ils ont repris ce qui a toujours fait leur force la formation des jeunes dans un contexte régional où le rugby est roi et les joueurs poussent comme des champignons.
Malgré l’abondance de bien, il ratisse très large au niveau national et surtout en POLYNÉSIE où ils sont depuis très longtemps implantés.
Le ST travaille en partenariat avec tous les clubs de la RÉGION en bonne intelligence. Résultat le ST a placer toutes ses équipes de jeunes soit finale (Avec plusieurs titres à la clé, soit en demi) cette saison.
C’est donnant, donnant.
Le RCT lui n’a plus eu de titre depuis 2015 soit un défaut de 7 ans comme le ST.
Mais par rapport au ST, le RCT à part piller les clubs ne fait plus rien de bon dans la formation, j’en veux pour preuves les résultats catastrophiques des sections de jeunes au RCT depuis plus de 10ans.
La dernière génération avec des titres est celle de CARBONEL, SMAILI et consorts.
Aujourd’hui les clubs de NICE et AIX battent régulièrement le RCT (U14 au TOURNOI DE TOULON, CRABOS en match amical il y a quelques semaines contre NICE).
Nous avons également un déficit de joueurs en quantité dans l’aire toulonnaise, vous rajoutez à cela le copinage à tous les étages, l’orgueil mal placé et nauséabond de certains historiques du club polluant le club en interne, les éducateurs des sections jeune qui ne choisissent pas leur effectif.
Vous avez vos réponses à notre déficit de formation.
BL a fait venir Pierre MIGNONI pour ça, mais cela va prendre du temps, beaucoup de temps sans garantie de résultat immédiat tant en qualité qu’en quantité.
Voilà je crois que j’ai exposé mon sentiment sur le sujet. Merci à ceux qui vont me lire.
Bonne journée
Oui da.
D’accord avec ton nalyse mais depuis 10 ans le RCT chez les jeunes est loin d’être ridicule:
ch de <france espoir en 2019, ch de France Crabos en 2016 2017, finaliste Gaudermen 2015. Alors que tu dises que c'est la promo carbonel ok mais ele ne date pas de 10 ans . Carbo a 23 ans pas 35… Si on veut des résultats rapides, on ne met pas des juniors et au RCT le moindre faux pas se paie cash auprès des "supporters"