Toujours amer, Guy Novès veut faire tomber Bernard Laporte

Toujours amer, Guy Novès veut faire tomber Bernard Laporte

Le mercredi 12 juin 2019 à 16:12 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Malgré son million d’euros récolté aux prud’hommes, le technicien Guy Novès n’a toujours pas tourné la page de son bras de fer avec la Fédération Française de Rugby.

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, l’ancien sélectionneur du XV de France a évoqué son avenir.

S’il n’écarte un possible retour au terrain, il pense surtout s’investir sur le plan Fédéral pour faire tomber un certain Bernard Laporte lors des prochaines élections. Extrait:

« Est-ce que je reviens si un club m’appelle ? Je dis oui et non. J’étudierai le projet. J’observe aussi d’une manière très importante ce qui va se passer à différents niveaux du rugby français. Soutenir des personnes qui vont se présenter contre les gens en place à la Fédération actuellement, c’est une certitude. Je n’oublierai jamais ce que j’ai vécu. À ma façon, humblement, et peut-être qu’il y aura des surprises, je vais accompagner les personnes qui ont envie de faire du rugby un sport de valeurs. »

Publicité

17 Commentaires

  1. desmorct 12 juin 2019 at 16h- Répondre

    PLus que de la fierte,cela devient de l’acharnement.POurtant durant ces dernieres annees au st il a fait fuir pas mal de supporters du stade.ALors profitez de votre argent a un moment il faut tourner la page.Laporte est pas un bon president mais lui et la bande a blanco ne sont pas mieux

    • Marc83 12 juin 2019 at 17h- Répondre

      Desmort tu admet toi même que BL est 1 mauvais président… Le dilemme est que BL à mit ardoise de fou alors que Camou rendait bénéficaire chaque années la fédé de 5 millions sans le Sponsor de l’EDF….De toute façon Noves ne le lâchera pas et à sa place tu ferais pareil… Et je pense même que Noves a fait le maximum pour faire sortir les casseroles de BL de la fédé car il a d’innombrables amis à la fédé..

      • Jplameduse 12 juin 2019 at 22h- Répondre

        @Marc83
        Qu’est ce qu il ne faut pas lire …
        Feu Camou ,celui dont ses sbires revendaient les places au marché noir ,celui qui voulait faire un stade spécialement pour le rugby et qui allait endetter la FFR pour 2 décennies.

  2. opac 12 juin 2019 at 16h- Répondre

    à sa façon, humblement…!

  3. Marie 12 juin 2019 at 16h- Répondre

    Oui d’autres qui défendent leurs intérêts et ceux de leur copains ….. Ferrasse sort de ce corps !!!!!!

  4. Piacentino David 12 juin 2019 at 16h- Répondre

    Un mec qui parle de valeur, mais qui n’arrêtais pas de pleurer. Arrête ton acharnement, et prend ta retraite, et avec ton million, fait le tour du monde et vide toi la tête.

    • Cassandre 12 juin 2019 at 22h- Répondre

      Il ne se plaint pas, il agit. Tremblez, Laporte va tomber, enfin.

  5. Pierrot-de-Nice 83 12 juin 2019 at 16h- Répondre

    Monsieur parle de valeurs du rugby alors qu’il s’est bien servi grâce à lui. il n’a jamais bossé comme bénévole lui.. Même pour avoir regardé des matchs il a demandé du fric.. mais apparemment ça ne lui suffit pas encore.. d’avoir gagné 1 million d’euros en se glandant

    • Pierrot-de-Nice 83 12 juin 2019 at 16h- Répondre

      que dis je 1 million… j’ai oublié 400 000 en route

  6. marc 12 juin 2019 at 17h- Répondre

    Petite pensée pour PSA, défoncé de tous les côtés, traité comme un gamin par la FFR qui lui a mis Blanco dans les pattes, pour ensuite l’abandonner lâchement. Le même PSA qui avait expliqué en long en large et en travers ce qui manquait… des arguments repris dans les medias dès son départ pour expliquer les graves échecs de Noves, qui lui au contraire a les medias pour le soutenir.

  7. platon 12 juin 2019 at 17h- Répondre

    calimero y en a marre de noves qu il aille entraîner Andorre

  8. AS 12 juin 2019 at 18h- Répondre

    Je trouve ce personnage pour le moins écoeurant.

  9. bébert 12 juin 2019 at 19h- Répondre

    IL EST AMER DEPUIS SA NAISSANCE !!!
    Pauvre tâche …

  10. Ovalie 12 juin 2019 at 19h- Répondre

    J’en peux plus de lui. A un moment donne il faut tourner la page. Noves a eu son heure de gloire du temps ou le ST avait le plus gros budget et surtout attirait dans ses filet tous les jeunes prometteur de france et de Navarre ( jauzion, clerc pelous haymans castegnede servat ne sont pas ne a toulouse et n’ont pas apprit le rugby a l’ecole de rugby du ST)
    Avec l’EdF on peut pas dire que ca a ete formidable.
    Bref je ne suis pas sur que BL devait vraiment le virer car Brunel ne fait pas mieux. C’est sur que la methode n’a pas ete tres classe non plus, mais il a ete imdenise et a son age qu’il tourne la page et qu’il profite de sa retraite plutot que de ruminer et de rester aigri

  11. Pierrot83 13 juin 2019 at 04h- Répondre

    Un nul à la place d’un escroc, pas sur sinon y gagne surtout quand le nul est lui même escroc

  12. Philou capitole 13 juin 2019 at 19h- Répondre

    Tu as raison Guy. Bouffe le.

  13. dauphin 64 15 juin 2019 at 20h- Répondre

    On peut avoir été un bon entraîneur de club avec un gros budget pendant 10 ans et être un mauvais selectionneur. Ce n’est pas le même métier.
    Noves devrait apprendre l’humilité et se souvenir qu’il a été un jour prof d’EPS, avec des valeurs à transmettre. Il est aussi aboyer que quand il était joueur. Mais à cette époque quand il avait certains joueurs en face il aboyait et se sauvait.