Top 14: Guy Novès énervé de jouer à Nantes

Top 14: Guy Novès énervé de jouer à Nantes

Le vendredi 17 mai 2013 à 15:47 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Dans un entretien accordé au Midi Olympique, le manager Toulousain Guy Novès n’a pas caché être très énervé sur le fait de jouer une demi-finale de Top 14 à Nantes, un vendredi soir. Il évoque notamment la difficulté, pour les supporters, de se déplacer. Extrait:

« Le choix d’organiser ces demi-finales à Nantes me gonfle surtout par rapport aux supporters, qui vont devoir aller un vendredi soir à Nantes. Autant je trouverais intéressant qu’on oblige des équipes comme le Stade-Toulousain d’aller faire, à condition d’une rémunération conséquente, la promotion du rugby durant la phase régulière, en délocalisant dans une ville où le rugby n’est pas bien implanté, autant le faire au moment des phases finales, attendu toute la saison par les supporters, ne me plaît pas du tout… Pour l’équipe, il n’y aura pas de souci. Mais pour les supporters, le problème n’est pas le même… C’est bien simple: pour rejoindre Nantes depuis Toulouse, il n’y a qu’un avion le vendredi matin, et pas de retour. Du coup, il faut qu’ils attendent le lendemain, se payer une nuit à l’hôtel, ce qui occasionne des frais supplémentaires… Ou alors il leur faut prendre la route, rouler de nuit, risquer l’accident… Pour toutes ces raisons, ce sont 10 ou 12 000o personnes qui ne pourront pas se déplacer à cause de cela, et pour Toulon, c’est la même chose ! Je trouve cela vraiment malheureux. »

Publicité

17 Commentaires

  1. Mika02880 17 mai 2013 at 15h- Répondre

    Pour une fois, je suis entièrementD’accord avec ce qu il dit!

  2. boubou 17 mai 2013 at 15h- Répondre

    Tout a fait d accord avec lui pour une fois

  3. JayB 17 mai 2013 at 15h- Répondre

    Bien dit, Guyguy !

  4. MG83700 17 mai 2013 at 16h- Répondre

    et son président qu’est ce qu’il en pense, car lui il doit être mieux entendu à la ligue que MB?

    ce qui est le plus absurde c’est de jouer le vendredi.
    Il suffisait de mettre un match à 14h et l’autre à 21h le samedi. Mais çà doit être trop compliqué à organiser pour la ligue (qui se noie dans un verre d’eau) et puis les planqués LNR préfèrent 2 gueuletons 1 le vendredi et 1 le samedi….pourtant un unique et des chambres d’hotel en moins (vendredi soir) permettraient une GROSSE économie.

  5. Genty83 17 mai 2013 at 16h- Répondre

    C’est sur… Noves à raison sur le coup.

  6. Juju 17 mai 2013 at 16h- Répondre

    Il a raison Noves…
    ça change d’une demi-finale organisée à Toulouse où le Stade joue scandaleusement à domicile…comme l’an passé face à Castres.

  7. Tom Price 17 mai 2013 at 16h- Répondre

    Je confirme tous ce qui été écrit au dessus, un match le samedi et l’autre le dimanche a 17 h par exemple aurait permis , aux supporters de se déplacer en nombre, et apporter des devises supplémentaires a l’événement. La demi cde vendredi sera un peu en catimini , et c’est dommage

  8. julvq 17 mai 2013 at 16h- Répondre

    Bien dit certe … mais l’an derniernpour les demi a toulouse on ne l’a pas entendu ……

  9. Maât 17 mai 2013 at 16h- Répondre

    Je partage tout à fait les propos de GUY Noves, c’est dans les phases finales que l’on veut être présent et supporter son équipe, aller à Nantes un vendredi soir : cher et difficile. Il y a bien d’autres stades et villes pour organiser cet évènement. Ce n’est pas aux supporters de payer pour la promotion du rugby, ne pas confondre supporters et vaches à lait.
    Pour répondre au commentaire précédent : effectivement l’année dernière c’était à Toulouse mais il y a 2 ans c’était à Marseille ! De plus à Toulouse (terre de rugby au contraire de Nantes)tout était bien organisé et … les résultats formidables !

  10. jojocolombe 17 mai 2013 at 16h- Répondre

    Toulonnaise de naissance (et donc inconditionnelle ércétienne comme il se doit), vivant à Nantes, je puis vous affirmer que les places pour RCT/Toulouse sont les plus rares … Comme quoi, même si c’est un Vendredi, c’est un match qui fera stade comble.
    Après, je comprends votre frustration en terme économique, mais de là penser que le match se fera en « catimini », vous vous trompez lourdement.
    Il y a ici énormément d’amateurs éclairés de rugby, qui sont ravis de voir ces deux belles affiches, avec une préférence clairement affiché pour RCT/Toulouse.
    Sur le coup, je trouve Noves un peu grognon … il ne peut pas avoir tous les ans les demis à domicile non plus … J’dis ça, j’dis rien !!!

  11. Béotien 17 mai 2013 at 17h- Répondre

    Même si je n’ai rien contre les nantais, et surtout les toulonnaises qui vivent à Nantes (n’est-ce pas Jojocolombe !), je suis d’accord avec Guitou, sauf que pour Toulon, c’est pas la même chose ! c’est deux fois pire !!

  12. jojocolombe 17 mai 2013 at 17h- Répondre

    Le club ne peut pas affréter des TGV avec la SNCF ???
    Il y a des TGV direct Marseille/Nantes (6H15 eniron de voyage)

  13. Tom Price 17 mai 2013 at 18h- Répondre

    Je te salue JOJOCOLOMBE, ton raisonnement tient la route. Cependant, le folklore « coloré  » des supporters des deux clubs fait parti de l’ambiance rubystique, avec un partage de sourire, et de mousse qui créent l’ambiance. Quand je parlais d’ambiance en catimini, ça concernée les supporters directement concerné par le match. Après, je peux comprendre une décentralisation pour développer le rugby du NORD-OUEST. Vous l’avez fait pour l’E.D.F, et c’était bien, parce qu’il s’agissait de l’Equipe Nationale. Par contre, pour 2 « villes », passionnées par ce sport, si éloignées de NANTES, c’est aberrant. C’est une véritable FRUSTATION. On peut y rajouter le contexte économique. Régales toi bien, avec tes potes et encourage tes toulonnais. Cordialement

  14. brunod'ollioules 17 mai 2013 at 18h- Répondre

    un peu langue de bois
    il faut être c…. aurait été juste

  15. burgondy21 17 mai 2013 at 19h- Répondre

    je suis tout à fait d’accord avec ce que dit guy noves,qu’il aille vpoir son président ,lequel,il me semble est élu à la LNR.

  16. dedale 17 mai 2013 at 20h- Répondre

    il a raison novès d’ouvrir sa bouche, mais là ce qu’il dit c’est rien comparé à l’année dernière, il avait dénoncé fortement l’organisation des demis sur terrain neutre à toulouse, ça c’était courageux et honnete! merci guy d’être aussi classe et bienveillant vis à vis des supporters

  17. BRUNO 22 mai 2013 at 17h- Répondre

    Je comprends complètement les supporters des quatres club. Mais toute la saison, les supporters des équipes qui se déplacent sont aussi pénalisés lors des matchs de championnat les vendredi soir, non? Comment cela se passe lors des coupes d’Europe de football en semaine?? Enfin je pensais quand même que chaque club organiserait des trains spéciaux ou avions pour se rendre à Nantes?