TOP 14: De nombreux transferts officialisés ce jeudi 29 décembre !

TOP 14: De nombreux transferts officialisés ce jeudi 29 décembre !

Le jeudi 29 décembre 2016 à 20:18 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

top14Ce jeudi 29 décembre 2016, plusieurs transferts en Top 14 ont été officialisés via les médias.

Ainsi, nous apprenons que le trois-quarts centre de Clermont, Benson Stanley ne sera pas conservé par l’ASM. Le joueur de 32 ans est actuellement à la recherche d’un club en vue de la saison prochaine. Par ailleurs, le troisième ligne Julien Bardy va quitter le club Auvergnat en juin prochain. Ce-dernier s’est engagé en faveur de Montpellier pour les trois prochaines saisons.

Toujours du côté de Clermont, le pilier Thomas Domingo va faire ses valises à la fin de la saison pour rejoindre un autre club du Top 14: la Section Paloise. Ce dernier s’est engagé pour deux ans, plus une en option.

Pour sa part, la Section Paloise va perdre un joueur avec effet immédiat: il s’agit du deuxième ligne Abdellatif Boutaty. Arrivé dans le Béarn en juillet 2014, le joueur de 33 ans va rejoindre le Stade-Français dès le début de la semaine prochaine afin de gagner du temps de jeu.

Enfin, un joueur va faire son grand retour dans le championnat français dès la saison prochaine. Interdit de jouer en Top 14 après avoir perdu un œil en 2013, le demi-de-mêlée Florian Cazenave s’est engagé en faveur de Brive pour la saison 2017 / 2018.

Pour rappel, le nouveau président de la Fédération, Bernard Laporte a décidé de valider l’usage des « lunettes spéciales rugby » en France.

Rien à signaler du côté du Rugby Club Toulonnais. Cinq recrues ont déjà été officialisées par les dirigeants Varois, à savoir Chris Ashton, Raphaël Lakafia, Filipo Nakosi, Hugo Bonneval et Semi Radradra.

Par ailleurs, deux joueurs Grenoblois sont pressentis pour rejoindre le RCT en cas de relégation du FCG à la fin de la saison: Jonathan Wisniewski et Xavier Mignot. Il en est d’ailleurs de même pour le Bayonnais Jean Monribot en cas de relégation de l’Aviron Bayonnais.

 

 

Publicité

5 Commentaires

  1. Lionel 29 décembre 2016 at 20h- Répondre

    Wouahh quel courage pour Cazenave et quel paris pour Brive.
    Souhaitons néanmoins qu’il ne reçoive pas un super tampon qui pourrait lui laisser de sérieuses séquelles avec son champs de vision réduit.

  2. lolo1963 29 décembre 2016 at 20h- Répondre

    MOURAD ☺ LE SUPER recrutement que personne ne verra venir il est OU ??
    Le père Noël est passé …☻ hello !!

  3. Michel Fery 30 décembre 2016 at 07h- Répondre

    Je pensais :.. J’espère que le père Noël ne s’est pas trompé et déposé *Faumina* à Toulouse , au lieu de sur la *RADE* @lolo !.. Mer… !.. Non J’rigole ! .. Et en plus je sors , par la même occasion !.. ;-)) On aura peut être mieux , si ça se trouve , sans doute … Patientons !..

  4. Michel Fery 30 décembre 2016 at 08h- Répondre

    Juste un tout p’ti rajout !!.. Concernant le RCT , qu’une toute petite inquiétude pour le Sieur *Semi Darladiladada* . Un peu de mal à sentir la fiabilité de l’affaire , tout de même . J’espère qu’une chose , être à l’avenir plus optimiste dans mes pensées !..

  5. Fan69 30 décembre 2016 at 09h- Répondre

    Personnellement Nakosi, je ne le compte pas car c’était certainement une condition pour faire rester Tuisova. Le reste 5 joueurs français sur 6. Est-ce que Mourad serait dans le secret des dieux (BL) qui risque de nous sortir un « quota » de français par feuille de match très élevé ?
    Mais c’est vrai que depuis Vermeulen et Maa’ Nonu … comment dire … on a du mal à faire signer de grosses pointures aux postes clés où on en aurait besoin.