TOP 14 – Clermont dans le flou le plus total

TOP 14 – Clermont dans le flou le plus total

Le vendredi 22 mai 2020 à 17:18 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

La crise financière qui traverse le rugby Français inquiète énormément les dirigeants du club de Clermont.

Lors d’un entretien accordé à France 3, le club Auvergnat a expliqué ne pas avoir encore tranché concernant le remboursement des abonnements aux supporters concernés ou aux éventuelles compensations qui leur seront proposées. Extrait:

« On ne sait pas ce qu’on va leur proposer, on ne sait pas si les matchs se joueront à huis clos ou pas s’ils reprennent et quand. On envisage tous les scénarios possibles pour trouver des solutions, mais il faut attendre les annonces gouvernementales au début du mois de juin. »

L’ASM rappelle que l’équipe devait jouer quatre matches très importants à domicile contre de grosses formations. Les pertes sont estimées entre 500 000 et 800 000 euros par match annulé. Extrait:

« Tout dépend des matchs joués, là on avait des matchs contre Toulon, Toulouse et Brive, et un match de quart de finale de coupe d’Europe contre le Racing. Il s’agissait de rencontres importantes. »

Pour conclure, le club Clermontois se dit très inquiet par rapport à une éventuelle reprise du championnat à huis clos. Selon l’ASM, plusieurs clubs seront contraints de mettre la clé sous la porte dans pareille situation. Extrait:

« Si les matches se jouent à huis clos, les partenaires ou les abonnés risquent de ne pas renouveler leur abonnement. Nous avons sondé nos partenaires fin avril 30 à 40 % des 550 partenaires que nous avons, vont nous soutenir. Les autres ne savent pas encore, ce qui est normal vu que beaucoup d’entreprises ont été touchées avec la crise sanitaire et elles ne savent pas comment la situation va évoluer d’ici septembre. Si tout se passe mal et que les supporters ne peuvent pas assister aux matchs, l’avenir du rugby en France est en question. Les clubs peuvent mettre la clé sous la porte. Et contrairement à d’autres clubs, à l’ASM nous n’avons pas de mécènes, on dépend beaucoup des partenaires, c’est 50 % de notre budget. »

Publicité

7 Commentaires

  1. RAPIDO 22 mai 2020 at 17h- Répondre

    la ligue va faire comme pour le foot un crédit garanti par l’état et qui devrait etre remboursé par les droits TV de canal (ce qui sera mieux que le foot qui passe chez médiapro bientot coquille vide et qui ne donnera rien) sur plusieurs années …sinon ce sera les contribuables qui paieront par un impot foo/rugby pro
    c’est pas la peine de faire semblant tous les présidents de club attendent la décision du ministre qui donnera son aval (la raison d’état , le sport comme la religion …. l’opium du peuple …on va planer)

  2. Erick 22 mai 2020 at 17h- Répondre

    Rapido tu as raison mais le Sport c’est des emplois partout tels restaurants hôtels etc…Et le chiffre d’affaires du Sport est au dessus de l’automobile…

  3. farci83 22 mai 2020 at 17h- Répondre

    L’asm n’a pas de mécène, lol !!!!!!!!!!!!

    • Barth 22 mai 2020 at 18h- Répondre

      Encore un qui confond mécène et sponsor !

    • Jojjoj63 22 mai 2020 at 19h- Répondre

      Et non l’ASM n’a pas de Mécène…michelin et un partenaire historique et important, rien a voir avec un mécène. Un mécène s est un mec millionaire qui reprend le club en remboursant des millions de dettes…genre un Lemaitre quoi

    • Valoudubonnus 22 mai 2020 at 20h- Répondre

      Et les chambres à air des ballons ce n’est pas Michelin ???

  4. Gilles COURTENS 22 mai 2020 at 18h- Répondre

    C’est au contraire très prudent d’attendre d’avoir toutes les cartes en main avant de prendre une décision….Pour l’instant on ne sait pas quand on reverra du rugby , comment s’articulera la prochaine saison de Top14 , combien de matchs à domicile offrira la Coupe d’Europe , dans quel état financier les sponsors sortiront de la crise financière qui se profile…..dans ces conditions , pourquoi se précipiter pour prendre une décision ??? (rappelons pour mémoire- même si ce n’est pas précisé dans l’article que 80% des abonnés ont déjà dit qu’ils ne réclamaient rien au club et qu’ils se satisferaient de ce que celui ci déciderait )….les 20% restant sont tout à fait fondés à réclamer un geste s’ils ont des difficultés suite à cette crise qui n’épargnera pas grand monde