Tom Youngs et Conor O’Shea se prononcent contre le retour de Steffon Armitage

Tom Youngs et Conor O’Shea se prononcent contre le retour de Steffon Armitage

Le jeudi 9 avril 2015 à 13:03 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

steffon-armitage-a-signe-un-double-hier-avec-toulon-photo-afpLe talonneur Anglais Tom Youngs et le manager général des Harlequins, Conor O’Shea ont exprimé leur réticence à voir le retour du troisième ligne Toulonnais Steffon Armitage et de l’arrière Clermontois Nick Abendanon en équipe d’Angleterre, pour la prochaine Coupe du monde.

Selon Tom Youngs, il n’est pas concevable de rappeler en équipe nationale des joueurs qui jouent dans un championnat étranger. Il pense notamment aux joueurs qui ont fait le choix de rester en Angleterre pour privilégier la sélection nationale, malgré des propositions très juteuses à l’étranger. Pour Tom Youngs, les joueurs qui quittent le championnat Anglais savent qu’ils mettent leur carrière internationale entre parenthèses.

Même son de cloche pour l’Irlandais Conor O’Shea. Il ne cache pas que Steffon Armitage et Nick Abendanon sont de formidables joueurs de rugby. Pour autant, il explique que des joueurs anglais se sont sacrifiés et ont refusé de belles propositions étrangères pour jouer avec le XV de la Rose. De plus, Conor O’Shea explique qu’une telle décision pourrait perturber le groupe Anglais et la bonne ambiance qui y règne actuellement.

Pour conclure, Conor O’Shea affirme ne pas accepter l’idée d’une dérogation exceptionnelle. Selon lui, si une dérogation exceptionnelle venait à exister, d’autres dérogations pourraient être accordées chaque année. La règle mise en place par la Fédération ne pourra donc plus être tenue et les joueurs seront tentés à nouveau de quitter l’Angleterre pour de gros contrats à l’étranger.

Le débat est toujours d’actualité…

Publicité

8 Commentaires

  1. Corsinental 9 avril 2015 at 13h- Répondre

    Même si sportivement c’est aberrant, leur discours est logique. …

  2. Cédric 9 avril 2015 at 13h- Répondre

    Et puis tant mieux pour nos clubs !!!

  3. Dav4RCT 9 avril 2015 at 13h- Répondre

    Ha bon donc Tom Youngs prefere voir le AllBlacks soulever la coupe plutot que l’Angleterre uniquement pour faire plaisir aux joueurs qui ont fait le choix de rester en Angleterre… 😀
    Et pour ne pas passer pour un con aupres de sa femme

    Et pour Conor O’Shea, comme il est le manager général des Harlequins,: il s’en fout donc royal de la coupe du monde…
    Ce qu’il veut c’est de payer des internationnaux Anglais moins cher c’est tout :rotfl:

  4. Marcel 9 avril 2015 at 13h- Répondre

    La chose est entendue, il ne peut pas y avoir 2 poids 2 mesures…
    certains ont choisi d’aller se gaver à l’étranger pendant que d’autre font l’effort de rester en Angleterre, ce serait effectivement très injuste pour les second.

  5. dodu 9 avril 2015 at 14h- Répondre

    Le truc c’est que surtout ce sont pas 2 joueurs incontournable a lariere il y a deja des bons joueurs meme en 3 eme ligne. Si il y avait par exemple jonny encore a toulon et selectionnable je pense la il’aurait pas hesiter un seul instant comme en 2011

  6. FL 9 avril 2015 at 14h- Répondre

    Sauf que pour sir jonny, il y avait eut une dérogation, il me semble….

  7. Nicolas_TB 9 avril 2015 at 16h- Répondre

    Discours tout à fait logique que j’avais d’ailleurs évoqué il y a un an. Si ces deux joueurs sont sélectionnés ça serait injuste pour les gars qui ont mis de côté une possible carrière à l’étranger pour privilégié une sélection nationale.

  8. Lavaroisedu64 9 avril 2015 at 17h- Répondre

    Je ne comprendrais jamais ces règles qui empêchent d’appeler en sélection nationale un joueur évoluant à l’étranger.

    Une équipe nationale est censée être composée des meilleurs joueurs à chaque poste. Alors comment peut on mettre en place une règle qui lèse l’équipe nationale en la privant des meilleurs joueurs à certains postes sous prétexte qu’ils n’évoluent pas sur le bon territoire ?