Tom Taylor: « J’ai l’occasion de jouer à Mayol, ça va être un grand moment »

Tom Taylor: « J’ai l’occasion de jouer à Mayol, ça va être un grand moment »

Le vendredi 6 novembre 2015 à 20:57 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

taylorInterrogé en conférence de presse ce vendredi après-midi, l’ouvreur Néo-Zélandais Tom Taylor a évoqué sa très rapide intégration au sein du groupe Varois après être arrivé à Toulon hier seulement.

Il avoue être très excité et honoré de jouer pour Toulon. Extrait: 

« Je suis vraiment excité. C’est vrai que ça va très vite. Je suis arrivé hier, je me suis entraîné aujourd’hui et demain je suis dans le groupe. Je suis honoré de faire partie de ce club. Je suis très excité. Je savais que ça allait aller vite. Maintenant, je vais commencer à prendre mes marques. C’est un gros challenge pour moi, je vais jouer et apprendre. »

Questionné au sujet de la forte concurrence qui règne à Toulon avec notamment Matt Giteau, Quade Cooper et Frédéric Michalak, Tom Taylor explique avoir l’habitude. Il espère beaucoup apprendre à leurs côtés. Extrait:

« J’ai déjà connu une forte concurrence durant toute ma carrière avec Colin Slade et Dan Carter par exemple. Puis le fait d’être polyvalent, ça m’aide. J’adore la concurrence et c’est peut-être grâce à cela que je joue. Je suis très heureux de faire partie de ce club et d’avoir la chance de jouer ici. Mon but est d’être le meilleur possible, sûr et en dehors du terrain. Je veux prendre le maximum. Avec les joueurs autours de moi, j’espère apprendre beaucoup de choses. J’ai vraiment de la chance de côtoyer des joueurs comme cela et ces entraîneurs. Ça va être très bénéfique pour moi. »

Enfin, Tom Taylor a hâte de découvrir l’ambiance de Mayol. Extrait:

« Je connais beaucoup de joueurs qui ont joué pour Toulon mais aussi contre Toulon. Je connais pas mal de joueurs, on m’a parlé de l’ambiance, du stade, des supporters, le soutien à Mayol. On m’a dit qu’à Toulon, c’est vraiment l’un des meilleurs stades où on peut jouer dans une carrière. Il faut voir ce que c’est. Maintenant, j’ai l’occasion de jouer à Mayol pour Toulon et j’espère que ça va être un grand moment dans ma carrière.

Tom Taylor débutera sur le banc des remplaçants ce samedi contre Montpellier.

Publicité

4 Commentaires

  1. benusm 6 novembre 2015 at 21h- Répondre

    Quand j’entends tout ces joueurs parler de Mayol comme ça , ça me fait un peu rire et pleuré a la fois , si ils avaient connu Mayol il y’a 20 ans je peux même pas imaginer ce qu’ils auraient dit ,maintenant quand je vais au stade j’ai limite envie de pleurer , j’ai l’impression que Mayol a perdu une grande partie de son âme et ressemble de plus e’ plis a un stade de foot… RCT

  2. Jeje83 6 novembre 2015 at 21h- Répondre

    Le problème C est qu une partie des aficionados n a plus les moyens de se payer un ou 2 abo et qu ils se sont dessimînés un peu partout dans le stade!

  3. Tomprice83 7 novembre 2015 at 07h- Répondre

    J’ai lu sur VAR MATIN, que TAYLOR etait prête an par BAYONNE. IL me semble avoir lu sur le blog, qu’il restait 3 ans au RCT ? Quelqu’un peut il me dire ce q’il en est ? Merci

    • Dav-D 7 novembre 2015 at 09h- Répondre

      Taylor a été prêté à Toulon cette saison, puis s’est engagé deux saisons supplémentaires au RCT. Au final, il est sous contrat avec Toulon pour les trois saisons.