Toby Flood s’exprime le match contre Toulon
Toby Flood s’exprime le match contre Toulon
Le jeudi 4 avril 2013 à 18:36 par David Demri
Publicité
Dans un long entretien accordé au Daily Telegraph, le demi d’ouverture de Leicester, Toby Flood a évoqué son match à venir contre le Rugby Club Toulonnais. Dans un premier temps, il évoque son opposition avec Jonny Wilkinson, son ami. Extrait:
« Je ne crois pas l’avoir déjà affronté. Non, jamais… seulement à l’entraînement, jamais en vrai. Ce sera génial. En dehors des terrains, nous sommes de bons amis et je suis sûr que ce sera amusant de jouer contre lui. Il est toujours bon de jouer contre des mecs que tu connais, ça décuple la motivation. Mais tu sais aussi que tu joueras avec un petit sourire en coin, parce que nous avons un vécu en commun ».
L’actuel ouvreur de l’équipe nationale d’Angleterre avoue avoir beaucoup de respect pour Jonny Wilkinson et affirme être impressionné par sa forme physique. Extrait:
« J’avais 17 ou 18 ans, et je me demandais pourquoi un mec aussi doué avait besoin de s’entraîner autant. C’était génial pour des jeunes joueurs comme Lee Dickson, Matthew Tait et moi, de voir un gars en vouloir toujours plus, de ne jamais rien laisser au hasard. Il n’a pas pris une ride. Il est aussi affûté et affamé qu’avant. En un match, il met davantage la tête dans les rucks que tous les demi d’ouverture du championnat en une semaine ! Il a dit qu’il voulait continuer à jouer : mais la vraie question qu’il se pose, c’est de savoir s’il peut encore donner à l’équipe, et pas ce qu’il peut gagner. Donner est la seule chose qui compte pour lui « .
Enfin, Toby Flood ne s’avance pas vraiment concernant le déroulement de la rencontre, mais sait que Jonny Wilkinson voudra scorer un maximum. Extrait:
« Je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Toulon contrôle parfaitement le terrain, impose beaucoup de rythme, et Jonny en est le chef d’orchestre. Il voudra jouer rapidement, nous déborder. Dès qu’ils auront le dessus, il prendra trois pas de recul, et claquera un drop avec son pied gauche ou droit en plein milieu des perches ».
Publicité
Comments are closed.
Attention, quand même, c’est un autre calibre que la danseuse Cipriani.
lui j’aimerai vraiment qu’il devienne le successeur de jonny car c ce dernier himself qui l’a formé !!! en plus ils sont tous les 2 du comté de frimley !!! Il est excellent dans les tentatives de pénalités et dans l’animation en plus il est une doublure dans le xv anglais ce qui pourrait nous faciliter sa venue pour 2014 2015 😉
En tout cas il faudra s’en méfier et ne pas se faire trop sanctionner sinon c 3 pts
J’espère que l’élève ne va pas dépasser le Maître