Titulaire contre le Racing 92, Laurent Delboulbes se confie avant le choc

Titulaire contre le Racing 92, Laurent Delboulbes se confie avant le choc

Le vendredi 30 décembre 2016 à 15:02 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

delboulbesCe vendredi midi en conférence de presse, le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Laurent Delboulbes a vendu la mèche avant l’annonce officielle de la composition d’équipe: il sera titulaire contre le Racing 92 ce dimanche soir à Mayol.

Le joueur Varois avoue être heureux de pouvoir entrer dans la rotation avec Xavier Chiocci et Florian Fresia, afin de montrer sa valeur. Extrait:

« Je suis content d’être titulaire ce week-end. Il y a une rotation avec Xavier Chiocci et Florian Fresia et je suis content d’être entré dans cette rotation. Je vais pouvoir m’exprimer, avoir du temps de jeu et participer au match. Après, que je commence le match, que je sois remplaçant ou même hors du groupe, je travaille pour le collectif et j’essaie de progresser et de bien m’imprégner du plan de jeu et ce que nous demande Mike Ford et les coaches. C’est vrai qu’on est toujours content de commencer un match, mais personnellement ça ne change pas ma manière d’aborder le match. J’essaie d’apporter ma part au collectif. »

Arrivé cet été en provenance d’Oyonnax, Laurent Delboulbes avoue être conquis par la météo du moment. Extrait:

« Cette semaine on s’est entraîné en t-shirt alors qu’à Oyonnax à la même période la saison dernière on avait du -10°C. On est des privilégiés. On revient avec du soleil et on est dans de superbes conditions pour s’entraîner. On prépare bien le match depuis le retour de Noël et j’espère que le résultat sera positif dimanche. Quand tu te lèves le matin et que tu vois un grand soleil et qu’il fait bon, c’est toujours plus agréable que d’arriver à l’entraînement avec de la pluie et de la boue de partout. Après, on s’adapte. Mais des conditions comme cela, je n’avais jamais connu et on s’y fait assez facilement. »

Concernant le match contre le Racing 92, le pilier Varois est conscient que la rencontre s’annonce compliquée devant. Extrait:

« Le Racing 92 a une mêlée très solide depuis quelques matches. Ils ont un contre efficace en touche depuis toujours. Ça va être compliqué devant. C’est une équipe qui a besoin de points pour conforter leur place dans les qualifiés, comme nous. On sait que ça va être un match très compliqué. »

Ce-dernier est ensuite revenu sur la défaite du RCT contre Montpellier, le week-end dernier. Il affirme que le groupe a beaucoup travaillé la touche cette semaine, un domaine très défaillant contre le MHR. Extrait:

« A Montpellier, on a manqué de rampe de lancements. On travaille beaucoup la touche à l’entraînement, et cela dès le début de la semaine pour connaître les repères et les annonces. C’est davantage des problèmes de timing que de concentration. Ce sont des choses qui vont rentrer dans l’ordre très vite. »

Le mois de janvier s’annonce très intense pour l’équipe Toulonnaise, avec notamment la réception du Racing 92, le déplacement à Clermont puis la Coupe d’Europe et la réception de La Rochelle. Laurent Delboulbes veut avant tout se concentrer sur la réception des champions de France en titre. Extrait:

« Dans trois semaines on sera fixé en Coupe d’Europe. On sait ce qu’il reste à faire. Pour le moment c’est le championnat. On reçoit le Racing puis on va à Clermont qui sont premiers. Après la Coupe d’Europe on va recevoir La Rochelle qui est second. C’est un mois de janvier décisif. On en saura davantage à la fin du mois. Mais on va d’abord se concentrer sur le match contre le Racing car ils vont venir avec beaucoup d’intentions. »

Après quatre jours de repos, le groupe Toulonnais a repris le chemin de l’entraînement mercredi. Pour le pilier Varois, cette semaine particulière n’a pas perturbé l’effectif. Extrait:

« On a attaqué mercredi mais on a pu faire une bonne journée d’entraînement car on était en récupération jeudi. Ça a été une longue journée intense. Ce vendredi, on a insisté sur notre projet de jeu de dimanche. On a pu prendre notre temps et on a mis plus d’intensité dans nos courses et nos déplacements. Le fait d’attaquer mercredi ne nous a pas perturbé étant donné que l’on joue dimanche. »

Contre le Racing 92, le pilier du RCT espère que l’équipe ne décevra pas les supporters en ce jour de l’An. Extrait:

« Vu qu’on joue un premier janvier, on espère que la fête sera belle à Mayol. Le public va se déplacer en nombre pour nous supporter donc on va tout faire pour fêter notre réveillon après ce match-là. »

Pour conclure, Laurent Delboulbes affirme qu’il ne fera rien de particulier pour le réveillon, samedi soir. Extrait:

« Je ne vais rien faire samedi soir. Si on gagne, on fêtera la nouvelle année. Mais samedi soir ça va être tranquille avec ma femme. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Rémy 30 décembre 2016 at 15h- Répondre

    On en parle pas mais globalement il fait le job

  2. lolo1963 30 décembre 2016 at 16h- Répondre

    Oui☺ Globalement il ne faut plus perdre à Mayol et glaner le plus de points possible sur les matchs extérieurs ..
    ALLEZ TOULON ..

  3. Boulbi 30 décembre 2016 at 17h- Répondre

    Il fait pas de bruit mais il commence doucement à faire son trou 😉

  4. Michel Fery 30 décembre 2016 at 19h- Répondre

    LAULAU !!!… Grrrr !.. Houu , le FAUX FRÈRE !.. Non J’rigole , ON T’AIME TOUJOURS mon grand !.. Et surtout très fier de te voir réussir sur la RADE bien au chaud . VEINARD , VA !.. Bises et la bonne fraîcheur à toi du HAUT – BUGEY -°8c , tu loupes tout , bienfait pour toi , YES !!.. lol ;-)) GO pour dimanche LAURENT !.. ALLEZ RCT !.. Bises à tous les Toulonnais !..

  5. brunod'ollioules 30 décembre 2016 at 23h- Répondre

    triste pour belleau et méric, pour eux pas de rotation en vue
    ils feraient mieux d’aller voir ailleurs!