Titulaire à la dernière minute contre Toulon, Xavier Chauveau craignait sa première avec Russell

Titulaire à la dernière minute contre Toulon, Xavier Chauveau craignait sa première avec Russell

Le lundi 27 août 2018 à 10:52 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Initialement, c’est Teddy Iribaren qui devait débuter à la mêlée du Racing 92. Mais ce-dernier s’est blessé lors du dernier exercice de l’échauffement.

C’est donc le jeune Xavier Chauveau qui l’a remplacé, lui qui n’était pas préparer à débuter.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier explique avoir craint de manquer d’automatismes avec Finn Russell, son ouvreur. Extrait:

« Teddy a pris une béquille sur le dernier exercice de l’échauffement. Je suis arrivé au vestiaire et on m’a dit : « Il faut t’y coller. » Je manquais un peu d’automatismes car, sur les matchs amicaux, je n’ai pas eu beau coup l’occasion de jouer avec Finn. Puis il avait travaillé toute la semaine avec Teddy. Mais ce n’est pas excuse. »

Au final, tout s’est bien passé pour les Franciliens. Xavier Chauveau ne manque pas d’évoquer les ondes positives qu’apporte Finn Russell au quotidien. Extrait:

« Il possède quelque chose de spécial. C’est un attaquant super doué pour qui la notion de plaisir sur le terrain est essentielle. Il l’avait dit dans son interview mais il le montre sur ce premier match et chaque jour à l’entraînement. Il est ultra enthousiaste et arrive à le transmettre aux mecs autour. Notamment parce qu’il communique beaucoup avec nous. C’est encore perfectible pour la suite mais il aide son numéro 9 et c’est agréable. »

Publicité

5 Commentaires

  1. CAZAU 27 août 2018 at 11h- Répondre

    putain mais vous etes abrutis tous ou quoi ? IL NOUS MANQUE 2 PILIERS DE METIER ET CA FAIT 4 OU 5 ANS QUE CA DURE chocci , setiano , fresia ca vaut rien rien rien…. merde alors LE RUGBY COMMENCE DEVANT ETRE ALLER VENDRE CHILACHAVA A PRESQUE 130 KG C ETAIT DU N IMPORTE QUOI…KUBRIASHVILI FALLAIT PAS LE VENDRE NON PLUS , LIAM GIL FALLAIT PAS LE VENDRE, ATWOOD IL FALLAIT LE GARDER , RICHARD COCKERILL PAREIL IL FAISAIT DE JOUEURS DES GUERRIERS la preuve clermont nous a battut mais a exploser physiquement a tel point que cette finale a ete une reference en matiere d engagement feroce
    , ET TOUT CES JOUEURS QUE NOUS VENDONS SONT CEUX GRACE A QUI LES EQUIPES NOUS BATTENT A CHAQUE FOIS

    • Gilles 83/07 27 août 2018 at 13h- Répondre

      toi tu devais être président tu parle beaucoup! !!!!pour rien dire

  2. Davidou 27 août 2018 at 12h- Répondre

    Ça va mieux après ton vidage de sac ?

  3. Dan 27 août 2018 at 12h- Répondre

    Dav il a raison sur 1 point..Le rugby c’est devant et après devant..Et MB racontes n’importe quoi quand il écrit les joueurs se voyait facile dut à nos 3/4 l’année dernière.. D’où son manque de respect à ChilaZavatta..Mais bon continuer à acheter des 3/4 Sudistes à prix d’Or et pas des besogneux devant qui EUX vont à la mine..

  4. RALFIN 27 août 2018 at 13h- Répondre

    @cazau,tu es tres en colère,mais fresia est tres bon,désolé de te contredire,quand a setiano,il pourrait devenir un top pilier droit,mais d’ accord avec toi pour chilachava
    attwood,gill,tu as raison aussi,mais bon,ce n’ est pas nous qui geront les choix et finances du club