Tillous-Borde pointe du doigt ses joueurs: « On n’avait pas envie de faire la guerre »
Tillous-Borde pointe du doigt ses joueurs: « On n’avait pas envie de faire la guerre »
Le mercredi 19 décembre 2018 à 14:46 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Ce mercredi midi, c’est l’entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde qui s’est présenté devant les journalistes en conférence de presse afin d’évoquer le match à venir contre Lyon, programmé samedi après-midi au Stade Mayol.
L’adjoint de Patrice Collazo est, dans un premier temps, revenu sur la mauvaise performance Européenne du XV de la Rade contre Montpellier, le week-end dernier au GGL Stadium.
Selon lui, cette défaite est totalement méritée étant donné la prestation ratée des siens. Il regrette le mauvais jeu au pied du RCT. Extrait:
« On a fait un mauvais match dimanche contre Montpellier. On avait prévu de jouer beaucoup pour ce match retour. Mais avec les conditions météo, on n’a pas pu mettre notre jeu en place. On n’a pas su s’adapter à ces conditions. On s’est moins bien adapté que Montpellier qui a eu un très bon jeu au pied, alors que le notre était approximatif. Du coup, on a perdu ce match et c’était mérité de perdre. On n’a pas été bon dans l’occupation ni dans la pression du jeu au pied. »
Par ailleurs, le technicien des arrières Toulonnais pointe du doigt l’ensemble du groupe qui n’a pas mis l’engagement et l’agressivité nécessaire pour s’imposer à Montpellier. Selon lui, ses joueurs sont restés dans les vestiaires. Extrait:
« Les groupés pénétrants étaient à l’image de notre match. Quand il y a un manque d’engagement, quand il pleut et quand les conditions ne te permettent pas de jouer au rugby, il faut être bon dans l’agressivité et dans le combat. On n’a pas été bon devant ni derrière. Les mauls pénétrants visent les avants, mais derrière nous n’avons pas été agressifs non plus et on n’est pas monté en défense. C’était la seule chose qu’il fallait faire pour gagner ce match et on ne l’a pas fait. Le manque d’engagement me contrarie, c’est-à-dire nos montées défensives et avoir envie de faire mal aux joueurs d’en face. On a vu François Trinh-Duc qui a mis deux ou trois plaquages positifs, mais il n’y a pas eu beaucoup de plaquages positifs durant la rencontre. Sur des matches comme cela où le ballon n’est pas trop contrôlable, il aurait dû y avoir beaucoup plus de contacts et de collisions favorables pour nous. Cela montre notre manque d’agressivité. Je ne l’explique pas mais pour moi, on est resté dans les vestiaires. »
Pour conclure, Sébastien Tillous-Borde précise que le RCT n’a pas eu envie de faire la guerre à Montpellier le week-end dernier. Extrait:
« Lorsque François Steyn passe entre deux de nos joueurs et qu’il n’est pas plaqué, ça montre notre manque d’agressivité. Si un mec passe à 50 centimètres de toi et que tu le touches sans le plaquer, ça veut dire que tu n’as pas envie de le plaquer. Quand tu as deux joueurs avec un espace de 50 centimètres et que l’adversaire passe au milieu – en plus François Steyn n’est pas le plus fin de leur équipe – ça veut dire que tu n’as pas envie de plaquer. On n’avait pas envie de faire la guerre. »
Publicité
15 Commentaires
Ça s’assimile à une » faute collective professionnelle » de ne pas plaquer des mecs à 50centimetres .
Europe mission impossible météo pourrie difficile de se motiver avec risque de blessure donc pas déçu du tout
Ok, d’accord avec toi mazoil, je n’y croyais pas à la qualification, mais quand même, y a un minimum « syndical dans le combat. Pareil pour le top 14 pour être dans les six, par contre, on se maintiendra s’en aucun problème. Il faut être conscient et réaliste.
Il me fait trop rire le » brave Titi » de défendre comme par hasard FTD…alors que tout le monde sait qu’il a fait un match CATASTROPHIQUE ….
C’est pour nous vendre quoi ???!! Qu’il va encore être là samedi cette truffe ??
NOUS les abonnés qui payont, qui te payons qq part aussi ….. , nous les supporters ….ON VEUT VOIR BELLEAU ET CARBONNEL EN 10 !!!
Point barre. On veut plus voir ce Charlot en 10 !!!
Pas plus compliqué que que ça !!
Nous supporters qui payont nos places on veut pas aller en PROD2
Et avec un joueur pareil qui n’a pas fait un match abouti depuis 10 ans on y va tout droit !!!
Alors merci de le laisser en tribune avec son petit sourire » toujours content de lui » !!!
IL NOUS A GAVÉ !!!
Ou plutôt qu’il aille à font pré s’entraîner pour le jeu au pied
Même si c’est trop tard pour lui…. !!!
Je ne suis pas d’accord avec toi (et je suis aussi abonné). Trinh-Duc est très loin d’être notre pire joueur cette saison. Et – pour l’instant – il a été bien meilleur que Carbonel.
A l’avenir, merci au responsable du recrutement de privilégier les gros plaqueurs et d’écarter les danseuses qui s’échappent et qui n’ont absolument pas leur place au RCT.
Ça fait déjà un moment qu on voie des joueurs adverses passer a un mètre des nôtres sans être plaqués.Je me suis même demander s’ils ne le faisaient pas exprès : faute professionnelle grave quand on joue pour un club comme le notre.
D’accord avec lui, mais les 2 premiers essais sont pris à cause d’un mauvais placement et d’une mauvaise montée en défense. Le second essai notamment où il y a un 3 contre 3 et leur ailier marque ( presque ) tranquilement . Des essais pris parce que les trois quarts sont mal placés ça arrive à tous les matchs depuis le début de l’année, au bout de 5 mois ça devrait être réglé par l’entraineur des trois quarts.
L’entraîneur des 3/4 ????
Ha bon….
Il y a donc un mec qui entraîne les 3/4 au club….!??
Ben je vais postuler moi aussi alors….
Ferai pas pire je crois….
c’est à tous les matchs qui faut avoir envie de faire la guerre sinon on reste à la maison !!!!!! ou alors mettre les joueurs qui ont envie de la faire….
Ça titi on s en aï rendu compte qu ils n avaient pas envie
Discours conforme à notre jeu : pathétique !
Au moins c’est raccord !
Tout le monde critique le président pour tous les licenciements d’entraineur de ces dernières saisons et je lis sur le blog depuis le début de la saison que nos entraineurs ne sont pas au niveau , comme on fait ? un RIC à chaque composition d’équipe ?
Mon ami @mazoil , désolé , mais juste à mon humble avis , la météo il est vrai de ce jour , devait être véritablement « pourrie » pour les deux équipes en même temps je crois . C’est tout simplement l’adaptation dans un premier temps et surtout la « hargne de vaincre » qui seront restées différentes entre « MHR et RCT » en ce 15/12/2018 !.. Pour moi , le dommage il ne se trouve que vraiment là .
titi me fait peur
s’il faut le beau temps pour mettre en place notre jeu, alors on est mal… faudrait jouer à l’U aréna… ok je sors..