Tillous-Borde: « Nous n’avons jamais réussi à mettre en place ce que nous voulions »
Tillous-Borde: « Nous n’avons jamais réussi à mettre en place ce que nous voulions »
Le mardi 22 septembre 2015 à 12:14 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Interrogé par le Midi Olympique, le demi-de-mêlée du XV de France, Sébastien Tillous-Borde est revenu sur la victoire des Bleus contre l’Italie, samedi dernier à Twickenham.
Le joueur du Rugby Club Toulonnais ne cache pas être un peu frustré malgré la victoire, car l’équipe n’a jamais réussi à mettre réellement en place ce qu’ils souhaitaient réaliser. Extrait:
« L’aspect un peu frustrant de cette victoire, un peu comme celles obtenues face à l’Angleterre ou à l’Écosse, réside
dans le fait que nous n’avons pas encore tout à fait réussi à utiliser les espaces que nous avions identifiés. Et pourtant, il y en avait dans la zone du 10, sur les extérieurs aussi. Nous nous attendions à ce que les Italiens nous opposent une défense très agressive, notamment autour des rucks. Nous allons devoir travailler cet aspect, notamment la qualité des déblayages, la présentation du ballon… Bref, améliorer la qualité des libérations. Lorsque les défenseurs tombent tout le temps dans ton camp, tu ne peux pas enchaîner. En fait, nous comptions
jouer dans le dos des joueurs qui arrivaient avec des courses négatives, pour déplacer le plus possible le jeu sur la largeur. Nous souhaitions poser des problèmes aux Italiens, dont nous savions que nous pouvions les dominer dans le déplacement. Mais ces derniers nous ont posé beaucoup de problèmes dans les rucks, en contestant les ballons, en les ralentissant… J’ai souvenir que sur l’action où Noa Nakaitaci et Guilhem Guirado arrivent sous les poteaux, il y a un super coup à jouer sur la largeur. Mais il y a un bras, un pied sur le ballon que je n’arrive pas à sortir, et je me fais attraper… Au final, même si nous avons trouvé une fois l’ouverture sur l’essai qui nous a été refusé, nous n’avons jamais vraiment réussi à totalement mettre en place ce que nous voulions. »
Publicité
2 Commentaires
Comme on parle de l’EDF,
STB a été moyen contre l’Italie, Parra a été plus convainquant a mon avis.
Morgan tiens plus le ballon que Seb… c’est pour cela que tu l’a trouvé plus « convaincant ».
les deux n’animent pas le jeu de la même façon.
Ensuite il y a les consignes… au vu de ce que dit PSA, pas sur que Morgan les suivent très bien.