Tillous-Borde: « Le Racing nous a empêché de jouer en étant hors-jeu »
Tillous-Borde: « Le Racing nous a empêché de jouer en étant hors-jeu »
Le samedi 3 août 2013 à 11:09 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence de presse d’après match, le demi-de-mêlée Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde affirme être assez satisfait de la prestation de l’équipe contre le Racing-Métro. Il voit notamment une évolution comparée à la semaine dernière bien que les arrières manquent encore d’automatismes. Extrait:
« On a essayé d’envoyer du jeu. Ce n’était pas mal mais je trouve que le Racing nous a empêché de jouer en étant hors-jeu et l’arbitre a laissé jouer, sûrement pour qu’on prenne du rythme et qu’il n’y ait pas trop d’arrêts de jeu. Je suis plutôt content dans l’ensemble. En mêlée on a fait un bon match, en touche on a été pas mal. Devant on a fait un gros match, derrière c’était un peu plus approximatif… mais bon ça vient, c’était mieux que la semaine dernière. On a fait tomber moins de ballons, mais je pense que le temps a permis de jouer plus car il faisait un peu moins chaud que la semaine dernière. Il fallait jouer pour prendre confiance avant le début du championnat. »
Désormais en concurrence avec le Sud-Africain Michael Claassens, Sébastien Tillous-Borde avoue beaucoup l’apprécier et s’entendre bien avec. Extrait:
« C’est un bon mec, on s’entraîne ensemble, il n’y a aucun soucis. On a un peu le même jeu mais c’est bien car c’est un super joueur et à l’entraînement je l’aide car il commence à parler français et moi je parle un peu plus anglais. C’est vraiment un bon mec, c’est cool de travailler avec lui. »
Enfin, il évoque le dernier match amical à venir contre l’équipe de Gloucester, vendredi prochain à Mayol. Extrait:
« Ça va être un match complètement différent, un peu comme la coupe d’Europe. Il y aura plus de rythme et moins de défis dans les rucks. C’est important pour nous de faire des matches comme ça et j’espère que l’on va gagner pour continuer à se mettre en confiance. »
Publicité
4 Commentaires
:reallypissed: :reallypissed: …Exact…Sébastien….cet arbitre de pacotille a tout simplement oublié de siffler ,entre autres ,les nombreux « offside « des Franciliens….une prestation d’un niveau minable que nombre d’entre nous ont relevé…et pis c’est tout….Allez TOULON…. :no:
HS
SI il y a une coupe du monde des clubs : ce sera TOULON / CHIEFS (NZ)
les CHIEFS vainqueurs du Super XV face aux Brumbies de Georges SMITH (auteur comme d’hab d’un tres gros match)
:-* ..Hé oui…GEORGE…malgré son immense talent n’a rien pu faire pour conduite les siens à la Victoire…a tout de même contesté sur la fin une décision de Monsieur Joubert alors qu’il n’était pas captain…décision arbitrale qui était PLUS QUE contestable….une gonfle retenue illégitimement par le pied innocent d’une troisième latte NZ
!! :pissedoff:
je trouve idiot de ne tenter les pénalités lors des match de préparation.d’une part,avec la chaleur,ça laisse souffler les joueurs et d’autres part le métro ne s’est pas gégé de faire des fautes qui ont empêché le jeu de se développer :no: :no: