Tillous-Borde: « Je n’ai peut-être pas été très bon, mais on était un paquet à ne pas l’être »

Tillous-Borde: « Je n’ai peut-être pas été très bon, mais on était un paquet à ne pas l’être »

Le jeudi 25 mai 2017 à 12:42 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe à l’approche de la demi-finale du Top 14 contre La Rochelle, programmée vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Ce-dernier a notamment évoqué sa baisse de forme dans le jeu depuis le début de la saison. Il explique ne pas être le seul à être passé à côté de son début de saison. Extrait:

«Je n’ai peut-être pas été très bon, mais on était un paquet à ne pas l’être. Je savais que j’allais revenir, je n’ai pas douté, mais j’ignorais quand. J’ai eu trente-deux ans en avril, mais j’ai l’impression d’être un joueur de vingt-cinq ans. Regardez, je ne suis pas bien ?»

Depuis le départ de Mike Ford et le match contre le Stade-Toulousain, l’international Français explique se sentir mieux. Il rappelle également qu’il est toujours délicat de revenir à la compétition après une opération à un genou. Extrait:

«J’ai essayé de prendre les choses en main après le quart de finale de Coupe d’Europe perdu à Clermont, où j’étais remplaçant : soit on basculait du bon côté, soit… Contre Toulouse, c’est vrai que je n’avais pas fait un match de ce niveau depuis longtemps. Comme si j’étais libéré. Ça prend du temps de reprendre confiance après une opération. Ça se passait moins bien avec Mike Ford qu’avec Richard Cockerill aujourd’hui, qui me fait plus confiance. Je me connais, j’ai besoin de bien sentir le coach. »

Publicité

0 Commentaire