Tillous-Borde: « Il va falloir penser à faire mal aux adversaires avant de jouer au rugby »

Tillous-Borde: « Il va falloir penser à faire mal aux adversaires avant de jouer au rugby »

Le vendredi 31 janvier 2014 à 11:48 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Tillous_borde380Interrogé par Var-matin à propos de la dernière défaite à Brive du RCT, le demi-de-mêlée Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde a affirmé que l’équipe ne méritait pas de gagner.

Il tient à pointer du doigt le manque d’agressivité dont à fait preuve l’équipe Varoise tout au long de la rencontre. Extrait:

« On ne méritait pas de gagner. On n’a pas été bons notamment dans l’agressivité. C’est à nous de nous remettre en question et de travailler pour revenir devant. Après Brive, ce n’était pas pire qu’après Grenoble. On a pêché, c’est sur, dans l’agressivité, mais depuis le début de la saison on fait aussi preuve de beaucoup d’inconstance. »

Par ailleurs, Sébastien Tillous-Borde espère que tous les joueurs donneront le maximum pour remonter la pente et enclencher une série de victoires. Il précise que le RCT doit faire mal à ses adversaires avant de jouer au rugby. Extrait:

« Il n’y a plus besoin de réfléchir. Il faut tout gagner. J’espère que dans nos esprits, tout le monde sera prêt à faire le maxi pour ça.  On sait simplement ce qu’il nous reste à faire pour vivre des moments comme on a vécu l’an dernier pendant les phases finales. On sait maintenant qu’on a vraiment besoin de faire le travail de sape devant pour pouvoir jouer après, parce que sinon on voit qu’on n’y arrive pas. On ne peut pas déployer notre jeu. Il va falloir penser à faire mal aux adversaires avant de jouer au rugby. »

Et cela devra commencer dès le week-end prochain contre Biarritz, puis celui d’après contre le Castres Olympique. En effet, Sébastien Tillous-Borde devra combattre contre deux autres grands demi-de-mêlée, à savoir Dimitri Yachvili et Rory Kockott. Extrait:

« Ce qui va être important ce sera de répondre collectivement et de gagner ces matches. Ça, ce sera un bon signe. Je connais bien Yachvili, j’ai joué avec lui. Il n’y a jamais eu de problème entre nous. Mais le plus important est de revenir collectivement. Il n’est pas trop tard pour remettre le bleu de chauffe et gagner les matches. J’espère donc surtout qu’on va se réveiller. »

Propos recueillis par Philippe Bersia de Var-matin.

Publicité

7 Commentaires

  1. Matt Gâteux 31 janvier 2014 at 11h- Répondre

    des actes, Titi, on veut des actes 🙂
    Allez Toulon !!

  2. Audace 31 janvier 2014 at 11h- Répondre

    J’adore le titre de l’article; Le rugby est un sport de combat qui commence devant et il est grand temps de réaliser que sans prendre le dessus physiquement les meilleurs 3/4 du monde ne pourront rien faire. Les sourires moqueurs des avants Brivistes devraient passer en boucle dans le vestiaire Toulonnais. Il faut châtier, marquer dans l’esprit les adversaires puis leurs planter des points et ensuite les congratuler avec le sourire

  3. Juju 31 janvier 2014 at 13h- Répondre

    Je pensais que le staff et les joueurs avaient compris mais non, face à Brive, ça a été peut-être pire.
    On se fait dominer devant, toutes les équipes ont compris comment nous taper et ça marche à chaque fois.
    Brive nous avait pourtant prévenu, dans les interviews précédent le match.
    Il faudrait VRAIMENT faire quelquechose.
    Les paroles de Titi semblent nous montrer qu’ils enfin pris conscience de la situation MAIS ce RCT 2013-14 nous a montré jusqu’à maintenant son incapacité à réagir.
    Je crois encore à une réaction mais je suis inquiet quand même…
    Les joueurs en ont-ils les moyens physiques et mentaux???

  4. Besagne 31 janvier 2014 at 14h- Répondre

    Enfin ils ont compris d arreter de faire les moutons et qu a Toulon on deteste prendre des gifles!

  5. david 31 janvier 2014 at 14h- Répondre

    bla bla bla
    on demande des actes au lieu de paroles en l’air!

  6. stalette 31 janvier 2014 at 14h- Répondre

    j’ai revisionné le match de brive,certes,en première période nous avons subit.je ne vais pas revenir là dessus mais deuxième mi temps c’est le carton infligé à burden qui nous empêche de remonter au score.la mêlée s’était stabilisée mais avec sa sortie on reprend des pénalités sur mêlée qui nous interdisent une domination bien accentuée dès les premières minutes du deuxième acte.les en avants de bruni(3 pendant que nous étions à 14) et les mêlées qui s’en suivent aussi nous renvoient dans notre camp avec même pénalité à la clé. :chic: :chic: :chic:
    cela nous coûte sûrement un bonus défensif et peut être plus :no: :no:

  7. T-max 31 janvier 2014 at 15h- Répondre

    « ACTA NON VERBA » Epicez tout: :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed: