Tillous-Borde exprime son soulagement après la première victoire Toulonnaise
Tillous-Borde exprime son soulagement après la première victoire Toulonnaise
Le dimanche 9 septembre 2018 à 23:22 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde s’est confié en conférence de presse dimanche soir à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le Castres Olympique au Stade Mayol.
Ce-dernier a avoué être soulagé par cette première victoire de la saison après deux défaites contre le Racing 92 et Pau. Extrait:
« Heureusement que je ne suis pas vieux sinon j’aurais fait une crise cardiaque aujourd’hui. On est très content d’avoir gagné ce match. On a mis toute l’énergie pour pouvoir gagner aujourd’hui. On a fait pas mal de poteaux avec le jeu au pied et on rate un essai de Filipo Nakosi qui était facile. Il manquait seulement une passe sans faire d’en-avant. Il y a de nombreuses petites choses qui font qu’on n’a pas réussi à scorer quand il le fallait. Mais l’état d’esprit a été très bon. Les joueurs ont eu un état d’esprit énorme. On a réussi à marquer un essai de 80 mètres qui a fait basculer le match. Je suis très heureux pour les mecs, pour le public et pour nous les coaches. »
L’ancien demi-de-mêlée du RCT affirme avoir apprécié la réaction de l’équipe après le carton rouge écopé par Mathieu Bastareaud. Extrait:
« On a pris ce carton rouge et on a réussi à aller chercher cette victoire avec un mec en moins. La saison est lancée et il faut que l’on continue à bosser pour essayer d’aller gagner un peu partout et gagner à la maison. »
Sébastien Tillous-Borde rappelle que les joueurs ont également beaucoup travaillé lors des deux précédentes semaines. Extrait:
« Lors des deux week-end précédents on avait aussi mis du cœur sur le terrain, surtout en défense et pas trop dans le jeu. A Pau on a eu beaucoup de ballons mais on n’a pas réussi à concrétiser. On a eu un essai de refusé. Il y a eu plein de petits faits de jeu qui ont fait qu’on n’a pas gagné ce match. Aujourd’hui, nous avons eu ces faits de jeu et on a gagné. C’est positif pour le groupe et c’est vraiment une bonne chose. »
Lorsque Filipo Nakosi a inscrit l’essai de la victoire à la 77ème minute de jeu, rapidement les joueurs Varois se sont regroupés dans leur camp. L’entraîneur des arrières Toulonnais explique la raison. Extrait:
« Dès que l’on marque, on essaie de se réunir pour repartir derrière. Il faut commencer à parler de l’action d’après pendant que le buteur fait son job. Ils se sont resserrés et ils se sont parlés. Tout cela a marché. C’est cela que l’on veut voir et ça a plutôt bien fonctionné. »
Pour conclure, Sébastien Tillous-Borde s’est voulu rassurant suite à la sortie de l’ouvreur Anthony Belleau en boitillant. Extrait:
« Anthony Belleau a pris un coup à la cuisse. Ce n’est rien de grave. On l’a laissé sur le terrain puis ensuite le petit Carbonel est rentré. Il est allé jusqu’où il pouvait aller. »
Publicité
7 Commentaires
Il suffit que Tuisova se rapproche de son frère au lieu de rester à 20m et l’essai est imparable.
ou qu’il y aille tout seul !
Si Tuisova se rapproche cela va mette le dernier defenseur dans l’incertitude et ouvrir encore plus la porte à Nakosi. Sinon y a aucun Castrais qui peut arrêter Tuisova lancé à 5m de la ligne et avec un couloir de 30m
le carton rouge…………..il a davantage pénalisé castres qui s’est retrouvé à 13 que nous !!!! il a raison, il faut se réjouir, mais je ne crois pas que cette victoire en trompe l’œil puisse être un véritable départ…
Bravo Titi, mais pour le moment avec la ligne de 3/4 alignes on voit aucun jeu, mettez les joueurs a leur vrai poste pour avoir un peu de coherence.Nakosi en 15 c’est pas mal savea et jos aux ailes et centres fekitoa basta maintenant pietersen depuis le rouge du capitaine.Allez toulon
Entièrement d’accord , d’abord la cohésion et quand ça jouera ensemble on pourra interchanger les joueurs comme Colazzo le faisait à la Rochelle
La compo c’est Collazo