Tillous-Borde donne son avis sur le début de saison raté du RC Toulon

Tillous-Borde donne son avis sur le début de saison raté du RC Toulon

Le samedi 5 février 2022 à 18:30 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ancien demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer le début de saison délicat effectué par le RCR.

Selon lui, le club Varois est encore capable de faire de belles choses lors de cette saison 2021 / 2022. Extrait:

« Entre le début de saison compliqué, et le mois de Covid qu’ils ont connu à l’arrivée de Franck Azéma, c’est difficile de savoir où en est l’équipe. Mais je maintiens qu’en pleine confiance, ce groupe peut faire de belles choses. C’est ce qu’il leur manque aujourd’hui, et le stage à l’Insep va leur faire du bien. On sent que Franck installe sa patte, que les joueurs sont contents. Quand ils sortiront de la spirale, ils peuvent se régaler. »

Par ailleurs, il estime qu’un changement d’entraineur était probablement nécessaire pour apporter un nouveau souffle à l’équipe. Extrait:

« Quand tu changes les hommes à la tête, tu attends de nouvelles méthodes et un nouveau projet de jeu. Est-ce qu’il fallait passer par là? Trois saisons avec des hauts et des bas t’obligent à apporter un nouveau souffle. Je pense que les joueurs ont pris conscience des choses qu’ils n’amenaient pas, ou pas assez. »

Pour conclure, Sébastien Tillous-Borde explique réellement croire aux chances du RCT d’intégrer le top 6. Extrait:

« Je pense que Toulon peut entrer dans les six. Mais pas d’un coup: ils doivent d’abord gagner un match, puis deux et à partir de là, la confiance va revenir. Ils ne peuvent pas l’annoncer publiquement, car sinon à la moindre défaite, tout le monde leur tombera dessus. Mais oui, je pense qu’ils doivent encore viser les qualifications. Ils ont un groupe talentueux, avec des mecs qui ont du potentiel. »

Publicité

0 Commentaire