Tiburce Darou débute à Toulon

Tiburce Darou débute à Toulon

Le mardi 12 février 2013 à 10:47 par David Demri

Publicité

Comme annoncé la semaine dernière, le célèbre préparateur physique Tiburce Darou interviendra ponctuellement aux entraînements du Rugby Club Toulonnais jusqu’à la fin de la saison. Il aura notamment un rôle important dans la conservation de la forme physique des joueurs afin de les mettre dans les meilleures dispositions pour la dernière ligne droit du championnat.

Ce mardi matin, Tiburce Darou était au centre d’entraînement de Berg afin d’effectuer sa première séance de travail avec le RCT.

Espérons que les joueurs retrouvent leur forme de début de saison !

Publicité

  1. MOTOWN83 12 février 2013 at 10h

    C'est dans la tête que ça ce passe docteur !!!

  2. Maurice 12 février 2013 at 11h

    Le mec qui soigne gourcuff…
    Doué….
    Il attrape quoi sur la photo?

  3. silver64 12 février 2013 at 11h

    N'aurait t'il pas été préférable au vu des résultats de faire plutot appel a Pascal le Grand Frere?:)

  4. eric.7283 12 février 2013 at 11h

    ouf! là on est sauvé,alors!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    encore un jolie coup médiatique!!!!
    pfff on frise le ridicule à force……
    et on travail encore dans la sérénité….on comprend au passage que nos préparateur sont pas au top!
    il fallait absolument un autre….qui va venir gratuitement évidement…

    • blabla 12 février 2013 at 12h

      ton commentaire frise le ridicule aussi

      • eric.7283 12 février 2013 at 13h

        EXPLIQUE!
        facile de toujours dire que les coms des autres sont nuls ou ridicules mais jamais ça donne son avis ou ça argumente….peur certainement d être encore plus ridicule que l autre…
        toi je te lis pas souvent tu dois donc souvent avoir des avis tranchés….si les coms sont juste fait pour lécher les culs,alors c est très bien mais c est pas le but il me semble d un échange tel qu un blog…alors explique moi en quoi mes propos sont ridicule!
        faire venir et payer un préparateur alors que tu en as déjà veut donc dire que les tiens sont incompétents…et comme par hasard c est de tiburce qu il s agit le plus connu du grand public…
        alors tu penses bien se que tu veux mais faut pas être aveugle …

        • Nicolas_TB 12 février 2013 at 16h

          je pense que ton com frise le ridicule parce que :

          voir en Tiburce Darou un coup médiatique c'est, justement ridicule. C'est le plus connu du grand public ? Ouais sûrement, si tu le dis. Moi je le connais pas, et je ne pense pas être le seul ici. Pourtant je m'intéresse au sport mais alors ce mec là jamais entendu parlé. Désolé mais ce qui est médiatique c'est de faire signer Habana, par contre Tiburce Darou…

          Faire venir quelqu'un pour un travail spécifique sur le physique, est-ce forcément discréditer les préparateurs en place ? Est-ce que tu sais comment a été prise cette décision ? Si ce gars est une sommité de la préparation physique, et si j'étais préparateur moi-même, quelque soit mon niveau, je pense que j'aurai été fier de travailler avec un tel type, et sûrement d'apprendre encore et encore.

          Enfin bon, ce qui est ridicule c'est de toujours vouloir trouver des choses cachées alors que le pire, c'est qu'il y en a peut être pas. Et de plus le gars il a encore rien fait, on n'a même pas la possibilité d'avoir une once de résultats pour l'instant.

          Donc oui, ton commentaire aujourd'hui est ridicule. Mais bon en ce moment t'es assez coutumié, si ça peut te rassurer t'es pas le seul.

          • eric.7283 12 février 2013 at 18h

            ben tu as le droit de le dire….
            EN ATTENDANT,désolé je connais ce gars,pas toi,ben écoute,le sport ne s arrête pas au rct… il ne fait rien d extraordinaire…
            tout comme lucas n est pas le divin des entraîneurs de natation….juste la chance de s occuper d une fille hors norme,après,sa force était dans sa grande gueule! enfin bref c est pas le sujet…
            moi je le trouve pas meilleur qu un autre c est tout ! il a quoi comme référence avant de dire que c est un géni??? rien du tout! alors oui à la place de ceux en place j aurai les boules!
            oui,je suis coutumié en ce moment et je le fait exprès d attaquer car beaucoup vivent trop dans le monde des bisounours….il faut parfois piquer un peu pour que certain se posent des questions…Voilà!
            c est mieux que de toujours dire "amen" "bravo" "quel dieu"…demande à galasso,hueber,contépomi,merthens et d autres…ils t expliqueront ce qu est aussi la méthode MB… ne t en déplaise,je dirais la vérité et ce que je pense même si il est vrai que je provoque parfois…
            😉

        • blabla 12 février 2013 at 16h

          Renseigne toi déjà sur le personnage avant de critiquer renseigne toi sur le sport en général des différentes méthodes de travail et après on discutera et comme tu dis je ne fais que donner mon avis je vois pas en quoi tu aurais le droit te critiquer le club mais pas de te faire critiquer

          • eric.7283 12 février 2013 at 18h

            je connais le personnage contrairement à d autres…
            SUR le sport les méthodes de travail…oui, c est juste mon domaine,alors je n y connais sans doute rien…
            MAIS tu as le droit de me critiquer….je veux juste avoir des explications comme tu viens de le faire,c est tout.
            et désolé je ne critique en rien le club mais la méthode actuelle de mourad de faire de la déstabilitation de son équipe… c est mon point de vue,je le dis!
            à aucun moment je casse un joueur ou un entraîneur du club comme beaucoup le font…

  5. MBL 12 février 2013 at 11h

    Qui c’est lui!

    Il a travaillé dans quel club de top14 ou super15?

    Vous le connaissez?

  6. starlette 12 février 2013 at 11h

    personne n'a rien compris…il viens pour remplacer kube qui est suspendu ou karl…..enfin,pilier droit

  7. blabla 12 février 2013 at 12h

    C 'est une tres bonne nouvelle pour le club, je pense qu il va beaucoup apporter

    • eric.7283 12 février 2013 at 13h

      QUEL HUMOUR!!!!!!
      IL N A JAMAIS RIEN apporté du tout…c est un sketch ce gars!
      enfin je pense qu il ne doit pas trop s appliquer sa méthode de préparation ou alors c est grave vu le ballon qu il porte….;)

  8. manuuuuuu 12 février 2013 at 12h

    Tiburce c'est l'ancien coach sportif de la starac. Tres bonne recrue, il parait qu'on va aussi avoir Armande Altaï pour coacher le chanteur du pilou pilou chaque semaine…

  9. I Am Spartacus 12 février 2013 at 12h

    Non mais franchement vous êtes graves !!! Visiblement vous ne connaissez pas du tout son travail, c’est un tueur le type, rien que son travail récent de rééducation avec Gourcuff c’était énorme, et en plus il a une palette super large, il connaît les sportifs de haut niveau par cœur, et quand il s’engage dans une mission, il est à fond, il les suit partout, il leur fait faire des trucs hyper variés en faisant même souvent appel à d’autres sportifs « de l’ombre » comme des coureurs de fond etc. Même mentalement, je peux vous dire qu’il va rafraîchir le groupe malgré son âge 😀 Si vous le résumez à la Star Ac ou à un coup médiatique c’est que vous ne connaissez pas le personnage !!!

    • chris83 12 février 2013 at 13h

      tu as raison spartacus
      ce type est très fort pour te remettre sur pied un sportif en convalescence physiquement et mentalement
      c'est pas à proprement parlé un préparateur

    • eric.7283 12 février 2013 at 14h

      donc c est bien ce que je dis nos préparateurs sont des grosses merdes en sorte!!!!!
      après avoir mis le bronx dans le staff technique,il fallait bien enchaîner avec le staff médicale….
      pour gourcuff….désolé mais il n a rien fait de plus qu un autre préparateur…et encore ce gars n est toujours pas réparé!!!
      moi perso je pense qu il aurait fallu voir avec teddy riner de venir ponctuellement pour montrer ce qu un gars d un gabarit impressionnant peut faire physiquement! la charge de travail impressionnant qu il faut faire pour être au top,la mentalité,l envie,la rage de vaincre…tout ce que laporte reproche à nos joueurs "jeunes"…ça oui s aurait été génial pour le groupe!

      • jeandetoulon 12 février 2013 at 18h

        Bonjour Eric.
        Avant tout, je voudrais te rappeler que cela fait des mois, bien avant la mauvaise passe que nous connaissons actuellement, que moi (simple entraîneur de football tout de même diplomé 2ème degré)je me pose des questions sur la gestion de l'entraînement durant une saison entière des rugbymen en France, et pas seulement chez nous.
        Si cet homme peut apporter des conseils visant à améliorer ce qui, visiblement à tous les niveaux (cf EdF) fonctionne mal, ce serait un plus appréciable.
        Attendons donc de voir et on pourra porter un jugement sain.
        Avec mes amitiés.

      • Eric 12 février 2013 at 18h

        Voici quelques interventions faîtes tout au long de sa carrière par ce monsieur:
        Tennis: Noah, Mc Enroe, Björn Borg
        Football: RC Lens, l'Olympique de Marseille, l'Arsenal FC et le Paris Saint-Germain, FC Lorient

        Que des mecs et des clubs inconnus…………………………………
        Si tu faisait réellement parti du milieu sportif comme tu le dis, tu connaîtrais au minimum ce monsieur. Après être d'accord avec ces méthodes c'est autre chose.

        • eric.7283 12 février 2013 at 21h

          HEU C EST pour moi ?
          mais t en fait pas,je le sais et connais …
          mais il a rien fait d extraordinaire…il est pas meilleur qu un autre!
          tu peux en sortir 10 autres qui auraient une carte de visite aussi rempli mais avec des résultats.
          je ne dis pas qu il n est pas utile,
          je dis juste que sauf si c est le staff médicale lui même qui en a fait la demande…sa venue déshonore le travail de nos préparateur…c est tout.

    • eric 12 février 2013 at 17h

      +1
      bien dit
      allez toulon

  10. MBL 12 février 2013 at 12h

    Qui c’est gourcuff?

    Il joue au rugby?

    Il est fort en sport?

    • papy jacquot 12 février 2013 at 13h

      c'est le cousin du pauvre Edouard.

  11. Cristobale83 12 février 2013 at 12h

    Et il est passé par arsenal om PSG Lorient et d’autres rien que ça

    • MBL 12 février 2013 at 13h

      Ils ont gagné quoi ces clubs avec Darou??

      • caramelblut 12 février 2013 at 13h

        Là! à force , tu deviens lourd

        • eric.7283 12 février 2013 at 14h

          lourd mais entièrement raison….désolé!

          • caramelblut 12 février 2013 at 16h

            et si tu allais supporter un autre club!!! ça nous ferait des vacances

            SUPPORTER: personne qui aide son équipe!!!!!!! même dans les mauvais moments.
            C'est maintenant qu'ils ont besoin de nous pas de nos critique

            Plutôt que de dénigrer il vaut mieux ne rien dire

          • eric.7283 12 février 2013 at 16h

            si tu veux des vacances caramelmou,ne me lis pas car jamais je fermerai ma gueule et encore moins si on me demande de le faire….
            MAINTENANT,dis moi qui critique mignoni,azam,messina,et les autres joueurs ces derniers temps???
            c est moi peut-être?
            MOI jamais je casse un joueur! oui c est ça être supporter!
            mais je critique mourad car depuis plus d un an maintenant,il met trop en avant le fric
            tout est tourné sur ça! et dans cette optique il ne s aperçoit pas qu il met des battons dans les roues de son club….il faut du fric ok,mais pas besoin de trop faire de frasque sur ça….quand je ne suis pas d accord sur un truc je le dis,c est tout!
            maintenant si être supporter du rct c est devoir renoncer à la démocratie….alors je ne serais jamais le supporter que tu espères.

          • caramelblut 12 février 2013 at 21h

            désolé pour le retard
            Non tu casses pas les joueurs mais simplement un mec qui a pas encore commencé

          • eric.7283 12 février 2013 at 22h

            en l occurrence je ne cassais pas tiburce,bien que je le trouves pas supérieur à d autres…bien que bon.
            je cassais la méthode de MB,qui désaprouve par cette venue le travail de staff physique.

      • papy jacquot 12 février 2013 at 13h

        Le droit de rejouer, car avait gagné au grattage.

  12. Djidji 12 février 2013 at 12h

    Voilà qui est mieux !! Halte à la chasse aux sorcières et allons de l'avant !!
    On est dans la construction et c'est le principal…
    Aller Toulon !!

  13. boom09 12 février 2013 at 13h

    indeniablement, il ne peut qu'amener un plus , actuellement j'avais l'impression qu'on était plus dans la gonflette que dans la tonicité !

  14. OMG 12 février 2013 at 13h

    c'etait aussi un coach pendant qques saisons a la star academy!

    • MBL 12 février 2013 at 14h

      Ahh ok!
      On est sauvé alors?!

  15. Genty83 12 février 2013 at 14h

    Ah ah ah, ça y est , c’est la star ac, on touche le fond, maintenant MB investit dans les maisons de retraite. Et en plus il ne sera même pas capable d’apprendre à chanter le Pilou si cher à certains sur ce blog. Prochainement dans le RCT store, la canne rouge et noire signée Tiburce le Grand Gourou. .. 200€ seulement pour les abonnés avec dédicace « la jeunesse est l’avenir!!!

    MDR….Bon rien ne change dans ce cirque , j’espère vraiment que Montpellier viendra gagner, comme cela les pitreries finiront

    • sng 12 février 2013 at 14h

      j 'interviens pas souvent mais te lis régulièrement….comme Eric7283….avec des "supporters" comme vous, on a pas besoin d'ennemis…c'est pire que les pires détracteurs du RCT, supp de l'ASM, que l'on peut lire sur rugbyrama notamment…rien ne trouve grace à vos yeux "experts"…comme dirait l'autre, la critique est facile, l'art est difficile…. ce monsieur je ne le connaissais pas moi même, et puis j'ai pu apprécier ses compétences dans un "intérieur sport" de canal plus sur Gourcuff et sa rééducation…et je peux te dire que ce Monsieur est loin d'être un guignol !! et qu'il ne pourra qu'ammener du bon pour l'équipe….mais bon, je me répète, avec des "supporters" comme vous….

      • eric.7283 12 février 2013 at 17h

        TU es drôles…..HAHAHA
        pour gourcuff…il jette l éponge il y arrive pas!!!
        il veut l envoyer à arsenal pour que wenger puisse s en occuper car lui il n y arrives pas…..pas mal ta référence!
        ce que tu n arrives pas comprendre c est qu il faut faire attention à ce que ton héros ne finisse pas lui même par détruire son club….et c est seulement ça que je critique!!! pas le rct ni les joueurs!!!!
        par contre dans la multitude de com immonde que j ais lu contre messina et mignoni et même azam….là c était méchant et anti rct!!!!!
        mais làaucun de ce qui me juge n a porter un jugement sur ces supporters!!
        ça veux dire donc que vous étiez en accord avec ses supporters qui chient eux sur le rct!!!!!!!!!!
        vous trompez pas de cible les gars……

  16. Genty83 12 février 2013 at 14h

    Prochaine étape Nolwenn Leroy en première ligne, perso je postule en seconde latte, la il y aura des signatures au RCT, la motivation. ..
    Muahahaha !!!!!!

  17. ongbak83 12 février 2013 at 14h

    a part ça tu regarde pas la star ac toi??.t fan ou quoi?? voila pourquoi tu connais rien en sport !! vilain pas beau que tu est!

  18. georges 12 février 2013 at 14h

    :o:o:(:*…regardez la photo…tout dans le regard..Tiburce…il fait peur….même s'il n'a pas touché sans doute beaucoup de gonfles dans une vie Ovalienne…….ni une barre de fer..comme nous..dans sa gueule…plus jeune que nous largement…peut encore faire l'affaire pour l'apport physique…s'il possède de beaux restes en tant que préparateur physique…qu'il nous donne la force d'en conduire encore quelques…cocottes..LoooooL… !!!?….." c’est que l'âge se révolte à tout âge contre l'âge !! "..Pennac…..

  19. eric 12 février 2013 at 15h

    je serais un sportives de haut niveau je serais le plus heureux de pouvoir travaillé avec lui ..
    il est énorme que ce soit dans la préparation physique la récupération des joueurs blessés et il arrive à redonner un mental acier aux joueurs .
    moi je suis très fier qu’ il vienne à Toulon .
    il a travaillé avec les plus grand clubs Europe c’est un référence.
    allez Toulon

  20. beyer 12 février 2013 at 15h

    c est du n importe quoi a force de faire croire que tout va mal çà va vraiment allez mal
    on est premier au top 14 on fait les quarts en hcup mais bien sur rien ne va on est en train de prendre la tête au staff aux joueurs .
    ce mec est un imposteur . les joueurs sont des pros et vont régler ça dans les vestiaires entre eux et ça va repartir

    • GG 13 12 février 2013 at 15h

      Si son intégration au staff des préparateurs en places est intelligemment menée et si ce Monsieur à de réelles compétences (?) cela peut être un plus pour le renouvellement et la formation continue de ces collègues. Encore faut-il que ce ne soit pas mal vécu par les habituels préparateurs, comme une blessure dans leur égo. Mais si ce Monsieur arrive avec de la modestie et de la psychologie ! Alors pourquoi pas.

  21. georges 12 février 2013 at 15h

    :*:*……Eric……si tu es une " sportive "…de haut niveau et si tu es…blonde……LooooooL…..veux bien te rencontrer…non je déconne…vive les paras…et les boxeurs de haut niveau….SONNY…reviens !!!!!!! 🙂

    • eric.7283 12 février 2013 at 17h

      georges,tu as confondu eric avec moi…..:$:'(
      C EST moi l ex-paras et le détracteur de sbw boxeur…
      ce n est pas eric!!!!!

    • eric 12 février 2013 at 17h

      Georges désolé je suis pas une blonde ni une sportive de haut niveau mais un vrai supporter du RCT parmi tant d'autre.
      Allez Toulon

      • georges 12 février 2013 at 17h

        :*:D….dommage le Para….j'avais pas pigé qu'il y avait deux Eric……..et pourtant on est tellement habitué sur ce blog à en percevoir de nombreux pseudos …..faut pas que je me trompe pour…emplafonner le vrai détracteur de SONNY…tu sais celui à la…magnifique gestuelle Uppercutéenne et Ovalienne…à l'école Ruoccoéenne Toulonnaise….bisous..le Sarthois…et ALLEZ TOULON.:*

      • georges 12 février 2013 at 17h

        :*:$:D……et pis..à la demande générale de mes amis qui me téléphonent…les devises des Paras sont…" vaincre ou mourir.." et aussi…" Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel…"..LoooL..et pour la belle Blonde évoquée par mes soins ..une autre devise de nos gars paras…" in cauda venenum "…dans la queue le venin !!!!…..Allez TOULON et FRANCE…..

        • eric.7283 12 février 2013 at 18h

          OUI georges c est ça vaincre ou mourir et à plus noble plus haut….
          il faut bien faire attention maintenant car le pauvre eric risque de manger sévère par ce qui me critiquent….fallait rétablir la chose….
          BISES georges…même si on est pas toujours d accord toi au moins tu ne me juge pas mal…
          😉

  22. starlette 12 février 2013 at 15h

    en rugby surtout,sport de brute et de contact….après une blessure grave comme par exemple lobbé ligaments,botha et martin planché orbital,palisson traumatisme et fracture sur le terrain,suta fracture de l'avant bras avec complications t.bordes.
    avec tiburce leur blessure ne sera même plus un mauvais souvenir puisque ils ne s'en souviendront même plus leur subconscient lui même les auront oublié.
    c'est ça la force première de tiburce enlever toute peur de blessure ou de traumatisme chez les sportifs en général et chez les retour de blessure en particulier

    • Genty83 12 février 2013 at 20h

      Ah bon , je croyais qu ‘on était à Toulon , pas a Lourdes 🙂 je rigole depuis samedi, désolé c’est nerveux, le staff avait aussi pense à Berdanette Soubirou, elle n’était pas dispo …. Pfff

  23. Seb-83200 12 février 2013 at 15h

    N en déplaise a certains c est un très bon préparateur qui je n en doute pas nous fera du bien 🙂 sng je te lis sur rugbyrama et comme souvent tu as raison on n a plus besoin de supporters clermontois ou autre pour critiquer, d’ autres le font très bien ici alors que l on devrait supporter notre équipe dans cette période difficile 🙂

    Bref c est regrettable et je me réjouis de son arrivée

    • Genty83 12 février 2013 at 20h

      Pour sng qui parle de mauvais supporteurs qui cassent le club d’une manière pire que les ennemis d’Auvergne, c’est aussi sng qui fait du lèche à Tonton63 sur RR, alors les leçons de morale… À d’autres!!!!

      • Sng 12 février 2013 at 20h

        De la lèche ? Tu sais pas discuter avec des supp d équipes adverses ? S ils sont respectueux ? Je trouve que tu confonds bcp de choses….ceux qui me lisent sur Rugbyrama savent que je mets souvent le bleu de chauffe pour défendre le club, lorsque les attaques sont mesquines et hors sujet…par contre, je connais aussi un minimum les fameuses valeurs pour avoir du respect pour toutes les équipes et supporters adverses, et je prends même plaisir à échanger plus avec certains supp d autres équipes qu'avec certains de mes congénères …je trouve que tu mélange un peu les choses….ce qui est sur, c est que j ai plus de plaisir à échanger avec le fameux tonton63 que de lire ta diatribe incessante sur un blog réservé à notre club…à bon entendeur

  24. eric.7283 12 février 2013 at 17h

    bon les gars….(je m adresse à ceux qui me casse)….
    je suis supporter du rct et je l étais bien avant mourad,j ai toujours été supporter du rct !
    le soucis c est qu il ne faut jamais rien dire dans ce pays de faux-cul! (ah merde vous allez dire que j aime pas la france….)
    moi je dis ce que je pense c est tout!
    actuellement je pense que mourad fini par détruire tout le monde….le staff technique (pour les cas azam et mignoni)…les joueurs (essayer d avoir une dérogation pour avoir des joueurs en sup,afin de rajouter de la concurrence,alors que certains vivent mal déjà celle en place)
    payer des transferts pour les joueurs mettant donc à mal les contrats signé et donc la parole humaine…
    et maintenant déstabiliser le staff médicale en leurs faisant comprendre que eux ne sont pas au top,il nous un gars meilleur que vous…
    Voilà ce que je critique!!!!
    je ne casse aucun joueur,je ne casse pas les entraîneurs et ne bave pas sur les supporters…
    d accord on doit énormément à mourad,mais il détrit tout seul se qu il bâtit! moi je ressent ça,alors je suis en droit de le dire justement car je suis supporter du rct et que je n ais pas envie que tout ce casse la gueule….vous vous dites supporter mais vous préférez rester au garde-à-vous sans broncher et rien dire quitte à ce que tout finisse en rêves brisé….vous avez le droit!
    je respecte votre façon de supporter
    mais respectez moi également même si je ne suis pas comme vous à m écraser je suis autant que vous supporter du rct!
    merci à vous…..

    • sng 12 février 2013 at 17h

      c est bien d'avoir un avis, on ne le conteste pas…par contre je te lis à longueur de post, et rien ne trouve grace a tes yeux…et quand je lis "pour gourcuff….désolé mais il n a rien fait de plus qu un autre préparateur…" alors là je peux te dire = tu te plantes complètement….mais peut être n'as tu pas vu ce fameux "intérieur sport" sur canal concernant la rééduc de gourcuff….si c'est le cas, visionnes le, et après on rediscute du "il n'a rien fait de plus qu'un autre préparateur"…..parce qu'au fond, tu dis "donc c est bien ce que je dis nos préparateurs sont des grosses merdes en sorte!!!!! " mais t'es tu posé une question toute simple = et si ce monsieur avait tout simplement été recommandé au staff par les préparateurs physiques ?

    • sng 12 février 2013 at 17h

      et pour compléter, moi aussi je supporte depuis très longtemps le rct, depuis bientôt 35 ans….mais quand tu dis : "vous vous dites supporter mais vous préférez rester au garde-à-vous sans broncher et rien dire quitte à ce que tout finisse en rêves brisé….vous avez le droit!
      je respecte votre façon de supporter" oui, c'est ma façon de supporter, je crois qu'en ces moments difficiles, on se doit d'être derrière l'équipe et l'encadrement, on ne sait pas ce qu'il se passe en coulisses réellement, et je suis le premier à critiquer MB quand il dépasse les bornes, mais là, il faut simplement se serrer les coudes et supporter notre équipe; il sera toujours temps de faire les comptes à la fin de la saison, ce n'est pas la peine d'ajouter de l'huile sur le feu à ce moment charnière de la saison…chacun sa philosophie !!

  25. georges 12 février 2013 at 17h

    :*;):D…T'as raison…ne te laisse pas faire…toujours dans la bonne humeur….tu connais la devise Pennacéenne…" le jour où je me tairais je ne dirais plus rien ! "…et encore je ne rappelle à personne la devise de nos valeureux Paras…je ne parle pas de celui de Clermont-Ferrand…m'a toujours foutu les glandes…même si c'est un bon joueur…. !!!! Allez TOULON…et allez FRANCE…..

    • eric.7283 12 février 2013 at 19h

      OK,chacun son avis mais qu on vienne pas me dire que je critique le rct c est faux!
      le seul que je critique c est la méthode actuelle de MB!
      …pour gourcuff non je n ais pas vu ton émission….mais c est juste une émission!
      la réalité,il demande à gourcuff d aller voir avec wenger pour le réparer….c est un constat d échec…
      Désolé de te décevoir….;)

  26. beyer 12 février 2013 at 17h

    je suis d accord avec toi c est bien la France quand çà va il faut chercher quelque chose .on est en février c est normal que les joueurs ont un coup de mou et aussi moins de motivation sur des matchs sans danger pour les phases finales c est pas des machines . mais il faut laisser travailler le staff jusqu’à a la fin . beaucoup de club aimerait avoir une crise comme toulon . pour moi ce mec est un imposteur les joueurs n ont pas besoin de ça; il comprend quoi des valeurs du rugby et toulonnaises .

  27. jacky 12 février 2013 at 18h

    Dans chaque club il y a un mec qui est la pour s'occupait uniquement des joueurs blessés ou en manque de compétition; A Toulon on ne l'avais pas….
    Attendons avant de le juger, pour le moment son CV et le respect des sportifs voir l'admiration de ceux qu'il a eu entre ses mains parlent pour lui
    Ce n'est en aucun cas une attaque envers le staff mais un membre de plus qui so'ccupe d'une place laissée vide au club

  28. eric.7283 12 février 2013 at 18h

    déstabilisation ==> désolé

  29. Mimo83 12 février 2013 at 18h

    Pourquoi pas… peu importe son nom, sa notoriété, si les gains sont réels et palpables, c'est toujours bon à prendre… que ce soit pour les joueurs ou pour le staff.
    Je ne vois pas en quoi un renfort dans un domaine précis (travailler avec les joueurs blessés en phase de reprise, aider et faciliter à la récupération du côté des joueurs au repos, pour les régénérer…) serait un désaveu envers les personnes déjà en place.

    Il a quand même CV plutôt étoffé, ce monsieur : il s'est notamment occupé de la préparation physique de grands tennismen comme Bjorn Borg, Mc Enroe, Noah… avant de travailler dans le foot avec l'OM, Arsenal, le PSG… je crois qu'il s'est également occupé de Robert Pires lors de sa grave blessure il y a qques années… alors, pourquoi pas ?
    La Star Academy et le chèque qui va avec, on s'en tape… ce qu'il faut avant tout regarder, ce sont les "vrais" sportifs dont il s'est occupé et les résultats qu'il a pu avoir avec eux… ou pas. C'est le seul critère qui doit avoir de l'importance.

    Arrêtons de réagir de façon épidermique et voir le mal partout, tout le temps. Jugeons sur pièce. Parce qu'il est un peu connu ou qu'il a participé à la Star Ac il y a quelques années…

  30. Mimo83 12 février 2013 at 18h

    Pourquoi pas… peu importe son nom, sa notoriété, si les gains sont réels et palpables, c'est toujours bon à prendre… que ce soit pour les joueurs ou pour le staff.
    Je ne vois pas en quoi un renfort dans un domaine précis (travailler avec les joueurs blessés en phase de reprise, aider et faciliter à la récupération du côté des joueurs au repos, pour les régénérer…) serait un désaveu envers les personnes déjà en place.

    Il a quand même CV plutôt étoffé, ce monsieur : il s'est notamment occupé de la préparation physique de grands tennismen comme Bjorn Borg, Mc Enroe, Noah… avant de travailler dans le foot avec l'OM, Arsenal, le PSG… je crois qu'il s'est également occupé de Robert Pires lors de sa grave blessure il y a qques années… alors, pourquoi pas ?
    La Star Academy et le chèque qui va avec, on s'en tape… ce qu'il faut avant tout regarder, ce sont les "vrais" sportifs dont il s'est occupé et les résultats qu'il a pu avoir avec eux… ou pas. C'est le seul critère qui doit avoir de l'importance.

    Arrêtons de réagir de façon épidermique et de voir le mal partout, tout le temps. Jugeons sur pièce. Pas parce qu'il est un peu connu ou qu'il a participé à la Star Ac il y a quelques années…

  31. starlette 12 février 2013 at 19h

    tiburce ne viens prendre la place de personne….il viens combler un vide,il n'entraine pas il ne soigne pas les plaies et les bosses il s'occupe du mental et la manière d'aborder les difficultés quelles quelles soient

  32. chris83 12 février 2013 at 19h

    Top 14/Toulon: le préparateur physique Tiburce Darou renforce l'encadrement

    Le préparateur physique Tiburce Darou va renforcer "pour quelques mois" l'encadrement du RC Toulon, le leader du Top 14 de rugby qui reste sur une cinglante défaite (41-0) samedi sur le terrain de Bordeaux-Bègles, a-t-on appris mardi auprès du RCT.

    "Tiburce Darou a commencé cette semaine une MISSION de CONSULTANT pour la préparation physique pour quelques mois",
    a indiqué un porte-parole du RCT à l'AFP.

    "Il va intervenir deux ou trois fois par semaine pendant les entraînements.

    Il doit être présent pour la première fois mardi à l'entraînement", a-t-on précisé de même source.

    Tiburce Darou est notamment passé par les clubs de football de Lens, Marseille, Lorient, Arsenal et du Paris SG.

  33. Nicolas_TB 12 février 2013 at 19h

    Désolé, je m'intéresse aux joueurs, je connais des entraîneurs ou des managers, mais les préparateurs physique c'est pas ma grande passion. Ce qui bien sûr n'enlève rien au travail qu'ils font.
    Ce que je te reproche c'est de toujours ne voir que des choses négatives.
    Honnêtement avec tout le remue ménage fait autour du rct actuellement, on entend tout et son contraire d'un journal à l'autre, ça me semble compliqué de vouloir tout mettre sur le dos de Mourad. Ensuite il me semble bien vain de vouloir analyser chaque phrase prononcé par les uns et les autres dans la presse, quand certaines réponses sont faites juste histoire de dire un truc et de faire en sorte que le journaliste arrête de vous casser les pieds. Je crois que certains voient plus de choses qu'il ne se passe réellement, surtout quand on a que des propos rapportés et choisis à bon (ou mauvais) escient.

    • eric.7283 12 février 2013 at 21h

      OK,nico…ben c est pas de ma faute si moi je m intéresse à tout est connais du monde dans le monde du sport….
      bon ceci dit,comme je l ais déjà expliqué…tu n as pas tout à fait tord car je joue la provoque de manière volontaire car certaine chose me semble venant de mourad déstabilise le groupe,évidemment je peux me tromper et j appuie fort pour que certains arrête de voir mourad comme un dieu….même si évidemment je suis le 1ER à le remercier pour ce qu il a fait…

      • Nicolas_TB 12 février 2013 at 21h

        Mourad n'est pas un dieu loin de là, il fait des choses biens et d'autres où il se goure. Ce que je reproche surtout, c'est que quand y a un truc qui cloche au rct, c'est forcément de sa faute, alors que dans la situation actuelle je ne suis pas sûr qu'il y soit forcément pour grand chose. Je le trouve même plutôt effacé par rapport à d'autres fois.
        Puis dire qu'on s'intéresse à tout, c'est facile mais est-ce vrai tout ça 😉 je m'intéresse à pas mal de choses mais j'avoue un domaine qui m'intéresse moins est celui des préparateurs physiques :p

        • eric.7283 12 février 2013 at 22h

          ben j t oblige pas à me croire…. Ce n est pas grave,je m en fou pas mal…
          Je le dis car c est le cas,maintenant,j oblige personne à en faire autant ni à me croire.;)

  34. Seb-83200 12 février 2013 at 19h

    Éric moi aussi je suis un supporter de longue date, tu n en as pas la primeur 🙂 et non je ne m écrase nullement je fais confiance et je supporte mon équipe ce qui, dans les bons comme dans les mauvais moments 🙂

  35. Seb-83200 12 février 2013 at 19h

    Éric moi aussi je suis un supporter de longue date, tu n en as pas la primeur 🙂 et non je ne m écrase nullement je fais confiance et je supporte mon équipe, dans les bons comme dans les mauvais moments 🙂

    • eric.7283 12 février 2013 at 21h

      JE N AIS JAMAIS DIT le contraire moi,mon ami!…. c est vous qui dites que je ne suis pas supporters du rct…donc je dis l inverse,je n ais jamais dit autre chose…
      ok… tu t écrases pas … mais dire les choses quand ça tourne pas rond,ça aussi c est être supporter du rct:!!!!
      tu crois alors que mourad les a embrassé sur la bouche les gars ses derniers matchs?
      t en fait pas il leur a dit ce qu il avait sur le coeur!!!! TOUT COMME MOI JE LE FAIS!
      alors pourquoi personne ne dit à mourad d aller supporter l asm ce sera mieux??????
      il est le supporter n°1 du club et il dit quand ça va pas….il a sa vision moi je dis comme lui!
      sauf que je pense qu il est lui aussi un responsable de notre déroute actuelle.

  36. chris83 12 février 2013 at 19h

    Rugby – Darou interviendra à nouveau jeudi source LA PROVENCE

    Sollicité par le président du RCT, Mourad Boudjellal, le préparateur physique Tiburce Darou a commencé sa collaboration avec le club toulonnais, ce matin, au centre d'entrainement de Berg.

    Divers ateliers étaient au programme pour les avants et les trois-quarts, lesquels ont beaucoup travaillé sur la tonicité en enchaînant les exercices d'impulsion, le tout avec ballon.

    Darou a dirigé une séance très rythmée, n'hésitant pas à donner de la voix aussi bien en français qu'en anglais pour les joueurs anglo-saxons.

    Très réputé dans son domaine de compétences, il œuvre également et entre autres dans le club de volley-ball de Cannes et toujours ponctuellement au Football Club de Lorient.

    A la demande de l'équipe dirigeante du RCT, Tiburce Darou doit intervenir à chaque début de semaine auprès du groupe toulonnais.

    Il officiera à nouveau ce jeudi normalement. Samedi, il assistera aussi au match RCT-Montpellier, au stade Mayol.

  37. chris83 12 février 2013 at 19h

    moi qui est eu l'occasion de le voir a l'oeuvre je vous dit, lui il va leurs faire du bien
    et je dirai même il tombe à pic pour donner une nouvelle impulsion physique et même mental

  38. georges 12 février 2013 at 21h

    :*…Bonsoir CHRIS 83…notre bibliothécaire de talent…on te fait confiance…qui vivra verra !!! Allez TOULON.

    • chris83 12 février 2013 at 21h

      bonsoir mon ami moi sur ce coup je suis très confiant

      et comme le dit BUD WILKINSON

      " La confiance est le ciment invisible qui conduit une équipe à gagner. "

  39. eric.7283 12 février 2013 at 21h

    BON ALORS SI il n intervient pas dans le registre des préparateurs actuel mais dans celui du spécialiste des blessés et préparateur mental….ALORS,ok…je ne pensais pas à ce poste là….
    après vous pouvez me critiquer mais je suis un des seuls à m excuser ou à avouer m être trompé….
    😉

    • chris83 12 février 2013 at 23h

      y a pas de pb eric moi qui apprécie tes posts je te comprenait pas trop sur ce coup

      Tiburce Darou n'est pas un préparateur sportif ' traditionnaliste" comme l'est Gilles ALLOU
      c'est pas non plus un préparateur spécialisé comme Steve WALSH
      c'est plus tôt un intervenant ponctuel
      qui peu s'occuper autant d'un groupe qui a besoin d'être booster , que d'un joueur qu'il faut remettre sur pied

    • starlette 13 février 2013 at 08h

      moi non plus je ne comprenais pas ton attitude sur ce sujet….mais bon on te connait,tu t'enflammes mais tu es un de ceux qui suivent le mieux et pour la devise des paras c'est "tue et vole en silence"

  40. georges 13 février 2013 at 07h

    :*;)…Bonjour..les amis….en tout cas si on en juge les plus de 80 posts pondus ce gars là n'a laissé personne indifférent…on aura finalement sans doute compris que c'est plutôt un…préparateur psychanalytique psychologique…un tueur d'âmes noires…ne savons plus qui ponctuait que là où les idéologies négligent la recherche de l'absolu…ce dont tend à trouver Mourad pour le bienfait de NOTRE "CHER "RCT….la psychanalyse remplace sans doute la quête du Graal !!!!!….tendons vers la notre de quête…en soulever enfin quelque chose…ALLEZ TOULON.

  41. RABOLIO 13 février 2013 at 08h

    Pour atteindre les 100 posts,
    si celà ne marche pas avec Tiburce, on pourra toujours prendre Lucas, pour apprendre à surnager !
    Allez ! on repart pour 20 posts!

  42. RABOLIO 13 février 2013 at 08h

    Au fait! on avait pas sous la main une équipe, ou un labo qui nous a amené nôtre BASTA au sommet ?
    A moins, que c’est le faît de faire un entrainement boxe (tiens!comme Sonny ou COOPER, 2 grands joueurs!)ou d’aller au boulot en vélo, qui lui a permis d’éclater .
    Que de questions, sans réponses, pour jouer 80 minutes au ballon !

  43. georges 13 février 2013 at 09h

    :*:$:D;):S….SONNY…ce sont mes copains MARC et ALAIN que je salue bien qui lui ont affiné ….sa subliminale gestuelle Uppercutéenne…pour BASTA..c'est VIRINQUE…..pitin…a du se faire quelques picouses comme lui…LooooooooL… avec la santé éclatante qu'il affiche aujourd'hui !!!! Allez TOULON..et BASTA reviens nous vite…on a besoin de toi…..

  44. georges 13 février 2013 at 09h

    :*:D…RABOLIO…je t'ai verdis pour SONNY que tu aurais pu nous mettre en…majuscules…vu son dernier combat…nous a exécutés un gars qui s'était mesuré à TYSON…et où il avait tenu quasiment Huit ROUNDS…faut le faire……..je sens que Eric le Para… le Sarthois…va sortir du bois….Allez TOULON.

  45. eric.7283 13 février 2013 at 10h

    oui,les gars… j avais saisi le rôle de tiburce
    il est clair que ce rôle manquait et lui dans ce registre là ,plus que dans la prépa physique,c est un très bon élément car ce gars est beaucoup plus un psy du sport…c est vrai qu on en a besoin…
    Alors comme moi je n ais aucun scrupule à dire quand je fais une erreur de jugement alors je dis,oui je me suis enflammé car j ai cru à un coup fourré contre le sraff médicale….j ai vraiment pas du tout pensé à ce rôle là…..désolé pour les mots tenu envers MB…
    ;):$

    • eric.7283 13 février 2013 at 11h

      ……j avais pas saisi…. JE VOULAIS DIRE

    • georges 13 février 2013 at 11h

      :*:D:(….@ Eric…ne t'excuse pas….et fais tienne cette maxime Pascalienne……..".personne ne parle de nous en notre présence , comme il en parle en notre absence"…….les Paras connaissent ça !!!!! Allez TOULON.

    • Nicolas_TB 13 février 2013 at 12h

      Ha bè voilà, allons boire un coup ensemble!!
      Ce que je ne comprenais pas dans ta réaction c'est pourquoi tu voyais forcément une mise à l'écart du staff médical actuel par la venue de Tiburce Darou. J'ai l'impression que c'est plutôt un plus.
      Bon après, si dans trois mois tu as raison, je serai dans les premiers à le reconnaître, mais toute l'agitation actuelle autour du club, peut donner l'impression que le club se tire une balle dans le pied, mais pour l'instant j'en reste à penser que c'est plus des éléments extérieurs au club qui créent cette agitation que le club lui-même. Mais encore une fois, si dans 3 mois il en ressort que tu avais raison, et bien je le dirai.

  46. eric.7283 13 février 2013 at 11h

    georges….p'tin…tu veux que je morfle encore où quoi?? 😉
    J ai vu le combat de sbw….sérieusement ! c est en vrai sketch….
    gagné aux points,contre un vieux et énorme (par sa graisse) botha,qui n a plus rien d un boxeur…
    ok il a gagné mais sérieux il a fait pitié à voir…
    et là je ne dis pas pour te chambrer mais c est vrai…
    à quand un combat réel contre un toujours vrai boxeur!!!!!
    :*;)
    starlette,il existe autant de devise paras que de régiments….mais la devise du corps d arme des paras est "vaincre ou mourir"comme l a dit georges;
    et moi j aime beaucoup celle qu avait ma compagnie…"à plus noble, plus haut"…:p;)

    • starlette 13 février 2013 at 11h

      je ne parle pas des devises de régiment,je donnait la signification des symboles de l'écusson sur le béret :le cercle pour le "silence",l'aile d'aigle déployée pour "vole" et le glaive pour "tue"….

      • eric.7283 13 février 2013 at 11h

        oui…EXACT!
        j étais resté sur des devises…:p

Comments are closed.