Thomas Sourice: « J’aurais dû partir quand j’avais la cote »

Thomas Sourice: « J’aurais dû partir quand j’avais la cote »

Le samedi 3 août 2013 à 12:59 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

photo-124185L’ancien troisième ligne Toulonnais Thomas Sourice a passé cinq mois en Nouvelle-Zélande après avoir décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle. Lors de son séjour, il a rendu visite à d’anciens joueurs Toulonnais tels que Tana Umaga, Fotu Auelua, George Smith ou encore Tusi Pisi. Il a également disputé un match amical avec les Highlanders aux côtés d’Aaron Smith, Cory Jane et Andrew Hore.

A son retour, il a expliqué aux journalistes de Var-matin combien le RCT était connu au pays du long nuage blanc. Extrait:

« Avec des ambassadeurs tels que Tana et Sonny Bill, tous les Néo-Zélandais connaissent Toulon. J’ai été surpris par le nombre de joueurs qui souhaitent découvrir Mayol. Même les enfants en parlent. Il y a la garantie d’un très bon niveau sportif et financièrement, c’est tellement lucratif par rapport à ce qu’ils touchent en Nouvelle-Zélande que ça les fait rêver. »

Durant ses années Toulonnaises, Thomas Sourice n’a jamais caché avoir eu un bon feeling avec les joueurs de l’hémisphère Sud. C’est l’une des raisons qui l’ont poussés à séjourner en Nouvelle-Zélande pendant quelques mois. Extrait:

« J’ai toujours eu un bon feeling avec les Australiens et les Néo-Zélandais. Je m’étais promis qu’une fois ma carrière pro terminée, j’irais passer du temps là-bas. C’est arrivé plus vite que prévu… »

Enfin, l’ancien Toulonnais affirme regretter de ne pas être parti plus tôt du RCT pour rebondir ailleurs. Extrait:

« Le seul regret que j’ai, c’est de ne pas avoir eu le courage de partir plus tôt. Quand Saint-André est arrivé avec Joe El Abd, plus George Smith en cours de saison, j’aurais dû partir quand j’avais la cote. Ce club grandit vite. Très vite. Il n’y avait plus de place pour moi. A Aix, où il n’y a de professionnel que le nom, j’ai accumulé la première saison quelques pépins physiques que j’ai dû soigner par mes propres moyens sur Toulon. Puis les dirigeants ne souhaitaient pas me conserver la deuxième année car le RCT ne prenait plus en charge la moitié de mon salaire. J’ai donc choisi de jouer quelques semaines avec des amis au CARF, puis de partir de janvier à mai en Nouvelle-Zélande. »

Thomas Sourice va désormais faire le bonheur de La Seyne au sein de la Fédérale 1.

Publicité

9 Commentaires

  1. Lavaroisedu64 3 août 2013 at 13h- Répondre

    Pour Aix, ça c’est fait !!!

    le CARF… :yes: :inlove:

    Bonne continuation à lui !

  2. lou toti 3 août 2013 at 13h- Répondre

    Un bien beau gâchis, que de voir ce joueur arrêter si tôt sa carrière.

  3. r e m 3 août 2013 at 13h- Répondre

    Bonne chance a toi thomas et plein de bonnes
    choses .
    joueur sympa et attachant 😉 😉

  4. Zuk666 3 août 2013 at 14h- Répondre

    Pour l’avoir côtoyé pendant une demi saison au CARF, c’est un joueur exemplaire, un garçon irréprochable et un bon mec… Bonne chance a lui a la Seyne l’an prochain, je suis sur qu’il va rebondir.

  5. STEPHANE 3 août 2013 at 14h- Répondre

    😕 ?:-) C’est, hélas, un des exemples, parmi d’autres, des égarés du Top 14… Beaucoup de prétendants et très peu d’élus… La tronche, les jambes et un bon agent !!… Le monde pro a des exigences d’intelligence, d’excellence et de rentabilité… Je le déplore parfois mais les Jeux du Cirque Ovalien ne laissent vivre que les meilleurs (clubs & joueurs)… Ceux qui ne répondent pas aux critères en sont exclus !!… 🙁 🙁 … Dura Lex Sed Lex.

    « La race des gladiateurs n’est pas morte; tout artiste en est un… Il amuse le public avec ses agonies… » – Gustave Flaubert.

  6. larom 3 août 2013 at 20h- Répondre

    80 % des personnes qui vontna mayol maintenant ne doivent meme pas le connaitre…..

    • Hellboy 3 août 2013 at 21h- Répondre

      Absolument!

      Bonne continuation à Tom qui a peut être manqué une plus belle carrière mais qui a la tete sur les epaules et semble bien parti pour réussir sa vie d’homme.

    • Gino83 3 août 2013 at 21h- Répondre

      Tu nous prends pour des chichis ou quoi d ou tu le sors ton pourcentage

  7. mou chi vong 3 août 2013 at 23h- Répondre

    je suis content que Sourice cconfirme ce que j ai dis la veille a propos du RCT et sa popularité.Avouez que des Neo Zed reprenant le Pilou Pilou dans un Pub RCT Café a Auckland cela aurait de la gueule…lol