Thomas Sonetti : « Les présidents actuels nous ont manqué de respect dans les médias ! »

Thomas Sonetti : « Les présidents actuels nous ont manqué de respect dans les médias ! »

Le mercredi 7 août 2024 à 12:46 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis cette semaine : le club de Hyères-Carqueiranne-La Crau a disparu.

En raison de gros problèmes financiers, les nouveaux dirigeants du club Varois ont demandé la liquidation judiciaire de la structure.

Le RCHCC n’existe plus.

Les équipes jeunes vont être basculées sur une nouvelle association qui vient d’être créée, à savoir le RCHCC 83.

Si l’école de rugby va survivre, en revanche, les senior vont disparaître.

Ils devraient reprendre la saison en Régionale 3.

Interrogé via Var-matin, Romain Lévêque, joueur au RCHCC a exprimé sa grande déception. Extrait:

« Je suis triste, même si c’était à prévoir vu la façon dont ils s’y sont pris pour manager le club. Je suis persuadé que leur but n’était pas de faire repartir le club en Nationale, contrairement au maire qui, lui, a tout fait en ce sens. La marche était trop haute pour leur compétence, ils ont fait croire au maire des choses…

Ils ont balancé sur nous dans les journaux, nous ont menti, puis ont refusé de nous répondre. Franchement, c’est assez petit comme comportement quand on reprend un club… »

David Penalva, qui devait être le nouveau manager de l’équipe, a également pesté. Extrait:

« Cela ne pouvait finir que comme ça, au vu de toutes les montagnes russes que le club a traversées cette saison. Quand je suis arrivé, j’ai senti que cela sonnait creux, il n’y avait plus personne dans ce club…

Et les réactions des nouveaux repreneurs m’ont beaucoup dérangé, elles étaient insultantes. Sur la forme déjà, car quand on a été joueur de rugby, on ne règle pas ses comptes dans la presse, mais en face, les yeux dans les yeux. Et quand on reprend un club, on arrive avec humilité pour susciter empathie et bienveillance. »

De son côté, le demi-de-mêlée Thomas Sonetti n’y est pas allé de mainmorte pour recadrer les repreneurs du club. Extrait:

« Je suis mitigé. Entre tristesse et soulagement… car au moins là, on voit le bout du tunnel. Personnellement, j’avais resigné pour deux saisons. Mes deux dernières à haut niveau, mais là je ne sais pas de quoi demain va être fait vu le timing.

On a joué des mois sans être payé, on a tout donné pour le club, et on s’est fait assassiner quand on a réclamé nos salaires…

Les deux présidents actuels ne valent pas mieux que ceux juste avant, ils ont juste réussi à créer et agrandir un fossé entre les joueurs et les dirigeants, jusqu’à nous manquer de respect dans les médias. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Bougnatix 7 août 2024 at 17h- Répondre

    Comment resigner dans un club comme ça , alors ? Si tout sentait mauvais depuis longtemps .C’est bizarre .

    J'aime 2
    J'aime pas 7
    • scuderia+ferrari 8 août 2024 at 16h- Répondre

      l’amour du maillot ca existe toujours .et les « présidents  » leurs ont surement vendu du reve voila pourquoi ils ont resigné dans ce club .