Thomas Savare persiste: « Ce projet de fusion reviendra un jour ou l’autre »

Thomas Savare persiste: « Ce projet de fusion reviendra un jour ou l’autre »

Le samedi 29 avril 2017 à 8:30 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

L’actuel président du Stade-Français Paris, Thomas Savare s’est longuement confié lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, au sujet de la fusion avortée entre le Racing 92 et son club.

Pour lui, la fusion était belle et bien la meilleure solution possible. Il était certain que ce projet allait pouvoir se concrétiser, en vain. Selon lui, ce projet reviendra un jour ou l’autre. Extrait:

« On n’a pas voulu m’écouter surtout. Je continue à penser que c’était la bonne solution, mais que l’environnement n’est pas prêt à ça. Avec Jacky Lorenzetti, on a probablement commis de nombreuses maladresses dans la communication, mais le projet a énormément de sens économiquement. Ce n’est pas un hasard s’il n’y a pas deux grands clubs de foot à Paris. Paris, c’est 700 spectacles par week-end. C’est difficile pour un public de s’identifier à un club. Au début, avec Jean-Bouin, je pensais qu’on allait y arriver. Mais avec l’inflation des salaires depuis dix ans, on n’y arrive pas. Il y a un déficit très important au Racing, un déficit très important au Stade Français. J’aurais bien aimé pouvoir expliquer comment on allait conserver l’identité des deux clubs. Ce projet de fusion reviendra un jour ou l’autre. »

Le patron du Stade-Français a avoué ne pas du tout s’attendre à un mouvement de grève de la part de ses joueurs. C’est la grève de ses joueurs qui l’a obligé à mettre un terme au projet de fusion. Extrait:

« La grève, je ne m’y attendais pas du tout ! C’était une grève baroque car ils ne voulaient pas parler ! Une grève où on ne se parle pas, je n’ai jamais vu ça. Après, l’esprit de groupe a joué. On ne peut pas vouloir un esprit de groupe sur le terrain et le déplorer dans ces circonstances. Mais je peux vous assurer qu’il y a beaucoup de joueurs du Stade Français qui auraient été très contents de jouer dans cette nouvelle équipe. Après une réunion avec les supporters, je pensais les avoir convaincus. Le lendemain matin, ils avaient changé d’avis. Je ne sais pas qui est passé derrière… Les joueurs, pareil. Je les avais convaincus de venir me voir un par un, que je leur explique qui était dans le projet, qui n’y était pas. Ils avaient dit oui et une demi-heure après ils m’appellent pour me dire qu’ils ne viennent pas. »

S’il a encore récemment croisé le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti, Thomas Savare n’a plus parlé de la fusion avec celui-ci. Extrait:

« On n’en parle plus. Ça nous a quand même rapprochés. J’ai appris à le découvrir. On se fait une fausse image de lui. Je trouve sa personnalité plus sympathique en privé qu’en public. »

Publicité

11 Commentaires

  1. christmo83 29 avril 2017 at 09h- Répondre

    « Je continue à penser que c’était la bonne solution, mais que l’environnement n’est pas prêt à ça. » a dit le mec qui n’a toujours rien compris à l’histoire et à l’âme d’un club et de ses supporters …
    Quelles valeurs a t il, à part celles du fric ??
    Bon vent !!!

  2. lolo1963 29 avril 2017 at 09h- Répondre

    On se fait une fausse image de LORENZETTI non non !!
    Pas besoin de décodeur c’est très clair !! c’est un sale Fumier !! et toi pareil !.
    HONTEUX ..

  3. thierry 29 avril 2017 at 09h- Répondre

    Eh bien moi je pense qu’il a raison Savare la fusion sera effective un jour ou l’autre c’est une évidence économique. Mais çà on est pas encore près, comme pour beaucoup de choses dans la vie de tout les jours.
    C’est exactement pareil pour les Basques.

  4. leto 29 avril 2017 at 09h- Répondre

    Ou alors il se passera ce qu’il aurait dû se passer depuis longtemps, les deux clubs iront en fédérale 1, la place des clubs sans supporters qui n’existent que par le fait d’un milliardaire dans l’impossibilité de créer un modèle viable.

    Il parle du foot mais c’est pareil. Le PSG est un club qui dans son histoire n’a jamais existé par les revenus qu’il génère (De Hechter à Canal plus en passant maintenant par les pires de tous, les qataris). Sa seule période gérée normalement a failli le voir descendre en L2 avec Colony Capital…

  5. La Close83 29 avril 2017 at 09h- Répondre

    Normal qu’il dise cela,car qui s’ assemble se ressemble non ?DEUX FUMIERS .

  6. Michel Fery 29 avril 2017 at 09h- Répondre

    Punaise !.. Mais quel orgueilleux ce MEC !!… Ne veut surtout pas en plus qu’il soit dit qu’il se sera lamentablement trompé sur sa vision et son sort maladroit , comme il n’était pas possible . On en aura cependant pourtant tous mesuré les conséquences de leur sois disant si beau projet . Comme dit si bien notre Ami @Lolo ci dessus , ils sentent plus que très fort la *Honte* , ce genre d’individus !.. Et l’on en est du reste en ce moment plus que bien entourés , dans notre pauvre Pays . Je ne pense pas tellement faire erreur !..

  7. boom09 29 avril 2017 at 09h- Répondre

    l’archétype du faux cul !c’est vrai aussi que la photo ne l’aide pas et que le top 14 cultive quelques présidents de ce style !

  8. LARONDE 29 avril 2017 at 10h- Répondre

    J’ai regardé son intervention à la télé. Ce type est pitoyable, à part l’argent qu’il a pu apporter au stade français, il n’a rien compris au rugby! Il n’a rien fait pour développer ce club à part boucher les trous financiers, jusqu’à ce que sa famille dise stop. Maintenant il parle de solution qui auraient pu développer le club, alors qu’il n’a rien fait pendant sa présidence. Ce financier est bien représentatif d’un certain nombre de présidents qui n’y connaissent rien au rugby, et qui lorsque leur jouet est cassé le jettent à la poubelle. Il est temps que ce sport arrête la course aux salaires mirobolants des stars étrangères et reparte sur des bases saines sinon ce genre de faillites se multipliera

  9. Seb83390 29 avril 2017 at 11h- Répondre

    Il n’y a pas 2 clubs à milan? À Rome?a Manchester?…au foot.. et à Londres au rugby?? Non ça n’existe pas??? Quel trou de bal!!

  10. cissou83 29 avril 2017 at 12h- Répondre

    tous ces commentaires en dessous de la ceinture
    il se bouffe les roubignoles depuis 6 ans avec une explosion des salaires
    les donneurs de leçon…………… mettez vous a sa place
    mourad ferait la meme chose dans cette situation

  11. jj83 29 avril 2017 at 13h- Répondre

    Alors Papé et ses copains du club sont des menteurs , il y a maintenant de nombreuses décennies que j’entends les décideurs , comme on dit , dire qu’on a pas compris quand ils n’arrivent pas à leurs fins , qu’il faudrait mieux expliquer , etc , etc . Vous pouvez retourner dans votre monde Mr Savare , Mr Lorenzetti viendra vous y rejoindre dès qu’il aura vendu son nouveau stade et que ça ne l’interressera plus de perdre de l’argent avec le Racing