Thomas Savare imite Mourad Boudjellal et veut vendre le Stade-Français
Thomas Savare imite Mourad Boudjellal et veut vendre le Stade-Français
Le lundi 31 octobre 2016 à 11:21 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Selon Le Parisien, une banque aurait même été contactée pour mettre en place la transaction.
Après des rumeurs entourant le RCT dont Mourad Boudjellal pourrait se défaire, le Stade Français, actuellement 8e du championnat, lui aussi pourrait être mis en vente. Son président Thomas Savare envisagerait en effet de cesser ses investissements dans le rugby, selon des informations du Parisien.
Retour sur investissement insuffisant. Selon le quotidien, l’homme d’affaires, qui avait fait l’acquisition du Stade Français en 2011 le sauvant de la faillite, songerait à le vendre. Une banque aurait même été approchée pour prendre en charge la transaction. La raison ? La 56e fortune de France a beaucoup investi, 20 millions d’euros, mais n’a pas assez récolté en retour, selon son entourage. Thomas Savare, directeur général du groupe familial Oberthur, n’est en effet pas le seul à décider dans l’histoire. Il aurait ainsi perdu le soutien de son père qui souhaiterait mettre fin à l’aventure du Stade Français. Et le titre de champion du Top 14 remporté en 2015 n’y change rien. La saison suivante a en effet catastrophique pour les soldats roses et cette entamée n’est gère plus prometteuse.
Slimani, Lakafia, Doumayrou… et bientôt Quesada ? Savare a bien démenti vouloir se défaire du club. Mais la réalité des faits ne lui donne pourtant pas raison. La moitié de l’effectif arrive en effet en fin de contrat en fin de saison et rien ne démontre que la direction du club souhaite retenir ses leaders. Ainsi, après l’annonce la saison dernière du futur départ de son pilier droit international Rabah Slimani pour l’ASM, deux autres départs ont été annoncés ces dernières semaines : Geoffrey Doumayrou, auteur de trois essais depuis le début de saison, pour La Rochelle et Raphaël Lakafia pour le RCT.
Autant de défections qui touchent le directeur sportif, l’Argentin Gonzalo Quesada. Ce dernier pourrait ainsi lui aussi décider de quitter l’Île-de-France en faisant jouer une clause libératoire en fin de saison. Mais Thomas Savare se justifie : il aurait juste refusé de s’aligner sur les propositions financières des autres clubs, trop élevées selon lui.
Source: europe1.fr
Publicité
21 Commentaires
Le fameux Family Cap!!
Un grand gestionnaire ce savare! Et un gars comme ça est à la tête d’une grande entreprise ? Ça laisse songeur…
Et il ce permet de critiqué tout le monde allez va te couche tu et punis papa t enlevé ton jouer polisson
Et Ben , ca valait le coup de crier au loup ; tout pour ca !!! 20 millions plus loin , faute à MB et au RCT !!!!! Imbecile idiote !!!!
Il doit être content de son choix Plisson… Si prend George Ford, autant plus de FTD, autant dire qu’on ne se positionnera pas…
Savarre, attends 2 secondes je regarde ce j’ai ….
Tiens ! j’ai 10 euros dans mon portefeuille pour ton équipe en bois !!
Penses à me rendre la monnaie quand même !
HI HI et il vient d’être élu à la LNR!!!!il fallait oser se porter candidat s’il avait cette idée de vendre, à moins que finalement il l’aie fait en connaissance de cause et pour barrer MB à l’élection….on peut s’attendre à tout avec ses decalarations anti MB
Ey à part moqueries, injures et insultes, qioi de neuf ?
eh bien tu vois jojo, du peu que j’ai pu lire de te formidable contribution à ce blog, ça ne m’étonne pas que tu voles au secours de cette pipasse…
EY ou ET?
Quand MOURAD affirme qu’ils ne font que le copier !!… Il ne raconte tout de même pas que des sornettes !!.. Ne croyez vous pas ?.. Encore un beau justificatif de preuve assuré !!.. AH OUI !.. il peut continuer à la ramener aussi , cet énergumène là .. Encore un bel humoriste !..
Béotien, effectivement je viens très peu sur ce blog. J’ viens quand j’en ai envie et c’est rarement pour discuter rugby car on y parle rarement du jeu.
Pour parler rugby(quand même) je pense que nous allons voir deux belles mêlée en opposition à l’occasion de lou-RCT( j’ai mis lou en minuscules afin de ne froisser que les Lyonnais) Heureux?
Tu sais collègue, tu peux même écrire SAVARE en majuscules (puisque nous sommes sur un post relatif à ce monsieur et non sur la comparaison entre les mêlées du LOU et du RCT), ce n’est pas ce qui sera susceptible de me froisser…
Papa Savare en a marre de cette grosse fuite au robinet ( 20 millions ), donc il a fermé, et le petit Savare, n’a plus d eaux pour joué. Pauvre garçon. Il est méchant papa !!!!!
Quelle truffe!!
BEOTIEN, je ne vois pas pourquoi j’aurais pu écrire Savare en lettres majuscules ou même gothiques, puisque je n’ai pas écrit son nom
Si je comprends bien la logique de la LNR il y aura UN ex président du Stade Français !!!!
Donc ils vont devoir en cas de vente du SF rechercher un autre artiste ou la situation va rester ainsi ?
Oui mais si il n’y a pas de public il n’y a pas de raison pour les clubs parisiens sponsorisés et déficitaires restent en TOP14. Ils prennent la place de club comme Agen voire Oyo et là au moins il y a un public qui vibre.
Je ne connais pas toute l histoire mais ses soeurs sont aussi decideuses que lui. Si elles ne sont pas d’accord pour mettre de l’argent ,elles sont majoritaires. Donc seul ,il est coince … apres il sauve les meubles.
on ne peut pas lui reprocher de n’avoir rien gagner … contrairement a d’autres autant hautain envers le RCT.
Ben oui : il a dù recevoir la grosse fessée qu’il méritait de ses soeurs
et de son papa. Maintenant à Paris il n’y a pas que les maillots qui sont
roses ,il y a aussi les fesses du président.