Thomas Salles : « On vous le dit aussi pour montrer que c’est possible »

Thomas Salles : « On vous le dit aussi pour montrer que c’est possible »

Le jeudi 26 janvier 2023 à 12:24 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Thomas Salles s’est confié via Rugbyrama pour évoquer les difficultés rencontrées par le Rugby Club Toulonnais depuis le début de la saison.

Ce-dernier l’affirme : le groupe Varois ne doit surtout pas se contenter de la prestation effectuée contre les Zebre, en Challenge Cup. Extrait:

« Il ne faut pas se satisfaire de la performance face aux Zèbres, mais il faut être heureux du dénouement. On n’avait plus notre destin en main, mais on s’en sort bien avec les défaites de nos concurrents. Il faut être content de finir à 19 points, même s’il y avait la place de finir à 20 points. On doit faire plus, car on va très vite entrer dans des matchs à enjeu. »

Il évoque le départ de certains internationaux en raison du Tournoi des Six-Nations. Extrait:

« Chaque année, on perd des joueurs. On a perdu des leaders, mais il doit y avoir l’émergence d’autres mecs. On doit prendre des points. La saison se joue maintenant. On se doit d’accrocher ce Top 6. »

Le RCT va-t-il effectuer une remontada comme celle de la saison dernière ? Thomas Salles évoque le sujet. Extrait:

« En interne, on ne l’évoque pas tant que ça. On vous le dit aussi pour montrer que c’est possible de réaliser une énorme série, même si on a échoué à la fin. À la différence de l’an dernier, on a moins de retard. Mais on se doit aussi de passer à autre chose. Même si on n’est pas dans les clous, on n’est pas hors-jeu. On doit relativiser, rester calme et se demander ce que l’on a véritablement envie de faire. On doit capitaliser. C’est le maître-mot. »

Publicité

2 Commentaires