Thomas Salles : « Je ne sais pas si on peut dire qu’un groupe est né ce soir »
Thomas Salles : « Je ne sais pas si on peut dire qu’un groupe est né ce soir »
Le dimanche 17 octobre 2021 à 1:13 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Thomas Salles s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite du RCT contre le Racing 92, ce samedi soir au Stade Mayol.
Ce-dernier estime que collectivement, le groupe a su répondre présent lors de cette rencontre. Extrait:
« Je pense que collectivement on s’est mieux trouvé que le week-end dernier contre Brive, même s’il y a eu des maladresses. Je pense qu’on a eu des actions plus construites, on a réussi à déplacer le ballon et à trouver de l’avancée. C’est positif et il faut le garder. »
Il apprécie également le fait que le RCT ait réussi à bien déplacer le ballon. Extrait:
« On s’est dit sur le terrain qu’il ne fallait pas lâcher. Certes on commençait à être décroché au score, mais au-delà de cela, on avait mis des intentions de jeu en première mi-temps. Il y a eu des maladresses mais on a voulu continuer sur ce schéma de déplacer le ballon et de jouer tous ensemble. C’est positif. Et ça a fini par scorer à la fin. Cela n’a pas payé mais on a scoré en fin de match. »
Il ne veut pas affirmer pour autant qu’un groupe est né ce soir. Extrait:
« Je ne sais pas si on peut dire qu’un groupe est né ce soir. On s’est dit des choses, on s’est montrés fidèles à ce que l’on voulait faire ce soir et c’est positif, il faut garder cela. Maintenant, on apprend dans les défaites et on va voir ce que l’on a fait de mal pour ne pas gagner ce match. On va essayer de construire dessus pour la suite. Je ne sais pas ce qu’il a manqué à chaud, mais il nous a manqué la maîtrise du ballon. On a eu des pertes de balle. Dès qu’on arrivait à tenir le ballon sur plusieurs phases de jeu, on arrivait à les mettre à la faute et à récolter des pénalités. On a aussi été pénalisés. On aurait dû être plus disciplinés et tenir plus le ballon sans forcément faire la passe de trop à certains moments. »
Pour conclure, Thomas Salles a évoqué son association avec le centre Australien Duncan Paia’aua. Extrait:
« C’est la première fois que je joue avec Duncan Paia’aua. On s’est entrainé ensemble cette semaine. Jusqu’à présent, j’avais joué avec Atila Septar et avec Julien Hériteau, donc ça change. Duncan est un très bon joueur de ballon qui communique beaucoup. Il sait tout faire, c’est forcément plus facile de jouer à côté d’un joueur de ce calibre. Il se déplace énormément, ça fait du bien, ça met du liant entre les avants et les trois-quarts quand la charnière est prise. Donc c’est positif. On a besoin de lui et j’espère qu’il va continuer à monter en puissance pour nous apporter lors des prochains matches. »
Publicité
17 Commentaires
« On s’est dit des choses »……
No comment!
Lol
Il dit » on apprend dans les défaites » . Oui OK c’est vrai . Mais à ce rythme là ,à la fin
de la saison ils auront tout appris.
Ils ont surtout appris comment faire briller la 3ème ligne adverse autant en défense qu’en attaque.
Ne manquez pas la prochaine sortie en stade de RCTITANIC 2 en avant première a La Rochelle
IL y a eu du mieux hier soir,mais on tente trop l’exploit individuel car collectivement on y arrive et toujours un jeu brouillon
On y arrive pas pardon
pour en revenir au titre. NON tu ne peux pas le dire.
Et il ne le dit pas… il répond sans doute à une question du style « est ce qu’un groupe est en train de naître …? »
Il ne le dit pas spontanément… ou à demi mot car en réalité, oui, cette défaite fait mal, mais nous avons pu voir un collectif, un état d’esprit, des joueurs qui n’ont rien lâché…
Ce qui est dingue, c est qu ils sont tous confiants, staff et joueurs malgré des défaites ou des victoires à la pyrus indigestes qui se succèdent
Lisent ils le classement?
Sont ils seulement conscients qu on va disputer le match pour la 13ème place dans 2 semaines à mayol face au BO????
Et on sera déjà au tiers du championnat……
C est pas quant on aura 25 points de retard sur le top 6 qu il faudra réagir…..
Putains 3 saisons de merde, ras le bol
putain , meme les joueurs deteignent sur leur manager , ils sont devenus fous , ou aveugles , allez , fermer le ban , y a plus rien a faire !!
A lire l’interview ” on s’est trouvé collectivement « , » on s’est dit les choses « , » on a eu des actions plus construites », on s’est montré fidèle à ce qu’on veut faire » , otez moi d’un doute , c’est bien le Racing qui a gagné hier ?? Parce que la on a l’impression que toulon a sorti la tête de l’eau avec une victoire probante !! Quand on recrute des tocards de club niveau 2ème partie de tableau de prod2 il ne faut pas s’attendre a autre chose en terme de performance et de conférence de presse !! Les ambitions de Toulon triple champion d’Europe sont désormais de se » dire les choses » et de voir les défaites en » match aboutit et » leçons » malgré l’enchaînement de defaites ca sera les meme de la a la Rochelle malgré la valise !!! Voilà comment un grand club est devenue en 3 ans a peine une catastrophe et une honte !!
Les images d’un groupe resserré qui reste sur la pelouse après le match, j’espère que ça va faire prendre conscience à certains que la situation est GRAVE. C’est pas faute de l’annoncer depuis des mois, et y’en a un qui ferait mieux d’arrêter se pavaner avec ses lunettes de soleil avec Kolbe et commencer à réfléchir sur comment se sortir de cette m… tout de suite plutôt que d’attendre des soit disant retours providentiels !
Désolé mon gars on apprend dans la difficulté mais avec la victoire au bout.Surtout qu’il s’agit d’une défaite parmi d’autres et à la maison qui plus est.
A Mayol on ne perd pas.
Terrible constat. La volonté y est mais manque cruelde puissance de l’équipe.Deux ou trois fois on est à 3- 4 mètres de la ligne. Résultat on se retrouve à reculer. Il te manque des Vermeulen, des Kaino etc.
Autre chose qui me désole on a deux ou trois pénalités qu’on ne prend pas (même sans les passer toutes.) Tu peux ainsi rester collé au score. On dirait que les leçons de Jonny sont déjà oubliées.Et ce n’est pas le seul match ou cela se passe. Cela devient récurrent.
Eric
Pilou Pilou
Eric
Pilou Pilou
ca fait 3 ans que le groupe est née tout les weekend
Ils ont joué à la baballe, se sont faits des passes sur la largeur, et ça leur permet de dire « ya du mieux ». Soyons sérieux : à aucun moment le Racing n’a été en position de perdre. A aucun moment Toulon n’a été en position de gagner. A part quelques fulgurances de Luc et Cordin : RIEN.
En 1ere ligne, il va bientôt falloir faire jouer le gardien du stade. C’est tragi-comique.
Heureusement, après la branlée qu’on va prendre à La Rochelle, on reçoit Biarritz. Collazo doit prier pour qu’on batte le promu : ça fera 4 points, « du mieux », « une dynamique », « de la confiance »…. La vérité c’est qu’à la fin des phases aller on aura à peine 20 points avec un des 4 plus gros budgets du Top14.
J’aimerais croire qu’on est capable de faire une super phase retour, une remontada grâce aux retours des blessés, d’Etzebeth et de Kolbe, mais ça me paraît compliqué de jouer au rugby sans 1ere lignes
Moi je suis confiant avec ce groupe que le RCT se maintiendra en Top 14 peut être 12eme ou 11eme. ça sera déjà pas mal.