Thomas Salles : « J’ai eu une discussion avec Pierre Mignoni »

Thomas Salles : « J’ai eu une discussion avec Pierre Mignoni »

Le jeudi 26 janvier 2023 à 12:46 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Thomas Salles s’est confié via Rugbyrama pour évoquer divers sujets dont notamment ses prestations avec le XV de la Rade.

Ce-dernier a notamment indiqué avoir eu une discussion avec Pierre Mignoni au mois de décembre dernier.

Le technicien Varois lui a expliqué ce qu’il attendait de lui et dans quels secteurs il devait s’améliorer. Extrait:

« On a eu une discussion au mois de décembre. Il veut que je m’affirme, pas forcément en tant que leader mais plus en termes de meneur de jeu. Par rapport à ma position, un arrière doit être rassurant. Je dois être important dans la gestion d’un match. Dans mon jeu, je suis quelqu’un d’altruiste. Je veux faire briller le copain. Maintenant, si je dois garder des ballons et les jouer, il faut que j’ose et que je tente. Il faut que je change un peu ce comportement sur le terrain, et mon attitude auprès des autres.

Mais Toulon a assez de leaders dans le vestiaire pour en rajouter. S’affirmer ne veut pas dire gueuler ou commander par la parole. Je dois gagner en crédit. Pour l’instant, j’ai l’impression que je donne plutôt satisfaction sur mes dernières sorties. Je veux continuer dans ce sens. »

Dans la foulée, il affirme être très satisfait de sa prestation effectuée contre Bayonne. Selon lui, il a réussi à maintenir l’équipe lors des moments difficiles. Extrait:

« À Bayonne, j’ai senti un tournant. Même si on a perdu, j’ai eu l’impression d’avoir maintenu un peu l’équipe dans la rencontre dans un moment plus délicat au niveau du collectif. Je fais une bonne entrée alors que je revenais d’une commotion. Derrière, j’ai été en mesure d’enchaîner. J’ai pris confiance. Je ne demande qu’à continuer et à enchaîner pour augmenter ce capital et m’affirmer. Je me sens bien dans cette équipe. L’essai à Brive est également venu valider cette bonne période. »

Pour conclure, Thomas Salles ne cache pas que le rôle de buteur lui manque énormément. Extrait:

« Ça me manque clairement. C’est un aspect du jeu que j’adore. J’ai beaucoup appris à l’école d’Aurillac qui a vu passer Max Petitjean et Joris Segonds. Oui, ça me manque. A Toulon, il y a beaucoup de buteurs. Je me tiens prêt au cas où. C’est un domaine que j’apprécie fortement. J’aimerais pouvoir plus le faire. J’adore taper le ballon au pied, j’aurais peut-être dû m’essayer au foot (sourire). J’aime cet exercice individuel dans un sport d’équipe. J’aime cette sensation de valoriser le travail de mes équipiers. Après, je sais aussi rester à ma place et, ici, il y a des mecs qui ont un bon taux de réussite. »

Publicité

13 Commentaires