Thomas Salles : « Ce match laisse de la colère ! »
Thomas Salles : « Ce match laisse de la colère ! »
Le jeudi 29 septembre 2022 à 16:56 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le polyvalent trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, Thomas Salles s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre Pau, programmé samedi après-midi à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.
Ce-dernier a indiqué dans un premier temps que le groupe était très en colère suite à la défaite concédée contre Perpignan, le week-end dernier. Extrait:
« On a analysé cette défaite très vite car beaucoup de choses n’ont pas été bonnes. On a essayé ensuite de vite basculer sur le déplacement à Pau et de changer tout ce qui n’allait pas. On a fait un non-match à Perpignan, on est passé au travers dans beaucoup de secteurs de jeu. Donc à nous de rectifier cela ce week-end.
Ce match laisse de la colère car on était tous déçus de notre prestation collective et individuelle. Il y a eu une grosse remise en question. Tout le monde s’est remis en question : le staff et les joueurs. On est passé au travers. On a essayé de se préparer au mieux pour changer un maximum de choses qui n’ont pas fonctionné le week-end dernier et montrer un nouveau visage dès ce week-end. »
Il s’attend désormais à affronter une très belle équipe de Pau. Extrait:
« Pau est une très belle équipe. Ils ont fait un très gros match à domicile contre Toulouse. Ils vont nous attendre et nous proposer beaucoup de combat car les conditions en seront pas très bonnes. Il a beaucoup plu cette semaine là-bas. A nous de nous concentrer et de mettre tous les ingrédients pour faire une bonne partie. »
Lors de cette rencontre, il compte bien se servir de son long jeu au pied pour soulager ses coéquipiers. Extrait:
« Le jeu au pied, je dois m’en servir pour soulager l’équipe et les autres joueurs car j’ai un jeu au pied assez long. Mais il ne faut pas tomber non plus que là dedans. Mais si on peut mettre un peu de pression par le pied, ça peut nous soulager au niveau du collectif et garder un capital énergie assez important. C’est une pression que nous pouvons mettre en gardant pas mal d’énergie. Il faudra s’en servir ce week-end. »
Questionnée sur les retours de certains joueurs, ce-dernier n’a pas manqué d’encenser Duncan Paia’aua et Waisea Nayacalevu. Extrait:
« Duncan Paia’aua et Waisea Nayacalevu peuvent nous apporter de la sérénité car ce sont des joueurs qui jouent depuis un moment dans notre championnat. Ils connaissent toutes les particularités. Ce sont des joueurs d’expérience et très polyvalents, ils sont physiques et ils peuvent alterner. Cela apporte de la plus-value dans notre jeu et de la sérénité pour les joueurs autour d’eux. »
Il l’affirme : le RCT doit être capable de ramener des points de l’extérieur. Extrait:
« On sait qu’on enchaîne sur un deuxième déplacement consécutif. A nous de prendre des points avant de recevoir Brive la semaine prochaine. On est passé au travers à Perpignan, on a grillé une cartouche, il faut prendre des points dès ce week-end et ça passe par un très gros match. »
On prend match par match car le bloc n’est pas terminé. On en fait 10 avant la première coupure. On en est à la moitié. Ce sera notre deuxième déplacement consécutif mais il faut prendre des points à l’extérieur si on veut exister dans ce championnat. Donc en terme d’état d’esprit et de jeu, il faut faire une meilleure performance que la semaine dernière et on fera ensuite un état des lieux. Il faut attraper le bon wagon tout de suite. On est sûrs de nos forces. Mais il faut tout mettre en place pour faire un grand match. On compte sur nous plus que sur l’adversaire. C’était le maitre mot : se concentrer sur nous et se rattraper de ce faux-pas effectué la semaine dernière. »
Pour conclure, Thomas Salles encense le jeune ailier du RCT : Gaël Dréan. Extrait:
« Gaël Dréan est un très bon joueur, il est très jeune, il a beaucoup envie d’apprendre et on voit ses capacités. Il a de la vitesse, il gagne ses duels, il continue de travailler. Il manque de repères au niveau du collectif car il vient d’arriver, mais c’est un très bon joueur et on peut compter sur lui. »
Publicité
4 Commentaires
Je pense que ce joueur mérite plus de temps de jeu. Il a une excellente longueur au pied et peut vraiment nous soulager à certains moments chauds. A chaque fois qu’il a joué, je l’ai plutôt trouvé interressant. Est ce qu’il ne pourrait pas évoluer en 10 ?
Rattrapez vous à Pau ou taisez vous à jamais les gars. Marre des pathétiques excuses d’après match. En même temps on bricole sans cesse à la charnière, pas simple d’avoir les mêmes repères que l’année passée.
A tous les entendre ils vont rouler sur les palois samedi …..enfin on pourrait le penser mais la réalité du terrain sera tout autre si on met pas le bleu de chauffe on va prendre cher la bas et c est ce que je crains hélas
Pau a mis 26 pions à Toulouse ,la logique voudrait qu on en prenne 40 !! , ils ont pas fini de pleurer la semaine prochaine , l arbitre , le vent , la pluie , la neige , mais surtout pas la faute à leur nullité sur un terrain !!